Site icon Mademoiselle Bien-Etre

La symbolique du véhicule terrestre

Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler voiture. Non pas que je me passionne soudain pour la mécanique, mais parce que le parallèle à faire entre notre corps et notre voiture (si nous en avons une, bien entendu !) est très intéressant lorsqu’on cherche à recevoir des messages de l’Univers.

La symbolique du véhicule terrestre

Tout d’abord, savez-vous comment notre gouvernement appelle officiellement une voiture ? “Un véhicule terrestre à moteur”. Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas particulièrement romantique. Mais si on considère ce terme de manière symbolique, il prend soudain une toute autre saveur ! En effet, quel est le véhicule terrestre d’un être incarné sur cette Terre ? Son corps….

Donc, si on fait le parallèle, nous pouvons “symboliquement” comparer notre corps à notre voiture…..En effet, dans les deux cas, à partir du moment où nous l’alimentons en carburant adapté et que nous l’entretenons un minimum, nos véhicules nous transportent de points A en points B. Ainsi, notre voiture est le “reflet”, le symbole, de notre incarnation.

Messages et avertissements

Et grâce à ce symbole, l’Univers a de magnifiques occasions de nous faire passer des messages, à travers les aventures que vit notre voiture, sans pour autant nous obliger à “fatiguer” notre corps. J’ai remarqué (à force d’investigation et selon ce que j’ai moi-même vécu) que les messages que nous recevons par ce biais là sont principalement des avertissements. L’Univers nous montre ce que notre corps va vivre prochainement, ou ce qu’il vivra si nous ne lui prêtons pas plus d’attention.

Mais prenons quelques exemples concrets pour étayer cette théorie.

L’exemple le plus flagrant que je souhaite partager avec vous est celui-ci : il y a maintenant deux ans et demi, alors enceinte jusqu’aux yeux de mon fils (qui est arrivé après terme, donc, j’étais réellement très enceinte !), je descends mon sac poubelle dans le local de mon immeuble prévu à cet effet, au niveau du sous-sol. Pour accéder à ce local, je devais passer devant notre voiture. Je la dépasse donc, dépose mon sac, et au retour, je vois plein de très petits objets brillants sur le sol, juste à côté d’une des roues de ma voiture. Je m’en approche et comprends que la vitre a été cassée et que la portière a été forcée. Puis en montant à l’intérieur, je m’aperçois que des objets ont disparu.

Forcer la portière pour prendre ce qui se trouve à l’intérieur

Une fois la mauvaise surprise avalée et les différentes démarches administratives liées à l’incident réalisées, j’ai commencé (comme à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose) à me demander pourquoi j’avais vécu ça….Très vite, je me suis dit : “donc, pour résumer, on a forcé la porte de mon véhicule terrestre pour aller prendre ce qui se trouve à l’intérieur”…Étant enceinte, j’ai tout de suite fait le lien avec une césarienne éventuelle. Et en effet ! Quinze jours après, mon fils naissait par césarienne. Il a fallu “forcer la porte pour aller le chercher à l’intérieur”….Incroyable, non ?!

Le second exemple que je vous propose de lire est lié à une histoire que j’ai vécue il y a maintenant plusieurs années. A cette époque, je “n’avais” plus rien : plus de travail, plus d’appartement, plus d’argent et plus de chéri car nous venions de nous séparer. Je n’avais plus que….ma voiture ! Je décidai alors de partir de Paris pour aller m’installer dans le sud de la France. Des amies pouvaient m’héberger le temps de me retourner. J’ai donc préparé mon départ, mais quelques jours avant de partir, ma voiture garée sur un parking n’a jamais plus voulu démarrer. Elle est restée là, “coincée”, “bloquée”, ne voulant plus aller nul part…..

Le véhicule terrestre immobilisé

J’ai bien sûr pesté comme jamais contre la vie qui me mettait encore un peu plus de bâtons dans les roues. Je trouvais ça particulièrement injuste, moi qui n’avais même plus de quoi payer les réparations ! J’étais donc moi aussi totalement “coincée” !!

Mais, quelques jours après cet incident, on me propose de réaliser un extra (que j’ai accepté pour pouvoir payer cette réparation), qui s’est finalement transformé en une très belle opportunité de travail. Et “comme par magie”, de nouvelles rencontres sont arrivées, de nouvelles solutions surtout. J’ai réussi à vendre cette voiture “pour pièces” car elle était définitivement cassée…La vie a repris sa route, j’ai retrouvé un appartement et le sourire….Et un an plus tard, mon compagnon et moi nous retrouvions pour être plus heureux que jamais et aujourd’hui parents de notre loulou….Mais je sais, je suis absolument certaine que si j’étais partie, j’aurais mis un terme définitif à cette histoire. C’est pourquoi je suis convaincue que l’Univers a tout fait pour “me clouer” sur place et nous permettre de vivre ensemble ce que nous avions prévu de partager avant de nous incarner.

Un autre parallèle que je trouve intéressant, c’est celui de la vie et de la route. En effet, tout comme dans la vie lorsque nous sommes sur la route, nous devons nous arrêter à cause des feux rouges et des stops, respecter une certaine vitesse, différente selon les lieux. Nous avançons en prêtant attention aux autres véhicules afin de ne pas les “bousculer”, les “heurter”…..Ainsi, lorsque ma vie me semble stagner alors que j’ai envie qu’elle avance, je me surprends à ne plus supporter de rouler en ville à cause de tous ces feux rouges qui m’arrêtent tous les cinquante mètres et ces dos d’ânes qui me ralentissent…Dans ces moments là, je rêve de rouler, librement sur de petites routes de campagne, seule, les cheveux aux vent……

Enfin, je trouve très rigolo de voir le lien que chacun entretient avec sa voiture…En effet, certains la “bichonnent”, d’autres la délaissent, il y a ceux qui l’ont baptisée, d’autres qui y chantent systématiquement. Il y a les gens qui y passent la moitié de leur vie et ceux qui la laissent rangée dans un garage….Intéressant alors de faire le lien avec la vie de chacun et ses comportements !

Et puis surtout, il y a le GPS ! Invention merveilleuse qui permet de trouver sa route sans même réfléchir. Avouez que nous rêvons tous de ça dans notre vie : qu’en appuyant sur un simple bouton, on nous montre le chemin à suivre !

Les aventures de ma voiture

Alors, voilà pourquoi aujourd’hui, je prête une grande attention aux aventures que vit ma voiture. Je me suis par exemple rendue compte que quelques jours après ma fausse-couche, quand le soleil repointait son nez dans ma vie, j’ai eu naturellement envie de la nettoyer de fond en comble…Comme pour nettoyer mon véhicule terrestre de cet épisode douloureux…..

Alors, je ne peux que vous encourager, si vous cherchez à recevoir des messages de l’Univers, à regarder du côté de votre voiture…..Elle a certainement beaucoup à vous dire ! Et d’ailleurs, si vous avez des récits à nous faire, de jolies histoires de véhicules à nous raconter, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Quitter la version mobile