Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Ma maison, sa personnalité et moi – Communiquer avec sa maison

vintageQuand vous rentrez chez vous, à la fin de la journée, que faites-vous ? Vous embrassez votre compagnon/compagne, les enfants, enlevez manteau, chaussures, bonnet, caressez le chat/le chien, vous lavez les mains si vous avez pris les transports en commun…Ok. Mais avez-vous déjà pensé à dire également bonjour à votre maison ? Pas vraiment !

Pourtant de Lieu dans lequel vous vivez (maison, appartement) est doté tout comme vous de sa propre personnalité (résultant de son orientation et de sa « date de naissance »). Il ne respire pas (du moins pas comme vous), ne parle pas, ni ne bouge, et est cependant lui aussi une somme d’énergies avec sa propre personnalité. Parfois bien plus présente que vous ne le pensez.

Histoire d’une rencontre

communiquer-avec-sa-maisonQuand vous rencontrez quelqu’un il y a en général 2 grandes options, soit il s’agit d’un coup de foudre, soit l’Amour grandit petit à petit. Maintenant, repensez à « comment » vous avez rencontré le Lieu dans lequel vous vivez : coup de foudre ? Ou vous avez découvert pas à pas ses atouts ? Drôle de parallèle me direz-vous ! Il permet cependant de vous montrer simplement à quel point ce Lieu totalement immobile, fait de briques de pierres et autre mortier est tout comme vous doté d’énergies. Ces énergies qui le composent, vibrations et influx subtils perçus uniquement par vos sens, attirent à lui ceux qui entre en résonance avec celles-ci. Une fois que vous aurez emménagé, la vie dans la maison deviendra une interaction constante entre sa personnalité et la vôtre (et celle des autres habitants). Rappelez-vous le dicton : qui se ressemble s’assemble !

Saluer votre maison/appartement en rentrant chez vous, c’est une manière simple de prendre en compte petit à petit sa particularité. Car votre maison est unique, tout comme vous. Elle ne peut parler et pourtant à sa manière communique avec vous. Comment ?

Comment votre maison communique avec vous ?

energie-maisonLa plupart du temps en mettant à jour certains « symptômes » (sommeil perturbé, problème en lien avec la nourriture, disputes ou encore difficulté à trouver la bonne place, etc…) quand les choses ne vont pas dans le bon sens. Quand au contraire tout est Ok, ce sont synchronicités, opportunités et dynamisme qui sont au rendez-vous. Souvent nous n’y prêtons même pas attention, tout nous parait normal, fruit unique de nos efforts. Cependant, il y a des lieux où vous vous sentirez immédiatement bien tout comme il y en a d’autres qui vous donneront envie de fuir dès le seuil franchi. Et comme pour les personnes, certaines (personnalités de maison) vont vous « nourrir » et d’autres au contraire vous fatigueront.

Alors comment découvrir la personnalité de votre maison ?

Pause caféFaites une petit rétrospective. Depuis que vous vivez dans ce Lieu, que s’est-il passé dans votre vie ? Prenez votre temps, au calme et balayez 2/3 grandes thématiques pour débuter : votre santé, vos amours ou vie familiale, votre professionnel par exemple. Pour commencer de façon générale, essayez de vous rappeler la 1ère fois que vous êtes entré dans cette maison/appartement, qu’avez-vous vu : un magnifique rayon de soleil inonder le salon ? De jolies fleurs poussant près de la porte d’entrée ? Ou au contraire vous avez senti une odeur d’égout pestilentielle ? Dû traverser des rangées de poubelles pour arriver à l’entrée ?

Puis entrez plus en détail sur les thèmes précités : qu’avez-vous vécu depuis que vous êtes ici ? Est-ce que certaines choses ont changé ? Quoi et dans quel sens ? En mieux ou moins bien ? Avez-vous été amené à faire des choix dans certaines situations ? A régler ou au moins affronter certaines choses que vous remettiez à plus tard ? Les choses ont-elles évolué ou au contraire avez-vous la sensation qu’elles stagnent ?… Restez le plus possible neutre, sans porter de jugement.

Ma maison, sa personnalité et moi

energies-maisonUne fois ce petit point réalisé, prenez 5 à 10 minutes pour vous poser. Car avec ce petit exercice, vous venez de rentrer en contact avec la personnalité de votre Lieu de vie. Ce que vous avez découvert ne vous plait pas vraiment ? Vous pensez soudainement que votre Lieu de vie est la source de tous vos maux ? Respirez calmement. Rendre votre maison/appartement responsable de la situation vécue, c’est rejeter votre responsabilité à l’extérieur. Cela ne peut durer qu’un temps !

Ce Lieu où vous avez choisi de vivre, où parfois vous êtes arrivé « par hasard », sans possibilité de choix réel, est entré en résonance avec votre propre personnalité. Vos propres énergies. Pour une raison X ou Y, vous aviez quelque chose à y vivre ou à y découvrir. Comme en photo, il a agi tel un révélateur, en exacerbant certaines choses, certains traits, pour vous permettre d’en prendre conscience. Et surtout, une fois la prise de conscience faite, vous permettre de régler la situation en profondeur et de façon définitive. Histoire de déposer vos valises et modifier des façons d’être qui ne conviennent plus.

personnalite-maisonPensez-vous encore que ce Lieu soit responsable de la situation vécue ? Ou avez-vous au contraire envie de le remercier pour l’occasion de grandir qui vous est donnée ? Vous êtes libre de choisir. Prenez votre temps. Si votre choix est déjà fait, demain, quand vous sortirez de chez vous, pensez à lui dire au revoir. Et quand vous rentrerez, saluez-la après avoir embrassé votre famille ! Renouez le dialogue en quelque sorte, et prenez-la en compte.

Si vous devez visiter une maison (ou un appartement) dans le cadre d’un déménagement futur, saluez-la comme vous saluerez l’agent immobilier. Faites-le ! Intérieurement bien sur si vous ne voulez pas être jugé(e). Et vous verrez bien si la maison en question vous a réservé une surprise lors de cette visite. Bonne ou mauvaise, vous serez fixé sur sa personnalité (ou du moins mis en alerte) et son fonctionnement à votre égard.

Cécile Touret – Conseil Feng Shui
2 commentaires
  1. Tout à fait d accord
    Ma 1ère maison a été un vrai coup de foudre si bel et si bien que maintenant qu’ elle est en vente, cela ne se réalise pas et pourtant j ai fait un travail de séparation

  2. pour ma part c est ici ou mes parents me logent et ou des le premier instant j ai ete obligée de sortir rien ne vas plus tout vas mal les relations la sante le job la famille l argent je vie seule comme une Hermite en attendant de me pendre a cette poutre blanche de la pièce a vivre !! c est la première chose que j ai visualise en rentrant la 1 er fois c est fou cela non !! la maison craque fort elle communique avec moi je lui parle je lui dis qu elle gagnera pas … je brûle de la sauge et laurier hihi .. voila je suis partie a 18 ans pour ne dépendre de personne et là a 61 ans je suis coincée !!depuis 3 ans

Laisser un commentaire