Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Massage balinais

Massage balinais

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie.

Ce massage cherche l’équilibre entre les 3 forces : l’air, l’eau et le feu. Ainsi, le masseur va agir sur ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.

C’est un massage profond, plutôt “appuyé”, à la fois tonique et relaxant qui dénoue parfaitement bien les tensions musculaires.

Séance de massage balinais

La séance se déroule en 2 parties : durant la première partie, le praticien va utiliser ses pouces, ses mains et ses avant-bras sur tout le corps afin de tonifier et dynamiser tout le corps. La deuxième partie sera consacrée au “réveil” du corps grâce à de légers étirements et des mouvements d’acupression afin de relaxer le corps en profondeur, pour un bien-être total.

Le massage commence allongé sur le ventre, puis, la deuxième partie de la séance se déroule sur le dos.

Le masseur utilise des huiles essentielles, principalement de bois de santal, de jasmin ou d’ylang-ylang. Comme tous les massages à l’huile, le massage balinais se pratique le plus dénudé possible afin que toutes les zones du corps soient accessibles.

En général, la séance dure 1 heure.

Mon expérience personnelle :

C’est un de mes massages préférés. Principalement parce que j’adore les massages “forts”, bien appuyés, en profondeur, qui réussissent à détendre les muscles durablement. En général, je m’endors avant la fin de la séance! Et je ressors volant sur un petit nuage, super zen!

C’est Marie Montavit qui me fait ce massage habituellement. J’adore sa façon de percevoir tout de suite les tensions de mes muscles et d’adapter ses mouvements à ces tensions.

Ce que j’aime le plus, c’est le moment où l’on me masse avec les avant-bras : on ressent une puissance incroyable mais tout en douceur…Difficile à décrire, donc à essayer!