Comment créer son jeu divinatoire de A à Z

Écrit par Alcide Nathanaël


Comment-creer-son-jeu-dvinatoire-de-a-a-z-Mademoiselle-bien-etre

Description

En cette ère où la divination est à son paroxysme, nous voyons de plus en plus dans la communauté ésotérique de praticiens se lancer dans la création de jeux divinatoires. Fort de ses connaissances dans la divination et de son expérience de création et d’édition d’oracles, Alcide Nathanaël propose un ouvrage simple et complet pour vous donner tous les conseils nécessaires pour accompagner au mieux votre création, de son commencement jusqu’à son édition (selon vos choix, le type de jeu…) et les erreurs à éviter.

Comment concevoir un jeu divinatoire ? Faut-il s’appuyer sur des bases ? Avec quel matériel faut-il démarrer ? Quel support ? Que faut-il faire pour garder une cohérence, tant dans les graphismes que dans l’esprit du jeu ? Dans quel univers puis-je évoluer ? Puis-je spécialiser mon oracle dans un domaine précis ? Tant de questions auquel cet ouvrage pourra répondre.

Créer un oracle divinatoire est un art subtil. Si vous souhaitez créer votre jeu, mais que vous ne savez vraiment pas dessiner, pas de panique ! Il existe une multitude de techniques, autres que le dessin, pour vous exprimer et donner naissance à vos ressentis. Sachez tout de même que créer un oracle divinatoire – et même si cela est fort plaisant – n’est pas un acte anodin. C’est un art véritable, une voie initiatique, un outil pour aller véritablement et efficacement à la rencontre de soi.

Mon avis

Cela fait looonnggtemmpppss que je collectionne les oracles, les jeux divinatoires et j’ai toujours voulu créer le mien. Mais par où commencer ? Comment le construire ? Sur quelle inspiration le baser ? Comment le faire éditer ?

Autant de questions que je me posais avant de tenir entre mes mains cet ouvrage réalisé par un voyant qui connaît bien son sujet.

Cet ouvrage est concis, clair, il est une base parfaite pour faire émerger sa créativité et lui donner une forme dans la matière.

Je vais le conserver précieusement en attendant de créer “ma magie”. Merci Alcide pour ce joli travail de synthèse.

Merci à Céline Alice Garcia pour son retour sur ce livre !