Flammes jumelles, aller au bout du parcours

Écrit par Julien Madérou


flammes-jumelles

Description

Un guide qui explore la découverte de soi et le schéma relationnel du couple, à travers le parcours des flammes jumelles.

Il existe une relation aux apparences chaotiques dont il est impossible de se défaire avec indifférence et en usant des mécaniques habituelles de fuite ou de victimisation. Un lien indéfectible, tel un sortilège, qui vous enchaîne sentimentalement à l’autre. Animé par un amour d’une puissance ingérable, grandir, évoluer et se remettre en question seront les seules voies salutaires. Cette relation très particulière porte le nom faussement poétique de ” flammes jumelles “.
Si vous avez ce livre entre les mains, vous êtes sûrement un.e ” Chaser “, moins probablement un.e ” Runner “. Si ces termes ne vous évoquent rien, vous découvrirez au fil des pages le profil de chacun pour mieux comprendre si vous êtes dans un parcours de flammes jumelles et comment gérer votre relation amoureuse. En partageant l’expérience de l’auteur, vous serez à même d’éviter les écueils douloureux, et profiter de cette magnifique opportunité de faire un bond de géant sur votre chemin spirituel. L’important est d’aller au bout du parcours pour s’offrir le plus beau cadeau d’une incarnation : se retrouver et se reconnecter à qui l’on est vraiment.

Apprendre à se connaître, c’est aller de soi vers soi en passant par l’autre. Toutes les interactions humaines, qu’elles soient amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles, nous enseignent sur ce que nous ne pouvons pas voir de nous…

Mon avis

S’il est une relation qui défie la logique et l’entendement, c’est bien celle-là ! Beaucoup d’ouvrages en parle de manière très théorique alors que l’auteur nous livre, ici, un témoignage personnel illustrant parfaitement ce parcours. Cet ouvrage permet de relativiser l’expérience vécue et d’en retirer les bénéfices qu’elle offre. Julien Madérou met en lumière le but de tout cela : se recentrer, évoluer spirituellement et se reconnecter à qui l’on est profondément.

Merci à Stéphanie Hujeux pour son retour sur ce livre !