La physique de la conscience

Écrit par Philippe Guillemant


Description

Ce livre est la V2 illustrée et augmentée du best-seller de Philippe Guillemant.

Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu’ils soient avérés, font encore aujourd’hui l’objet d’un déni ?

Le physicien Philippe Guillemant répond ” oui ” à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l’espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l’eau d’un véritable océan : celui du vide, c’est-à-dire celui des mondes invisibles.

Dans cet ouvrage, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d’esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l’éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.

Mon avis

J’ai apprécié l’approche multidimensionnelle de ce livre. J’y ai retrouvé des concepts de physique quantique, de spiritualité, de philosophie, de logique mathématique au service de questionnements existentiels. Ce livre ouvre à un point de vue élargi et informé sur ce qui est en nous, autour de nous et en perpétuel mouvement.

Benoit Flamec illustre et allège avec brio le propos de Philippe Guilleman et de Jocelin Morisson.

Reconnectons nous à l’intelligence du cœur, de l’âme, pour se connecter au grand tout et s’intégrer dans l’UN avec plus de conscience.

La lecture de ce livre donne envie de passer des heures à discuter avec eux autour d’une tasse de thé !

Merci à Céline Alice Garcia pour son retour sur ce livre !