La Popotte des Magiciennes

Écrit par Loups Eloha Audrey et Christelle Galand


la-popotte-des-magiciennes

Description

Un livre de recettes simples et saines, en lien avec la Nature.
Un voyage intérieur pour redécouvrir que l’alimentation est aussi une voie de sagesse ancestrale, nous permettant de nous relier aux archétypes des déesses qui nourrissent cette terre.

Redécouvrez l’art rituel culinaire, une voie pour honorer le sacré en vous et offrir en partage les cadeaux de la Terre

Pétillant et joyeux, La Popotte des magiciennes s’adresse aux femmes modernes qui veulent cuisiner avec plaisir, bénéficier des vertus d’une alimentation saine, en reliance avec la Nature et les déesses du foyer – Hestia, Vesta et Belisana.

Pour gagner en liberté, nous avons parfois délaissé les cuisines. Retourner  » aux fourneaux  » avec un regard neuf permet de redonner sa place à la Mère Nourricière, d’opérer un retour au sacré dans nos foyers, d’honorer notre corps et la nature dans une alliance pleine de vitalité.

Cet ouvrage vous propose :
100 recettes simples au fil des saisons, pour la plupart végétariennes, sans gluten, sans lactose, où plantes, herbes, fruits et légumes s’alchimisent dans le respect du vivant, la pleine santé et la félicité du palais.
Des rituels, des méditations et une formule magique pour chaque recette.
Une approche originale de la rencontre du féminin sacré, de la pleine conscience et de l’art rituel culinaire.

Eloha audrey loups est nutritionniste diététicienne, hygiéniste de vie et acupunctricediétothérapeute. Elle se dédie également à l’éveil du féminin à travers des formations et de nombreuses rencontres en France et en Suisse.

Christelle galand, photographe culinaire et photothérapeute, considère la cuisine comme un acte d’amour, pour soi, pour les autres et pour Mère Nature.

Mon avis

Ce grimoire regroupe des textes pour entrer dans la magie des différentes saisons, pour se connecter aux Déesses des cinq continents, des ingrédients médicaments.  Mais également des incantations pour ritualiser ce retour aux fourneaux en conscience.  Les recettes sont, pour la plupart, sans gluten, sans lactose et végétarienne : une alimentation composée à 70% de fruits et légumes de saison !

L’autrice nous offre un ouvrage culinaire magique où tous les gourmands et gourmets trouveront leur Bonheur.  Une vraie thérapie pour le corps et pour l’Âme grâce à laquelle on se reconnecte à Soi ainsi qu’à notre Terre Mère, la Mère Nourricière.

Merci à Stéphanie Hujeux pour son retour sur ce livre !