Description
Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du Cinquième Élément, un héros peu ordinaire affronte le Mal pour sauver l’humanité. Le Mal s’apprête à détruire la Terre. Un vieux moine est dépositaire d’un secret cosmique : seuls les quatre éléments associés à un cinquième sont capables de repousser le Mal. Or ce Cinquième élément, détruit par l’armée, reconstitué par les scientifiques, prend la fuite et atterrit dans le taxi de Korben Dallas. Celui-ci est alors mandaté pour récupérer les quatre autres éléments.
a recette est connue et éprouvée, cependant Luc Besson réussit à nous bluffer par la qualité époustouflante des images et des effets spéciaux. Au jeu de la restructuration des corps et de la lévitation des taxis, il est le meilleur. Dérision, provocations, humour, ajoutent au plaisir d’un scénario rigoureux et efficace.
Mon avis
Ce que j’ai aimé dans ce film : le fait que le héros qui affronte le Mal soit une créature frêle en en apparence sans défense. La force, la sagesse et la maturité n’ont rien à voir avec l’apparence extérieure…