Les gardiens de la galaxie

Écrit par James Gunn


Les-gardiens-de-la-galaxie-Mademoiselle-bien-etre

Description

Dans le Volume 1  : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être.

Dans le Volume 2 : Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 nous entraîne dans la suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. Ceux qui autrefois étaient leurs ennemis vont devenir leurs alliés, et des personnages bien connus des fans des comics vont venir en aide à nos héros…

Dans le volume 3 : Avec Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, l’Univers Cinématographique Marvel (MCU) nous emmène aux confins de la galaxie. Peter Quill rassemble son escouade autour de lui pour sauver la vie de son coéquipier. Une mission des plus dangereuses qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Mon avis

Fan inconditionnel de Marvel cette trilogie est une de mes préférées.

Ces 3 volumes nous font voyager, rencontrer différents mondes et civilisations auxquels nous pourrions facilement nous, humains,  nous identifier.

Un exemple d’alchimie entre réalisateur, acteurs… qui mêle humour, science-fiction, références des années 80 et des musiques qui nous font bouger !

Les réalisateurs ont su se surpasser film après film ! Aucune déception possible 🙂

A voir en haute définition et avec un bon son !

Merci à Yann pour ton retour sur ces films !