Ma vie en mots

Écrit par Flavia MAZELIN SALVI


ma-vie-en-mots

Description

S’écrire, se découvrir et se révèler à travers 300 questions dans un petit livre intime, féminin et raffiné inspiré des célèbres Notes de chevet de Sei Shônagon.
Découvrez les bienfaits de l’écriture introspective pour renforcer sa conscience de soi, élément fondateur de la confiance et de l’estime de soi.

Ce carnet de chevet est inspiré des fameuses Notes de chevet de Sei Shônagon (11ème siècle, Japon), dame d’honneur d’une princesse, qui ont inspiré le film à succès The Pillow Book. En forme de journal de bord poétique et intime, l’autrice note au fil du temps les petits et grands événements de la vie de la cour. Elle liste des comportements, situations, objets qui plaisent, lui déplaisent, étonnent, effrayent ou séduisent, via la formule ” choses qui ” ou ” choses que “.

Ma Vie en mots se présente ainsi comme un livre intime, féminin et raffiné, pour s’écrire, se découvrir et se révéler, explorer les zones d’ombre, sonder ses émotions, sensations, attirances, plaisirs et déplaisirs, désirs et peurs, sa personnalité et sa relation aux autres.

Cet ouvrage vous invite à :
prendre du temps pour mieux vous connaître et vous poser les questions auxquelles on ne pense pas d’ordinaire.
ouvrir un espace de liberté et de sécurité pour oser dire ce qui est refoulé ou ignoré.
écrire votre autobiographie poétique et authentique, que vous pourrez garder ou transmettre.
expérimenter une plongée ludique et accessible en vous.
Découvrez les bienfaits de l’écriture introspective pour renforcer sa conscience de soi, élément fondateur de la confiance et de l’estime de soi.

Mon avis

Un livre outil qui après avoir expliqué les bienfaits de l’écriture et surtout de l’écriture de soi, nous permet de poser nos premiers mots.
L’auteure nous guide, pas à pas, dans la rédaction de nos réflexions intérieures induites par tout ce qui nous entoure : choses, lieux, personnes, etc.
Un bel ouvrage menant à la découverte de soi-même et de cette part qui ne demande qu’à s’exprimer.

Merci à Stéphanie Hujeux pour son retour sur ce livre.