Oracle de naissance

Écrit par Véronique Lepinay, Ophélie Célier, Thomas Piet


l-oracle-de-naissance

Description

Beaucoup de femmes et d hommes ont envie de se reconnecter à eux-mêmes et vivre la période de l’enfantement différemment, en étant plus présents à eux-mêmes et à leur bébé. Ces quarante-trois cartes magnifiquement illustrées et leur livre explicatif accompagneront futur·e·s maman et papa, avant, pendant et après la naissance de leur enfant. Elles guideront les femmes à découvrir le lien profond qui les unit à leur bébé, à écouter leur corps et faire confiance à leur intuition, à accueillir les surprises de la vie et à grandir ensemble dans cette aventure avec leur partenaire puisqu’elles ont été composées en couple. Ophélie Celier et Thomas Piet, doula et sonothérapeute, accompagnent ensemble les projets de naissance, la grossesse et l’accouchement. Ces cartes sont nées de leur expérience bienveillante et passionnée de l’accompagnement de futurs parents et de leur souhait de la partager plus largement. Cet oracle pourra aussi nous inspirer à tout autre moment de notre vie, pour un projet qui nous tient à cœur ou pour nous relier à notre propre enfant intérieur

Mon avis

Déjà, c’est un très joli jeu : les illustrations sont douces et fines.

Et puis, c’est un jeu qui se veut simple à utiliser. Pas de tirages tarabiscotés et compliqués. les auteurs nous invitent à nous écouter profondément et à nous approprier ce jeu pour le faire nôtre. Et ça, moi j’adore !

Je l’utilise pour du tirage “minute”. D’ailleurs, il s’utilise avec une seule carte tirée (mais là aussi, à chacun de faire à sa propre sauce…). Et les réponses tombent justes, pour moi, à chaque fois. Un bon éclairage dans les moments de flottement.

A utiliser pour les futurs et jeunes parents, mais pas que ! Il s’adapte à toute situation.