Rouge Rubis

Écrit par Kerstin Gier et Nelly Lemaire


rouge-rubis

Description

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s’il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble  bizarrement vieux autour d’elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

– Rouge Rubis :
Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une force secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

– Bleu Saphir :
Gwendolyn est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen can en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille…

– Vert Émeraude :
Après avoir mis la main sur les notes du comte de Saint-Germain, Gwendolyn et Gideon en sont maintenant certains : la prophétie des voyageurs du temps n’était qu’une chimère destinée à servir les intérêts des veilleurs. Pire, l’humanité pourrait courir un grand danger si le pouvoir du cercle de sang était libéré. Quel est ce pouvoir et pourquoi le Cercle cherche-t-il à s’en emparer depuis des siècles ? Quels mystères le chronographe peut-il encore cacher ? Les réponses, Gwen et Gideon devront les chercher à la fois dans le présent et le passé pour mettre définitivement fin aux activités du Cercle.

Mon avis

Une trilogie très sympa et mignonne tout plein. Ce n’est pas un grand film hollywoodien, le scénario et les effets spéciaux peuvent parfois laisser à désirer, mais globalement on passe un bon moment. Si vous aimez l’idée de voyager dans le temps et de pouvoir modifier le passé pour un avenir meilleur, ça va vous plaire !

J’ai préféré les 2 et 3, clairement mieux “ficelés” que le premier.