Description
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le “Grand Avant” – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre.
Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
Mon avis
Ce Pixar peut éclairer sur une phase de Keskejfoula.
Il traite de la quête de sens de la vie, du pourquoi de certaines rencontres, de ses passions, de la compréhension de certains bagages qu’on se trimbale… il vient nous rappeler que notre âme choisi nos expériences avant notre incarnation et que c’est écrit. Il parle aussi d’EMI (expérience de mort imminente), un film parlant de spiritualité et de développement personnel accessible à tous bien que certains passages peuvent être complexes à comprendre pour les jeunes enfants.
Merci à Jenny L pour son retour sur ce film !