Catégories Méthodes mieux-être

Quelles couleurs pour votre intérieur ?


chromotherapie

nuancier-couleursMa maison Arc-en-Ciel grâce à la chromothérapie

Par moment, vous aimeriez bien changer le décor de votre intérieur et surtout lui donner une sorte de renouveau. Bien entendu, cela ne va pas sans passer par quelques changements. Vous voilà donc avec des envies de vert, de rose et de bleu mais, finalement, vous ne savez pas trop comment vous y prendre. La chromothérapie va vous y aider.

Choisissez les couleurs qui vous font du bien

Au début, vous regardez ce qui pourrait bien convenir à telle ou telle pièce et puis au fur et à mesure, vous vous rendez compte que certaines couleurs ne vous conviennent pas. Mais d’autres, par contre, vous vont bien à l’œil. On dirait même qu’elles vous donnent du baume au cœur, une sorte de nouvelle énergie, celle qui vous fait du bien et qui vous permet de pouvoir à nouveau réinvestir votre chez vous avec plus d’harmonie et de quiétude.

Concrètement, quelle couleur allez-vous choisir pour la salle de bain ?

Au début, vous consultez toute sorte de magazines mais vous vous rendez vite compte que tout est impersonnel. Tout le monde choisit le bleu car c’est la couleur de l’eau et que, surtout, cette couleur permet de trouver plus d’apaisement. Mais vous, le matin, ce n’est pas de cela dont vous avez besoin : il vous faut plutôt du punch et de la vitalité. Alors, vous allez chercher un nuancier dans un magasin de bricolage et vous le posez sur le mur devant vous afin de pouvoir mieux visualiser la couleur qui vous plaira. Celle aussi qui vous donnera cette énergie bienfaisante qui vous est nécessaire dès lors où vous mettez le pied hors de votre lit et que vous vous dirigez vers votre cabine de douche .

chromothérapie

Et là, à votre grande surprise, c’est la couleur orange qui vous parle le plus! Car dès que vous imaginez cette couleur devant vous, vous voilà déjà rempli d’une envie de faire plein de choses. C’est même comme si on vous servait votre jus d’orange au réveil. Cela vous stimule et surtout, cela vous fait du bien et c’est ça le secret du bonheur : c’est de se faire du bien en mettant ses cinq sens en éveil .

Marier les couleurs pour plus d’harmonie

Mais comme une seule et même couleur, cela pourrait être envahissant, vous pensez à une autre teinte qui se marierait bien avec le orange. Finalement quoi de mieux que le jaune ?  Cette couleur solaire va vous donner l’envie de vous réveiller tout en douceur et vous imaginer face au soleil levant pour débuter ainsi la journée !

Et bien voilà ! Vous venez de déterminer, par vous même, les couleurs qui vont vous permettre chaque matin de vous ré-énergiser. C’est ce qu’on appelle la chromothérapie.

Et le soir, me direz-vous ? Et bien c’est rarement là, dans la salle de bain, que se termine votre journée! Quelques minutes de tonus ne vous feront pas de mal juste avant d’aller vous apaiser dans votre salon ou dans votre chambre. Là, bien entendu, les couleurs seront choisies également en fonction de vos émotions ou de celles que vous souhaitez avoir au moment où vous fréquenterez ces pièces .

A vos marques, prêt ? Chromothérapie !

chromotherapieAlors à vos palettes, à vos tubes de gouache car vous pouvez aussi peindre de grandes feuilles de papier afin de mieux imaginer ce que donnera telle ou telle couleur et surtout à vos envies car c’est cela qui va créer votre vie et vous redonner cette énergie dont nous avons tous tant besoin pour aller de notre point A à notre point B et vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Pour aller plus loin avec la chromothérapie : lire la suite

Barbara Hocquette

barbaraCet article a été écrit par Barbara Hocquette, Naturopathe,  parapsychologue et écrivain (développement personnel)

Contacter Barbara :

« Lors de mes soins énergétiques, j’invite la personne à se relaxer en lui indiquant les couleurs qu’elle devra visualiser à des points stratégiques de son corps afin de faciliter le travail du fluide magnétique et collaborer ainsi à la mise en place de sa propre guérison. »

Barbara

Mots-clés

3 commentaires

Laisser un commentaire