Catégories Méthodes mieux-être

La PBA sur bébé


Je suis la maman fatiguée d’un bébé de 13 mois qui n’a quasiment jamais fait de nuit pleine depuis qu’il est né. Autant dire que son père et moi sommes épuisés! D’autant plus que cet enfant est très nerveux et en mouvement permanent. On sent qu’il manque d’ancrage. Il est facilement coléreux aussi. La nuit, lorsqu’il se réveille, il faut le prendre dans les bras et le bercer, sinon, il ne se calme pas….

Sur les conseils d’une de mes amies, je lui ai fait faire une séance de PBA. (Si vous voulez savoir ce que c’est, c’est ici!). J’y suis arrivée, je dois l’avouer, sans trop m’attendre à un quelconque résultat. J’avais déjà essayé, moi-même de lui faire des séances de Reiki, mais il y était particulièrement réfractaire.

Séance de PBA sur bébé

Me voici donc arrivée avec mon bébé dans les bras dans le cabinet de Marie Montavit. Elle commence à lui parler, me questionne pour bien comprendre la situation (en même temps, je pense que les cernes sous mes yeux sont explicites!). Puis, elle détermine les circuits à effectuer. Première difficulté rencontrée : réussir à faire rester tranquille mon asticot le temps des circuits…Un petit gâteau plus tard, elle avait réussi à faire la moitié des circuits nécessaires. Il a commencé à s’agiter de plus en plus. Je l’ai pris sur moi, sur mes genoux, debout dans mes bras, on l’a laissé marché et tant bien que mal, elle a terminé la séance.

Elle m’a expliqué être surprise (et un peu déçue) car habituellement, sur les enfants, l’effet est immédiat : même les plus “coriaces” ont tendance à s’endormir en quelques minutes, à ressentir un bien-être quasi immédiat….Mon bébé semblait vivre l’inverse….Il semblait encore plus excité qu’à notre arrivée…

La séance étant terminée, je remonte en voiture et je reprends le chemin de la maison. Lui qui s’endort en général assez rapidement en voiture (c’est nouveau et c’est parfois bien pratique!), là, il ne s’est endormi qu’au bout de 25 mn….Alors que je le voyais vraiment fatigué! Je ne me faisais donc aucune illusion quant aux résultats à espérer de cette séance…

Les résultats de la PBA

La journée se termine, le moment du coucher arrive, son père le met au lit. Tous les soirs, il nous fait revenir vers lui 3 ou 4 fois avant de s’endormir. Mais, ce soir là, surprise! Il s’est endormi tout seul, sans rappel et très facilement!

Mais la plus grande surprise, ce fut la nuit : pas un seul réveil! Il a dormi de 20h30 à 6h sans se réveiller une seule fois! Il dormait calmement, sereinement; on pouvait ressentir son bien-être. Habituellement, même son sommeil est agité. Et le lendemain matin, il s’est réveillé très tranquillement, alors que jusqu’à maintenant il ne se réveille qu’en hurlant!

Forte de cette très très bonne expérience, le soir suivant, je lui ai donc moi-même fait les 3 circuits que Marie m’avait conseillé (le 1, le 3, le 7). Et nous avons eu à peu près les mêmes résultats : endormissement sans rappel, tout seul dans le calme et 1 seul tout petit réveil la nuit (il avait soif : il a bu, a repris sa tétine et s’est recouché de lui même!). Incroyable!!

Du coup, toujours sur les conseils de Marie, je vais lui faire ces circuits 3 fois par jour.

A suivre!

Un livre très intéressant à avoir dans sa bibliothèque :

PBA 5 points pour mon bébé
PBA 5 points pour mon bébé
Mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • celine

    Bonjour,
    Merci pour cet article et temoignage. J aurais voulu savoir si il s’agit de la même chose que la technique du rebirth ou revivre l accouchement. Mon bébé de 6 mois a aussi beaucoup de mal à dormir sereinement et se réveille très souvent la nuit… je cherche des pistes… est ce que votre expérience positive s est prolongée avec le temps? Merci d’avance,
    Céline

    • Mademoiselle Bien-être Auteur de l’article

      Bonjour Céline,
      alors non c’est totalement différent. Là il s’agit d’aller appuyer sur des points utilisés acupuncture.
      L’expérience a été positive dans le sens où elle a clairement allégé la situation. Mais les nuits ont recommencé à être compliquées.
      Il a aujourd’hui presque 3 ans. Et je lui ai fait faire un soin avec Corinne Briche, énergéticienne. Elle lui a fait un gros nettoyage qui a permis de réellement l’apaiser….Je vous conseille vivement d’essayer !
      (https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/guerison-holistique/)