Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

“Petit manuel de navigation pour l’âme” – Chronique littéraire

petit-manuel-de-navigation-pour-l-ameC’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, tadadam!  C’est avec une grande curiosité que je me suis plongé dans ce manuel, comme nous le présente Sabrina Philippe, l’auteure de ce livre.
Du début à la fin, on embarque pour un voyage au gré des pages et des différentes étapes de la vie. L’auteure utilise tout du long la métaphore de la mer et du bâteau, qui représentent respectivement la Vie & l’Homme, pour imager son propos et ses conseils (inspirés de ses expériences personnelles & professionnelles). Et quelle belle image!
Elle suggère des pistes pour mener une vie qui a du sens, le sens que l’on veut lui donner, et nous accompagner à chaque étape de la vie. Ce que j’ai bien aimé c’est le fil conducteur, logique et pragmatique, et la partie conseils (Pour voguer plus loin) à la fin de chaque chapitre, qui propose des exercices concrets pour mettre en application le thème abordé.  En ce sens, c’est un vrai manuel. Il ne se lit pas d’une traite, et nécessite des pauses pour bien assimiler les “leçons”. On peut aussi y revenir plus tard.

Petit manuel de navigation pour l’âme

Ce livre délivre des messages qui favorisent les prises de conscience et peut entraîner des changements dans la manière d’aborder l’existence, de se voir soi-même, de voir les autres. Quand on le termine, on n’est plus tout à fait la même personne. Les exercices sont expliqués clairement et nécessite un petit investissement en termes de temps. Ils en valent la peine, en nous permettant de plonger en nous, et ne pas juste rester à la surface. C’est vraiment un des points forts de cet ouvrage!
Les thèmes abordés nous invitent à l’introspection, en nous permettant de nous questionner et nous interroger sur l’égo, la responsabilité, l’enfant intérieur, l’acceptation et le lâcher-prise, la mort aussi, pour n’en citer que quelques-un. L’auteure met les outils à disposition du lecteur pour l’aider à aborder la vie au mieux. Il est accessible à tous, de par le vocabulaire simple utilisé,mais empreint de spiritualité, et invite au calme en soi. Idéal pour ceux qui commencent sur le chemin du développement personnel et de la connaissance de soi.
On aurait apprécié peut-être une partie Témoignages pour avoir quelques exemples concrets. Un livre à conserver près de soi, pour nous éclairer et guider !

Où trouver ce livre : Petit manuel de navigation pour l’âme : De la part d’un gardien de phare

Cet article a été écrit par Claire Ferrah . Pur la contacter : claire.ferrah(at)yahoo.fr

Laisser un commentaire