Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Les pierres au pouvoir guérisseur ou la lithothérapie

pierres-au-pouvoir-guerisseur-lithothérapieLes cristaux sont utilisés depuis des milliers d’années par les guérisseurs et les chamans. Nos ancêtres connaissaient les bienfaits des cadeaux que la terre leur offrait. Leur utilisation remonte à plus de 5000 ans selon la médecine traditionnelle chinoise et les textes ayurvédiques indiens, utilisant leurs pouvoirs curatifs et les façons de les associer. Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel. Les cristaux canalisent l’énergie. Ils peuvent concentrer, emmagasiner, transmettre et transmuer cette énergie, pour permettre une guérison et des effets énergisants.

Les bienfaits des cristaux :

Les cristaux améliorent l’état de bien-être général de la personne et réduisent ou suppriment les symptômes de la maladie. Ils accélèrent en même temps l’arrivée de changements dans la vie, aident à prendre des décisions dans la façon de vivre sa vie, sont bénéfiques à la santé et au rétablissement. Le traitement par les pierres peut agir pendant une période particulière, instantanément ou effectuer un changement qui s’active sur un temps couvrant des semaines ou mois. Les minéraux sont des instruments donnant la possibilité de faciliter le processus de guérison au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Travail avec les cristaux :

pierres-au-pouvoir-guerisseur-lithothérapie-cristauxVous pouvez choisir les cristaux avec lesquels vous voulez travailler selon leur pouvoir, en ciblant le problème que vous avez, mais aussi selon votre attirance. Lorsque vous les regardez, certains vous attireront plus que d’autres, ce n’est pas anodin. Chaque cristal vous aidera toujours et parfois de façon étrange et merveilleuse. Ayez confiance en votre intuition. Elles permettent aux soucis enfouis de refaire surface. Lors d’un travail avec les pierres, vous pleurerez peut-être, vous vous emporterez, vous vous libérerez de vos émotions refoulées, vous vous sentirez soulagés, transformés après cet épisode malgré cette expérience difficile à vivre.

Nettoyer et recharger son cristal :

Les cristaux doivent être nettoyés et rechargés pour plusieurs raisons. Ils absorbent votre énergie, celle des autres, et de l’environnement. Ils peuvent être poussiéreux, fatigués, ternes et manquer de lumière. Pour les nettoyer, vous pouvez les passer à l’eau courante, les laisser tremper dans une solution d’eau saline, utiliser la fumigation comme les Amérindiens. Mais attention, toutes les pierres ne supportent pas l’eau et certaines n’ont pas besoin d’être purifiées. Pour les recharger, cela se fera à la lumière du soleil et/ou à la lumière de la lune selon les pierres (pleine lune ou nouvelle lune), par la terre en les enterrant pendant une à deux semaines, par le cristal en les posant sur un lit d’améthyste ou un agrégat de quartz, par le son en chantant ou avec les vibrations d’un tambour, des cloches, ou également par le reiki.

Programmer son cristal :

programmer-son-cristalVous pouvez programmer un cristal, après avoir défini l’intention pour laquelle il doit vous venir en aide. Asseyez-vous au calme, contemplez-le et connectez-vous à son énergie. Tenez-le dans vos mains, fermez les yeux, ressentez et percevez les sensations. Imaginez que votre intention pénètre au plus profond de la pierre. Faites cela pendant 5-10 min. Vous pouvez répéter ce procédé pour programmer le cristal quotidiennement pendant deux semaines. Puis demandez à votre cristal de vous assister dans l’objectif que vous lui avez donné. Pour bénéficier des pouvoirs de vos cristaux, portez-les près de vous. Vous pouvez les garder dans la main, dans votre poche ou dans votre sac afin qu’ils agissent à tout moment selon votre besoin. Utilisez-les pour la méditation, en le faisant régulièrement, vous observerez une meilleure santé, de la détente, le stress disparaitra et vous serez revitalisé.

Les élixirs :

Vous pouvez aussi fabriquer des élixirs. Leur propriété curative peut être constatée en buvant l’eau dans laquelle le cristal a immergé. Après avoir choisi la pierre, mettez-la dans un verre d’eau, de préférence de l’eau de source. Couvrez le verre et placez-le dans le réfrigérateur pendant 24h. Focalisez votre intention sur cet élixir afin d’intensifier le pouvoir sur vous. Selon le type de pierre, l’élixir aura un goût différent. Après ce laps de temps vous pourrez boire l’élixir. Par exemple, l’élixir d’ambre agit contre la constipation, l’élixir de shattuckite est un tonifiant pour le corps. Vous pouvez utiliser cette potion localement aussi, applicable sur les plaies et blessures. Vous pouvez par exemple tremper vos pieds dans un élixir chaud de marcasite pour traiter les cors.
Mais attention, vérifiez toujours que la pierre supporte l’eau et surtout que l’élixir ne soit pas toxique suite à la libération des minéraux. Toutes les pierres ne sont pas indiquées pour l’élaboration d’élixirs.

Les pierres et les chakras :

Dans le travail énergétique, les pierres peuvent être utilisées lors des soins. Les cristaux sont placés sur les sept chakras principaux pour nous équilibrer, harmoniser et aligner.

  • cristaux-et-chakrasPour le chakra racine, vous pourrez utiliser le jaspe rouge pour apporter abondance, survie et connexion à la terre.
  • Pour le chakra sacré, la cornaline peut servir à la créativité et à la conservation d’énergie.
  • Pour le chakra du plexus solaire, la citrine déploie son pouvoir pour le contrôle émotionnel et le développement de la puissance personnelle.
  • Pour le chakra du cœur, la Malachite apporte la confiance et le goût du risque.
  • Pour le chakra de la gorge, l’Agathe dentelle bleue amène une meilleure communication.
  • Pour le chakra du 3ème oeil, le lapis lazuli est utilisé pour activer les rêves, les idées, les facultés psychiques.
  • Pour le chakra coronal, l’Améthyste permet d’augmenter l’imagination, l’éveil de la conscience et la spiritualité.

Les pierres en intérieur :

Vous pouvez placer les cristaux dans votre environnement, sur votre bureau, sur des meubles ou lieu de travail. Leur bénéfice agit en améliorant l’atmosphère de votre lieu de vie. Placez les pierres dans des endroits où elles ne risqueront pas d’être dérangées et présentez-les avec soin. Ceci agira sur l’énergie et l’équilibre du lieu, éloignera les visiteurs indésirables ou améliorera les relations sentimentales heureuses.

Si je devais vous conseiller un livre, ce serait « Ces pierres qui guérissent… : Guide pratique de Lithothérapie » de Philip Permutt. C’est d’ailleurs le bouquin préféré de mon fils. C’est un dictionnaire des pierres, avec les bienfaits qu’elles apportent au niveau émotionnel, physique et spirituel.

Article écrit par Nancy Rajaonarivelo, Guérisseuse REIKI, Utilisatrice des Fleurs de Bach

1 commentaire
  1. bonjour,
    merci pour ce partage , toujours grand plaisir à vous lire.
    namasté

Laisser un commentaire