Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Quand la loi d’attraction ne fonctionne pas

quand-la-loi-d-attraction-ne-fonctionne-pasLa Loi d’Attraction est une des grandes lois qui régissent l’Univers. Au même titre que la gravité, chacun de nous y est soumis et ne peut y échapper. Pourtant, beaucoup n’ont pas l’impression que “ça marche” pour eux. Alors, regardons de plus ce qu’il se passe quand la loi d’attraction ne fonctionne pas.

Nous connaissons tous la loi d’Attraction : c’est une loi qui nous permet d’attirer à nous ce que nous souhaitons. Nous sommes tous des créateurs : nous créons nos vies à partir de nos pensées. Ainsi, en ayant des pensées positives concernant nos projets, en visualisant nos projets concrétisés, nous envoyons des signaux forts à l’Univers pour lui faire comprendre que c’est ce que nous voulons voir arriver dans notre vie. L’Univers nous répond alors en miroir : il répond à nos pensées en matérialisant nos projets. Ça parait très simple et pourtant pour beaucoup de monde, ça ne semble pas marcher aussi facilement.

Quand la loi d’attraction ne fonctionne pas

A mon sens, il y a plusieurs choses à vérifier pour être sûr d’avoir la bonne démarche. Tout d’abord, pour moi, il y a des étapes à respecter. Et si on en rate une, ça complique sérieusement les choses ! Voici ces 4 étapes :

  • savoir clairement ce que l’on veut
  • passer commande auprès de l’Univers
  • poser des actes
  • lâcher prise

Mais voyons les dans le détail :

Savoir clairement ce que l’on veut

deception-commandeDonc, on commence par identifier ce que l’on souhaite réellement. Et déjà là, ça peut sembler simple, mais ça ne l’est pas tant que ça ! En effet, nous avons tous souvent envie de changement, de faire de sorte que ce qui ne va plus dans notre vie soit modifié. Mais savons-nous vraiment ce que nous vouloir y voir à la place ? Est-ce que nos désirs sont si précis que cela ? Par exemple : “Je n’en peux plus de mon boulot ! Je veux changer ! Aller, aller, petit Univers, envoie-moi LE job de mes rêves !!!”…. Oui, ok, mais c’est quoi le job de vos rêves ? Dans la même branche ? Auquel cas ça serait plutôt un changement de poste. Dans un tout autre domaine ? Ok, mais alors lequel ?

Imaginez que vous passez une commande sur Amazon. Vous souhaitez recevoir un article. Il vous faut bien préciser lequel ! Est-ce un livre ou une jupe ? Un DVD ou une table ? Et si c’est un vêtement par exemple, vous voulez recevoir quoi ? Un pull ? Une robe ? En quelle couleur ? Et en quelle taille ? Avec l’Univers, c’est comme avec Amazon ! Si vous ne précisez pas, vous ne recevrez rien. Ou quelque chose qui ne correspond pas à vos attentes. Et évidemment, dans ce cas, vous allez penser que la Loi d’Attraction ne fonctionne pas….

Passer commande auprès de l’Univers

Ensuite, une fois que vous savez clairement ce que vous voulez, il est donc nécessaire de passer commande. Donc, de dire, d’exprimer clairement, que vous souhaitez recevoir toutes ces “choses”. Car là encore, si vous ne sollicitez pas Amazon, ce site de vente ne peut pas deviner de quoi vous avez besoin ou envie…. Vos pensées sont déjà un bon de commande très efficace. Plus vous penserez à votre projet, plus vous vous en imprégnerez, plus vous enverrez le message à l’Univers que c’est ce que vous voulez. D’où l’importance aussi d’avoir des pensées positives, libérées des peur et du doute….Car l’Univers ne va pas juger vos pensées. Il ne va pas se dire : “Ah Caroline aimerait bien recevoir ça. Mais ce qu’elle m’envoie est teinté de peur. Tant pis, je ne vais pas y prêter attention, je lui envoie quand même de dont elle rêve !”. Non l’Univers ne jugera pas. Il va juste recevoir des messages remplis de peur vis à vis de votre projet. Et donc, en miroir, vous reverra encore plus de peur (des situations qui vous mettront dans un sentiment de peur) pour votre projet. Point. Rien de plus !

se-mentirAlors, décortiquez vos pensées. Sont-elles justes ? Correspondent-elles vraiment à vos envies ? Que lancez-vous comme message à l’Univers toute la journée ? Nous avons un grand pouvoir : notre libre arbitre. L’Univers le respecte totalement. C’est pourquoi il ne jugera pas nos pensées et ne fonctionnera qu’en miroir. Donc à nous de prêter attention à nos pensées, à nos sentiments, à tout ce qui se passe au fond de nous.

Et à nous de ne plus nous mentir ! Combien de fois j’entends en séance : “Ah j’aimerais tellement que telle ou telle chose m’arrive. Mais j’ai tellement peur de devoir quitter mon job actuel, tellement peur du regard des autres !” Ou encore : “J’en rêve mais je sais que ce n’est pas possible !”…. Voyez les messages contradictoires qui sont envoyés ! Comment voulez-vous que l’Univers devine ce que vous voulez réellement ? Alors, commencez à accorder vos pensées à vos envies, tout simplement.

Pour passer commande, vous pouvez aussi faire tout un tas de rituels : lettre de commande, cartes à souhaits, tableau de visualisation, chèque de l’abondance, etc… Ces rituels vous aideront à mettre en mots précis, en images vos envies. Ainsi, vous pourrez “affiner” votre bulletin de commande.

Poser des actes

Une fois que vous savez ce que vous voulez et que vous avez passé commande auprès de l’Univers, il est nécessaire de poser des actes, dans la matière, qui iront dans le sens de votre projet. Ainsi, vous “prouvez” à l’Univers que c’est bien dans cette direction que vous souhaitez aller. Et vous devenez alors créateur de votre vie. Prenons l’exemple le plus frappant qui soit. Il fait toujours rire quand je l’utilise parce que c’est très gros, mais pourtant, c’est valable pour tout projet. Imaginons que vous souhaitez gagner au Loto. Vous le visualisez, vous en rêvez, vous en parlez à tout le monde, vous avez même fait un tableau de visualisation. Très bien ! Parfait ! Sauf que… Vous n’allez pas acheter de billet pour jouer. Vous ne risquez pas de gagner, n’est-ce pas ? Et bien, ça marche comme ça pour TOUT projet !

poser-des-actesEt là aussi il est important de ne pas se mentir : poser des actes, c’est prouver que l’on veut réellement obtenir ce que l’on désire. Sans une action de notre part, nos demandes resteront lettres mortes. Nous devons nous prendre en mains, prendre nos responsabilités, mettre des choses en place pour que nos rêves se concrétisent. Nous vivons dans la matière, alors nous devons agir dans la matière !

Rêver de nos projets et attendre patiemment assis sur notre canapé que les choses arrivent “comme par magie” ne marchera pas, c’est sûr ! Nous sommes les créateurs de nos vies. Ce n’est pas notre voisin, nos parents, notre conjoint, l’État ou je ne sais qui encore qui créera notre vie. C’est nous-mêmes et personne d’autre ! Nous avons tous les ressources en nous pour y arriver. L’Univers et l’invisible est l’équipe de “travail” qui nous accompagne pour que cela soit possible. Mais nous sommes les “chefs de projet”, les chefs d’orchestre de notre vie !

Lâcher prise

La dernière étape du processus consiste à lâcher prise. En effet, une fois que vous savez clairement ce que vous voulez, que vous l’avez formulé avec précision, que vous avez passé commande à l’Univers, que vous avez posé des actes, alors, il n’y a plus qu’à lâcher la pression et à avoir confiance. C’est votre Foi qui fera alors toute la différence. Votre Foi en l’Univers qui vous soutient et trouvera le moyen de vous aider, mais aussi votre Foi en vous, en votre capacité de réussite et de création.

Si on reprend l’exemple d’Amazon : une fois votre commande passée, vous ne la renouvelez pas. Vous attendez patiemment que votre colis arrive. Vous ne doutez pas d’ailleurs qu’il arrivera. Puisque vous SAVEZ que vous avez passé commande. Et bien là c’est pareil ! Si vous avez suivi toutes les étapes, si vous avez mis toutes les chances de réussite de votre côté, il n’y a alors plus qu’à attendre…Patiemment…

Savoir que TOUT est juste

le-moment-justeEnfin, parfois, même si on a bien suivi toutes les étapes, nos commandes passées n’arrivent pas. Dans ce cas, il est nécessaire aussi de comprendre que nous recevons ce qui est juste pour nous. TOUJOURS. Alors, on peut déjà se demander si nos commandes étaient en accord avec nous-mêmes ou avec les gens qui vivent avec nous par exemple. Parfois c’est au niveau du temps qu’il nous faut comprendre que ce n’est pas le moment le plus propice pour nous. Imaginons que vous souhaitez à tout prix acheter une maison. Vous faites tout ce qu’il faut mais ce prêt bancaire tant attendu ne vient pas. Vous râlez ! Mais, quelques mois plus tard, on vous propose un super poste de travail (dont peut-être vous n’osiez pas rêver) et qui nécessite un changement de région de votre part… Il est donc logique que votre commande n’aboutissait pas.

Et puis, n’oublions pas non plus que nous avons tous prévu un “contrat d’incarnation” avant de nous incarner sur Terre. Nous y avons décidé de qui seraient nos parents, dans quelle région et à quelle époque nous allons vivre. Nous avons aussi décidé des “missions” que nous souhaitons accomplir. Alors, il est logique que si nos commandes vont à l’encontre de notre contrat, elles n’aboutiront pas. Imaginons que vous ayez décidé de vivre l’expérience de la pauvreté. Dans ce cas, il semble logique que même si vous demandez très fort à recevoir l’abondance financière, celle-ci n’arrivera pas. Du moins, le temps de vivre l’expérience prévue…

Alors quand la Loi d’Attraction ne fonctionne pas pour vous, regardez de plus près ce qui se passe. Et surtout, surtout, surtout, n’oubliez jamais de remercier, d’être dans la gratitude de ce qui est déjà là et de ce qui va arriver. N’oubliez pas que ce sont vos pensées qui conditionnent toute votre vie. Alors, commencez à avoir des pensées positives à chaque instant. Ne râlez plus pour des broutilles. Voyez comme la vie est déjà belle. Soyez conscient de la chance et du bonheur qui se trouvent dans votre vie. Soyez léger. Et l’Univers vous le rendra au centuple !

24 commentaires
  1. Merci pour cet article clair et complet, qui me semble très juste. On m’a dit aussi que pour que la loi d’attraction fonctionne, il faut être en karma “positif” car tant que nous avons une dette karmique à payer, certaines de nos demandes ne peuvent être accordées par là-haut… d’où l’importance de nettoyer son karma négatif !

  2. J’ai enfin compris la demande doit être claire et précise et non pas ambivalente du style ” oui mais….”
    Merci pour ces explications
    Sylvie

  3. Merci Caroline pour ce très bon article hyper limpide. Oui nous sommes créateurs de nos vies, rester positif aussi souvent que possible !!!
    La vie est belle ❤️❤️❤️

  4. Merci pour ces precieux conseils tres eclairants

  5. Merci Caroline pour cet article clair et bien imagé! C’est très parlant pour moi cet exemple d’Amazone…j’aime beaucoup vous lire et les outils mis a notre disposition sont précieux. Encore une fois je vous en remercie

  6. . Merci Caroline pour cet article très explicite Tout est beaucoup plus clair

  7. Merci Caroline pour ces info tres precises J’ai commencer a changer mafacon de voir .les choses depuis quelque mois. Commevous dites si bien le positifetre bien a l’interieurde soi etsurtout avoirde la gratitude pour ce que l’ont a deja je commence a comprendre car j’aifait une demande urgente a lUnivers pas pour moi mais pour une personne qui en avait sincerement besoin raison sante et C’est arriver vous pouvez me croire que j’ai remerciee LUnivers de ma gratitude et mon amour maintenant que ce probleme est regle c’est a mon tour de m’occuper de moi Merci a vous et Merci a L’Univers

  8. Bonjour,

    Est-il possible dans les lettres de commandes d’indiquer le nom d’une personne que l’on convoite?

    Merci

    • Non car sinon ce serait de la magie noire, et dans ce cas, gare aux représailles…
      VOUS vous convoitez cette personne, mais elle ? Savez-vous ce qu’elle souhaite ? Et savez-vous ce qui est bon ou non pour son chemin d’évolution ? Alors, de quel “droit” avoir une action quelconque sur sa vie ?
      Vous ne pouvez qu’agir pour vous-même, en demandant par exemple, à vivre une relation de couple harmonieuse….Et vous laisser surprendre par les réponses de l’Univers 🙂

      • Merci pour cette réponse….
        J’avais un doute et je l’ai fait à deux reprises il y a un moment …comment puis je faire pour ne pas avoir de représailles ?

        • Et bien dorénavant faites-le juste pour vous 🙂
          Vous ne l’avez pas fait sciemment, en cherchant à faire du mal, donc tout va bien. Mais maintenant vous savez 😉

  9. Bonjour il ne faut pas dire le nom de la personne qu on convoite mais peut on se visualiser avec cette personne ? Car je sais que la loi de l attraction fonctionne si on visualise nos désirs.
    Merci.

  10. Bonjour, merci pour vos articles passionnants. J’aimerais savoir si une force peut nous empêcher d’avancer (comme un sabotage) malgré la foi la belle énergie et la légèreté. Quant aux mémoires akashiques et au nettoyage karmique y a t il un moyen de s’en libérer ? Cordialement, Sylvie

Laisser un commentaire