Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Quelle graine a-t-on planté en vous ?

Quel job choisir ? Pourquoi êtes-vous fait ? Quelle est votre mission de vie ? Pourquoi avez-vous décidé de vous incarner ? Que de questions n’est-ce pas ?! Et je suis sûre que vous vous les êtes déjà posées au moins une fois ! Mais vous-êtes vous déjà demandé quelle graine est en vous ? Vous savez, cette graine qui est là tout au fond de vous et qui ne demande qu’à germer ?

Une mission commune

chemin-de-lumiereNous avons tous en venant sur cette Terre, des “missions communes” : être dans l’Amour, être dans la Lumière, de plus en plus, un peu plus à chaque nouvelle vie. Cette lumière doit ensuite jaillir sur les autres. De plus,  nous re-venons avec des histoires à régler, à clôturer, à réparer aussi. Bref, nous venons pour devenir meilleur pour le dire autrement, de vie en vie.

Comme nous sommes en troisième dimension, c’est donc dans la matière que cette mission doit s’accomplir. Et c’est là que les choses commencent à se corser : nous devons bien gagner de l’argent (sauf cas exceptionnels) puisque l’argent fait partie du jeu de la matière. Pour gagner de l’argent, il nous faut travailler. C’est alors qu’un choix s’offre à nous : soit nous avons un travail juste alimentaire et nous réalisons notre “mission” en dehors de ce travail, soit nous nous permettons de trouver/créer un travail qui nous permette en même temps d’être en plein dans cette mission de trouver et diffuser notre lumière. C’est à ce moment là que beaucoup d’entre nous “coincent” : quel job ? Quoi faire pour me sentir aligné avec mes missions de vie ?

La réponse est simple : découvrez la graine qui est plantée en vous. Cette petite graine plantée dans votre ADN, dans chacune de vos cellules, qui fait de vous qui vous êtes et détermine ce que vous avez à offrir. Car au-delà de cette mission commune, nous avons tous des aptitudes différentes, des qualités innées, des ressources personnelles. Ce sont ces petites “choses en plus” qui nous distinguent des autres et qui sont notre force.

Quelle graine a-t-on planté en vous ?

numerologie-mademoiselle-bien-etreAlors, connaissez-vous votre petite graine ? Savez-vous de quel bois vous êtes fait ? Observez-vous : vos goûts, vos envies, vos rêves. Vos aptitudes, vos capacités, vos qualités particulières. Quelles sont les causes qui vous poussent à agir ? Dans quel Monde vous aimeriez évoluer ? Cherchez, regardez, c’est là sous vos yeux.

Une fois que vous aurez trouvé cette petite graine, vous n’aurez alors plus qu’à la faire germer. Un peu d’eau, beaucoup d’amour, de patience et de persévérance. Très rapidement, avec un soupçon  de Foi ajouté, vous aurez tous les éléments pour vous découvrir, vous comprendre et trouver votre place. Alors, tout naturellement découlera le travail qui vous permettra d’exprimer tout ce potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

Ensuite, comme toute graine, il sera nécessaire de l’arroser, de l’entretenir, d’en prendre soin. Parfois de dégager les indésirables aussi qui pourraient l’empêcher de grandir sereinement. Et puis surtout, la Vie sur cette Terre est un Jeu, ne l’oublions pas ! Alors amusons-nous ! Osons inventer de nouvelles perspectives. Tout est encore à inventer…

Si vous ne trouvez pas vos réponses, je peux peut-être vous aider :

  • Numérologie : 1 heure par Skype pour vous découvrir, connaître vos défis/missions, vos ressources et vos handicaps (sources de vos blocages en général).
  • Chemin de vie Professionnelle : 1h/1h30 par Skype pour vous aider à comprendre quelle est votre juste place professionnelle, le job qui vous convient comme un gant et vous aider à lever les blocages qui vous coincent aujourd’hui (mélange de numérologie, tirages de cartes et mes “antennes” 😉 )
6 commentaires
  1. Je connais ma petite graine, celle d’écrire des romans. Mais il semble qu’elle ait du mal à fleurir ( succès ou même lecteurs pour mes livres 🙂

    • Soyez pragmatique . Les livres sont moins lus de nos jours . Et trop de soi-disant écrivains. Alors faites cela en loisir et ne perdez plus votre temps. Rêvez c est bien, mais écrire en professionnel est réservé aux professionnels qui ont déjà formation et expérience terrain.

    • Bonjour Francine,

      Je me permets de répondre parce que je ne suis absolument pas d’accord avec la réponse que vous avez reçu. N’abandonnez pas, beaucoup de personnes lisent encore mais les supports ont quelque peu changé.

      Avez-vous déjà essayer de publier de petites histoires ou nouvelles en ligne ? Avez-vous déjà essayé de participer à des concours d’écriture en ligne par le biais de forums ou de sites spécialisés comme Fyctia ? Connaissez-vous l’excellente application Wattpad ?

      Commencer par l’écriture en ligne pourra vous créer une base de lecteurs solides et, qui sait, vous permettre de vous faire remarquer par un (ou plusieurs) éditeurs.

      Quand il est question d’Art et de Créativité, rien est cloisonné, rien est réservé qu’aux professionnels, tout est envisageable ! Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun SES destins 😀

      Vous connaissez votre petite graine et c’est super ! Si la réponse est aussi limpide pour vous, c’est que ça parle à votre coeur. A vous maintenant d’organiser votre vie, votre temps et votre énergie pour faire fleurir cette graine. Soyez attentive aux petits signes aussi parce qu’ils peuvent vous guider ou vous faire pointer ce qui empêche votre graine de pousser.

      Je suis de tout coeur avec vous, continuez à écrire !

  2. Beaucoup de mots et peu de résultats. J ai fais confiance à des pers comme vous et elles n ont fais que servir la morale de l argent avant celle de l éthique.

  3. Beaucoup de paroles et un comportement différent des belles paroles … J ai fais confiance à des pers comme vous et elles n ont fais que servir la morale de l argent avant celle de l éthique.

    • Bonjour Laurence,
      hmmmm… pouvez-vous nous expliquer ? Vous vous adressez à moi ou à Francine, qui ceci dit, a bien raison de continuer à croire à son rêve 🙂
      Oui ce monde est rempli de gens qui ne font pas ce qu’ils disent ou préconisent. Oui, cet Univers de la soi disant “spiritualité” est rempli de gens malhonnêtes, ou du moins, de gens inconscients… Je suis bien la première à le dire et à le regretter…
      Le vivre ensemble est fort complexe. Chacun évolue à son rythme. Si nous arrivions à nous respecter… mais pour le moment, ça ne fonctionne pas encore. Un jour viendra…..

Laisser un commentaire