Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Rituel spécial portail du 8/8/2018

rituel-special-portail-8-8-2018Vous n’êtes certainement pas sans savoir que comme tous les ans, la journée du 8/8 sera une journée de “porte qui s’ouvre”, une journée de “portail”. C’est donc un jour particulier. D’autant plus que ce portail nous permet plus spécifiquement de nous éveiller davantage. En effet, les énergies que nous allons recevoir et cette ouverture vont nous permettre de nous connecter encore un peu plus à notre être profond. Ainsi, nous saurons mieux qui nous sommes profondément, et du coup, de quoi nous avons besoin. Ce qui sous-entend que nous allons percevoir davantage ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas ou plus.

Quoi de “neuf” ?

A cela s’ajoute que le 8/8/2018, en numérologie, correspond à un jour “9”. L’énergie du 9 est une énergie de fin de cycle (nous fonctionnons sur des cycles de 9 ans). Nous sommes donc dans la clôture de l’ancien et déjà un peu dans l’ouverture à un energie-du-9nouveau cycle. Alors, cette journée de portail du 8/8/2018 est plus que propice à une belle introspection, afin de savoir clairement ce que nous souhaitons laisser derrière nous (et donc clôturer) et ce que nous souhaitons désormais accueillir dans nos vies. Pour savoir ce que nous voulons de “neuf” dans notre vie.

Il est intéressant de noter que c’est déjà ce que nous proposait la dernière pleine lune et son éclipse. Et que ce mois d’août, caractérisé par un Mercure rétrograde, nous oblige à nous arrêter afin de nous poser les bonnes questions. En effet, lorsque Mercure est rétrograde, nous sommes en plein rétropédalage !! Tout cafouille, c’est l’énergie des rendez-vous manqués, des mails qui n’arrivent pas à destination, des colis qui se perdent, des retards, des malentendus, etc…. Autant dire qu’il vaut mieux ne rien engager dans une telle période (jusqu’au 20 août) et être plus à l’intérieur de soi qu’à l’extérieur…..

Rituel spécial portail 8/8/2018

C’est pourquoi je vous propose ce petit rituel, tout simple à faire. L’idée c’est de faire des listes : ce que je ne veux plus, puis ce que je veux. Je vous propose cette fois de faire ce rituel durant toute la journée. Nos pas que vous ne pourrez rien faire d’autre, mais plutôt pour que ce rituel vous accompagne toute la journée.

bloc-notesL’idée, c’est d’avoir un papier et un crayon (ou un petit bloc notes) à portée de main en permanence. Dès le réveil. N’hésitez donc pas à le mettre sur votre table de nuit dès ce soir ! Ainsi, dès que vous vous éveillerez, vous serez prêt à noter. A noter quoi ? Eh bien, toutes ces choses qui, soit vous enquiquinent profondément, soit vous manquent réellement. Ex : me débarrasser de telle addiction et trouver le job de mes rêves. L’idée en le faisant sur toute une journée, c’est que vous allez affiner vos idées au fur et à mesure. Des choses évidentes vous apparaître tout de suite, immédiatement, d’autres, plus subtiles, vont s’imposer plus doucement…..

Laissez couler la journée. Essayez autant que possible de trouver des petits temps pour vous tout au long de cette journée pour vous poser, seul(e) et entrer en introspection. (je sais, je sais… c’est les vacances et y’a les enfants, toussatoussa…. J’ai bien dit essayer lol).

Danser nu autour du feu ?

feu-rituelPuis, le soir (quand les enfants sont couchés 😉 ), reprenez toutes vos notes. Prenez le temps de bien tout relire. Qu’est-ce que vous ressentez à chaque mot lu ? Essayez de classer toutes vos notes par ordre de priorité. Et réécrivez le tout sur une seule feuille. Avec deux colonnes : celle de gauche : ce que vous ne voulez plus. Celle de droite : ce que vous désirez profondément. Puis, au choix (ECOUTEZ-VOUS) : soit vous pliez cette feuille et la rangez dans un coin, soit vous l’encadrez, soit vous la brûler en dansant nu(e) autour (bon je veux bien des photos en MP lol). Bref, le “final” vous appartient !

Et pour bien percevoir toute la magie de l’Univers, je vous invite à rester très attentifs à ce qui va se passer dans les heures/jours qui vont suivre. Car vous risquez d’avoir de belles surprises ! Alors, prêts ? A vos stylos !!

Je vous souhaite un beau portail du Lion…

30 commentaires
  1. Merci de tout cœur Caroline pour ce rituel que je vais m’empresser de faire.
    Bien à vous.

  2. Bonjour, ça tombe vraiment bien, alors je vais m y atteler de tout cœur. Un grand merci merci merci…namasté Magali

  3. C’est fou et j’adore !!! Ce matin, j’avais 08h08 sur mon réveil alors que je réfléchissais à une prise de décision et là , je tombe sur ce post !!! Merci, merci, merci

  4. Merci beaucoup pour ce rituel que je vais m empresser de faire demain vu le mois d aout pénible que je supporte cela va surement m alleger……
    Bonne journée
    Catherine

  5. Bonjur, noté sur une même feuille à gauche les le je ne veux plus et de l’autre nos souhaits. Dans ce cas, plutôt que de jeter la feuille, ne vaudrait-il pas mieux, découper la feuille, jeter la partie gauche et conserver la droite avec nos souhaits ? Je vous remercie de votre retour

  6. Merci Je ne connaissais pas ce rituel mais je vais le faire

  7. j’adore votre humour , que du bonheur ! dans 5 minutes , c’est papier /crayon ! je vais me régaler ! une nouvelle fois , merci Caroline !

  8. Peux tu m’expliquer bien car ya certains expressions qui me fatigue merci beaucoup pour les détails pour vite changer pendant ce mois

  9. Merci pour cette idée Caroline. C’est parti pour une journée de listes. Je suis avec ma maman, et elle s’y est mise aussi !!! Merci merci. Belle journée

  10. Merci pour ces belles idées. Cette date du 8/08, me parle d’autant plus que ma Mémé chérie est née le 8/08/1888. Elle était une adorable personne.
    Ma soeur m’a passé un petit livre très sympa avec pleins de bonnes idées: “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano.
    Merci pour votre site.
    Merci, merci, merci

  11. Bonsoir,

    Voilà, je viens de faire le rituel. Pour la fin, j’ai barré ce que j’ai écris à gauche ( ce que je ne veux plus) puis j’ai mis la feuille dans une boîte. J’attends de voir.

    Bonne soirée.

  12. Merci Caroline
    J’ai fais ce rituel hier soir. Pour m’y préparer j’ai Davis commencé par la médiation avec les couleurs d’ Esther.
    Un véritable moment de bonheur : paix et sérénité.
    Belle journée à vous
    ❤❤

  13. oh zut, j’ai loupé ce rituel, mais je vais quand même le faire.
    Par contre cette nuit j’ai rêvé que des proches se faufilaient dans un trou de 20 cm de diamètre situé au plafond (ça ressemblait à l’entrée d’un tunnel de même taille qu’un tuyau d’évacuation)et me disaient de les suivre, et moi j’ai refusé car je trouvais ce tunnel trop étroit et j’avais peur de rester coincée, donc ils sont “passés” sans moi; Je me demande si ça ne signifie pas que j’ai loupé mon passage à ce portail… c’est quand même troublant la similitude justement cette nuit…. Merci beaucoup en tous cas pour cet article intéressant.

  14. Après avoir noté tout
    Tu danse autour du feu?
    Tu le fait dans ta chambre

    • heuu, danser autour du feu ,c’était plus pour la blague honnêtement 🙂
      Mais , si ça te parle, écoute-toi. Peut-être plus dans ton jardin pour éviter de mettre le feu à la maison 😉

Laisser un commentaire