Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Sophie Marot, Astrologue

sophie-marot-astrologieSophie Marot m’a fait une séance. A partir du thème astral, Sophie nous aide à prendre notre place et à avoir une meilleure conscience de nous-mêmes. Pour moi, elle a vraiment mis des mots clairs et justes sur ma façon de fonctionner. Tout au long de l’entretien, de la séance, elle nous explique aussi les grands principes de l’astrologie afin, qu’à terme nous puissions être autonomes dans nos lectures de thèmes et d’astrologie….

Saturne

astresAinsi, Sophie m’explique que Saturne prend une grande place dans mon thème. il y a quelque chose de très stable en moi et un grand pouvoir de manifestation dans la matière. Mais que cela ne se passe pas sans crise. Car on me demande d’avoir beaucoup de conscience dans tout ce que j’entreprends. Et si j’avance sans conscience, tout devient compliqué. Cela résonne beaucoup avec mon cheminement sur la maternité : j’ai en effet cette sensation qu’il me fallait avoir une conscience accrue de ce que signifie être mère, d’accueillir une âme aussi. Après 5 fausses couches, aujourd’hui enceinte, je me sens comme une “chamane”, comme un réceptacle qui accueille et “transforme” l’invisible en visible….

Saturne est collé à mon ascendant. Alors, ma première partie de vie a été plutôt lente, remplie de frustrations diverses. Saturne nous donne cette impression d’être “empêchés” dans nos projets, de ne pas être présents, de ne pas avoir de pouvoir sur notre destin. Mais ce n’est que l’impression de la personnalité, car Saturne nous demande en fait de regarder à l’intérieur de nous, d’aller puiser dans nos rêves et notre imagination. Et chez moi, ce monde intérieur est très “plein”, très riche.

Dans ma deuxième partie de vie, Saturne vient poser les choses, m’apporte un côté “responsable”, du coup je deviens quelqu’un sur qui on peut compter. Et me permet de savoir qui je suis. Et c’est vrai que depuis quelques années, j’ai (enfin !) trouvé ma place et que tout se matérialise comme par magie !

Émotionnel, intuition et connexion

gps-interieurEnsuite, Sophie m’explique que j’ai beaucoup de maisons “feu”, ce qui implique que je suis venue expérimenter l’expérience de “qui je suis”. Mais comme elles sont aussi toutes en “signe d’eau”, cela signifie que je m’affirme avec l’émotionnel, mon intuition et ma connexion. En effet, aujourd’hui, je ne sais pas fonctionner autrement qu’avec mon “GPS” intérieur…. Ce qui implique que pour mettre des choses en place, il m’est nécessaire de bien comprendre mes émotions, ce que je ressens au plus profond de moi par rapport à ces projets..

En face de mon ascendant, il y a mon descendant qui vient montrer ma façon d’entrer en contact avec les autres. Il est chez moi en Capricorne, l’énergie de la Terre. Je mets les autres en route en conscience, avec responsabilité et de manière très concrète. En effet, j’ai toujours été un leader naturel et une de mes expressions préférées c’est : “bon alors, concrètement ?! C’est bien beau de rêver, mais ça n’est pas suffisant !” J’ai en fait bien conscience d’être dans la matière. Je marche avec l’autre et on agit ensemble par rapports à des valeurs communes.

De plus, il y a Mars, la planète de l’action qui fait que je suis celle qui met en route. Et ces mises en routes, ces projets, je dois voir qu’ils servent à quelque chose ! Sophie m’explique que je “mets en place des systèmes sociaux cohérents avec mes valeurs”. En effet, j’ai toujours mis plein de choses en place. Il est absolument nécessaire pour moi que ce soit cohérent avec mes valeurs. Et bien souvent, je ne suis pas “dans le cadre”, c’est même parfois novateur… Il y a aussi le Bélier qui m’insuffle l’énergie à entrainer les autres avec moi pour construire de nouveaux systèmes sociaux, dans la joie, la spontanéité. Je suis en général celle qui lance les idées.

Les autres, un vrai besoin

Sophie m’explique ensuite que pour me ressourcer, mon fond du ciel étant en Balance, j’ai besoin de contacts avec les autres, mais aussi besoin de paix. J’ai besoin de recevoir des gens, d’aller chercher des idées chez les autres, en regardant l’autre et je mets ces idées “à ma sauce”. L’autre est pour moi très inspirant.

phoenixEnsuite, Sophie met le doigt sur Pluton qui apparait comme un volcan : ce que Saturne n’a pas voulu sortir, Pluton va le faire “sauter” ! Et, en plus, derrière se trouve Uranus qui veut tout reconstruire. Ce qui fait que j’apparais comme le Phoenix qui renait de ses cendres. Ces planètes m’insufflent une énergie de nettoyage, comme un karcher. Cela peut être brutal pour mon entourage. Mais la Balance vient en général harmoniser tout ça.. Il est vrai que je n’hésite pas à stopper net des expériences, à tout recommencer à zéro quand cela ne me convient plus. J’ai un réel besoin de me sentir alignée avec tout ce qui se passe dans ma vie….

Ma Lune est est en sagittaire conjointe à neptune. La lune sagittaire a besoin de voyager, d’aller voir plus loin, avec enthousiasme et optimisme, conjointe à neptune cela me donne une grande connexion aux choses invisible, à cette sensation de faire partie du grand tout. Cette lune symbole de la maternité se trouve dans la maison V qui en scorpion. Cette maison est entre autre la maison de la création. En scorpion c’est initiatique, transformateur, ça nettoie, de petite mort en petite mort je renais plus forte. La foi en mes idéaux c’est le sagittaire, le sagittaire veut croire ! C’est le centhaure qui pointe la flèche vers le ciel.

Changer la société

changer-le-mondeMon Soleil quant à lui est en Verseau. Ce qui implique une grande indépendance, le fait que je veux participer au changement de la société aussi. J’ai envie de participer à des projets collectifs, au partage, à l’Universel. Comme il se trouve en Maison 8, le secteur initiatique, cela signifie que je vis mon identité en gérant ma relation avec l’autre. Alors, j’ai envie d’expérimenter sur le terrain, le partage, l’héritage d’une vision nouvelle. J’ai besoin de partager, de “faire ensemble”, d’échanger nos énergies et nos talents. Et c’est à ce moment là que je suis réellement à ma place. Ensuite, ça “fuse”, je suis en pleine connexion, ma médiumnité s’active, je reçois des flashs…. En effet, c’est tout à fait ma façon de fonctionner ! Pour prendre ma place, j’utilise ma féminité, ma créativité, ma connexion avec beaucoup d’optimisme et d’espoir. Je crois que ce site en est un bel exemple.

Mon idéal c’est de tout faire dans le but de l’amour inconditionnel. Si je suis perdue, je me reconnecte à Vénus qui me demande d’ouvrir mon cœur. Ainsi, j’évite le mental et je me reconnecte à cet amour…. C’est bien pour ça qu’aujourd’hui je ne peux plus fonctionner sans mon GPS interne…

J’ai beaucoup aimé cette séance avec Sophie Marot car elle a mis des mots simples sur ma façon de fonctionner. Même si je me connais plutôt bien maintenant, avoir un autre son de cloche, une autre façon de décrire mes comportements a été très enrichissant. Il est toujours intéressant de faire une pause et de s’observer. Alors quand c’est accompagné et rempli d’explications astrologiques, c’est encore mieux !

Contacter Sophie Marot

Sophie vous propose des séances d’accompagnement (1 heure 30 environ) au tarif de 85 euros. Elle prépare votre thème en amont de la séance. DE visu aux alentours de Bayonne ou à distance.