La cartomancie est un art divinatoire qui utilise comme support le tirages de cartes. Ces cartes peuvent être variées. On retrouve entre autres, et pour les plus connues, le Tarot de Marseille ou cartomanciel’Oracle Belline, ou tout simplement les jeux classiques de 32 cartes. Les premières traces historiques de la cartomancie remontent au XV ème siècle, en Espagne et au XVI ème en Italie. Aujourd’hui, en plus de ces jeux très connus, on trouve tout un tas d’oracles divinatoires qui nécessitent moins d’interprétation.

Grâce à un tirage de cartes, on peut connaître le passé, le présent et le futur de quelqu’un. Bien souvent, c’est un très bon outil à utiliser lorsqu’on se sent perdu et que l’on a besoin de réponses à ses questionnements ou que l’on a un choix à faire.

Séance de cartomancie

Une séance de tirage de cartes se fait en face à face avec une cartomancienne, ou à distance. La personne qui souhaite une séance a bien souvent des questions précises à poser. Mais un cartomancien n’a pas obligatoirement besoin de ces questions. Il peut en effet très bien faire un “état des lieux” de la personne et de sa situation actuelle.

Il y a pour moi deux phases principales :

  • Tout d’abord le “tirage” en lui-même : le consultant est invité à couper puis à choisir des cartes. Si la séance se fait à distance, soit la cartomancienne va lui demander de choisir des chiffres cartomancie-mademoiselle-bien-etrequi correspondront aux cartes choisies, soit elle va se connecter à l’énergie du consultant et tirer elle-même les cartes. Il s’agit de la phase où le “hasard” joue son rôle. En effet, le choix des cartes est totalement aléatoire. C’est pourtant ce choix qui va être déterminant.
  • L’interprétation des cartes tirées. C’est la phase qui fera la différence entre un bon cartomancien et un autre plus médiocre. En effet, cette partie de la séance est basée, évidemment, sur les connaissances des cartes, mais aussi sur une interprétation beaucoup plus subtile. Il n’est pas rare que le professionnel reçoive également des images, des phrases, etc.., qui lui permettent une interprétation beaucoup plus fine, poussée et personnalisée du tirage.

Une séance peut répondre à des questions précises, faire un éclairage sur une situation, faire le point sur un domaine de vie (amour, travail, etc..), etc….Les possibilités sont illimitées.

Il est possible de se tirer les cartes soi-même. Lorsqu’on n’est pas formé à un jeu particulier et que l’on souhaite juste avoir de temps en temps un petit éclairage rapide, les oracles de prédiction (comme les jeux de Doreen Virtue par exemple), sont très faciles à appréhender.

Mon expérience en cartomancie

Personnellement, je me fais tirer les cartes depuis plus de 20 ans, régulièrement. J’aime beaucoup ce moment que je m’accorde, où je prends le temps de poser mes situations ou mes blocages. J’obtiens en général des réponses claires et fiables qui me permettent de prendre ensuite les bonnes décisions. Évidemment nous gardons toujours notre libre arbitre, c’est donc à nous de décider ce que nous faisons de ce qui nous a été dit.

Et puis, petit à petit, j’ai accepté le fait que je pouvais le faire moi-même…..

Carnet d’adresses

Stéphanie Hujeux

 

Stéphanie vous tire les cartes par mail, Skype, téléphone et de visu (Sud Manche, Nord Bretagne)

Contacter Stéphanie : Bien-être, Corps & Âmes

 

Caroline Rancillac, cartomancienne, radiesthésiste et acupunctrice

caroline-rancillac - cartomanciePour connaître mon expérience avec Caroline, cliquez ici

Caroline vient chez vous, à domicile aux alentours d’Aubagne et vous fait des tirages à distance (en visio). Une séance dure 1 heure et est au tarif de 65€.

Contacter Caroline :

  • Son tel : 06  18 57 62 76
  • Son mail : rancillac.caroline@orange.fr

Célanie Plissonneau

Célanie vous propose des séances de cartomancie, de numérologie, des soins énergétiques, du décodage biologique (“le mal-a-dit/la maladie”). Célanie est également chamane.

Contacter Célanie :