Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Chakradance

chakradanceChakradance est une invitation à se reconnecter à son être intérieur grâce à un voyage effectué en musique, à l’intérieur de soi, de chakra en chakra.

Une séance de chakradance commence par un échauffement : après une petite méditation qui permet de revenir dans votre moment présent, un enchainement de musique, chacune correspondant à chaque chakra, vous invite à bouger et à danser, les yeux fermés, afin de vous reconnecter à chacun de vos chakras. Il s’agit d’un véritable voyage, commençant par le chakra racine. Chaque musique est particulièrement étudiée pour permettre cette reconnexion; de plus l’animatrice vous guide, vous expliquant quel chakra est “ciblé” et à quelle couleur il est associé.

La deuxième partie de la séance se concentre sur un seul des sept chakras et permet de s’y reconnecter.

Enfin, une troisième partie est réservée à l’élaboration d’un mandala. Cette partie permet, dans un état de méditation, de mettre sur papier et en couleurs, ses ressentis liés à la séance.

Mon expérience personnelle

Autant le dire tout de suite : j’ADORE le Chakradance ! Cette thérapie corporelle en musique me permet de me reconnecter à la fois à mes chakras et à mon corps. En effet, chaque musique, judicieusement étudiée m’installe immédiatement dans un état de “transe”, comme une méditation éveillée et en mouvement. Le travail sur les chakras “bas” m’incite à bouger dans tous les sens, permettant à mon corps une liberté inouïe, tandis que lorsque mes chakras “supérieurs” sont privilégiés, je me sens totalement connectée à la Source. Je ressens des émotions incroyables, me sentant en connexion totale avec mon être intérieur. Je découvre un espace de liberté à l”intérieur de moi.

L’élaboration du mandala est le prolongement de cet état de méditation. Il me permet de revenir doucement dans mon moment présent et dans la “vraie” vie.

Chakradance est pour moi à la fois un sport, une séance de méditation et un moment privilégié avec moi-même. Je ressors totalement détendue et complètement zen. J’adore !

Où pratiquer Chakradance

Je pratique Chakradance avec Stéphanie Paris, sur Paris. Pour contacter Stéphanie :

Et pour en savoir plus sur Chakradance, voici le site de sa créatrice (en anglais) : http://www.chakradance.com/