Catégories Chroniques littéraires

Les archétypes Transgénérationnels. Une approche énergétique. – Thomas EDYE


Les archétypes Transgénérationnels. Une approche énergétique.

Les archétypes Transgénérationnels. Une approche énergétique.Nous sommes tous d’accord sur le fait que nos générations précédentes nous transmettent des informations contenues dans nos gènes, dans notre ADN. Nous sommes tous conscients que nous sommes partiellement le fruit du mélange de nos parents qui eux-mêmes sont partiellement un mélange de leur propre parents respectifs, qui eux même … et ainsi de suite.

Les archétypes Transgénérationnels

heritage-transgenerationnelMais l’auteur Thomas EDYE, nous propose ici une nouvelle approche de cet aspect à savoir une approche énergétique. Il nous explique sa découverte de ce qu’il nomme les “archétypes transgénérationnels”. Pour vous définir simplement ce dont il s’agit je dirai que les AT (Archétypes Transgénérationnels) sont un héritage énergétique transmis de génération en génération. Par exemple : on vous a peut-être déjà dit un jour « Ce perfectionnisme tu le tiens de ton grand père ! » Ou « Tu es égoïste comme ta mère ! » et autre commentaire du même genre. Tout ceci pourrait être ce que l’auteur appelle des AT.

Bien-sûr cela englobe aussi bien les jolies choses que notre arbre généalogique nous a transmises que les moins glamours, mais le but de ce livre est axé sur la possibilité de nous libérer de nos Archétypes limitants, ceux qui nous font souffrir au quotidien, ceux qui nous empêchent d’être pleinement nous-même. Pour autant le sujet n’est pas ici de culpabiliser ou de diaboliser notre héritage familial, car rappelons-le : Nous choisissons notre incarnation, nous choisissons donc également notre famille car elle nous apporte les conditions sinequanone pour vivre ce que nous avons choisi de vivre dans cette vie.

Se libérer des blocages

se-liberer-des-blocagesMais lorsque l’on entame un processus de développement personnel, c’est-à-dire une évolution progressive vers une conscience plus large et plus ouverte de ce que nous sommes, nous rencontrons des blocages, des limitations dont nous souhaitons nous libérer peu à peu afin de nous rapprocher toujours un peu plus d’une version toujours plus élevée, plus évoluée de nous-même. C’est une promesse incroyable que nous fait l’auteur (qui est entre autre praticien et expert en géobiologie, bioénergéticien et thérapeute en psychogénéalogie) de nous permettre de faire un véritable saut quantique dans notre évolution grâce à sa méthode.

Ce livre est assez complexe car il balaye beaucoup de notions différentes. Il mentionne des éléments tels que : le champ vital, les chakras, les différents plans de consciences, la matière dense, l’éthérique, l’astral avec l’influence des planètes sur nous, le mental, le causal, les différents types d’archétypes transgénérationnels … Mais malgré le large éventail de sujets traités, cela se lit avec une certaine fluidité et l’intérêt reste toujours présent car la promesse faite par l’auteur est, vous en conviendrez, monumentale ! Il nous affirme qu’en une seule séance avec un thérapeute formé à sa méthode on peut se libérer définitivement de dizaines d’AT limitant ! Il nous avertit également sur le choc que cela peut entrainer suite à un tel cataclysme. Parfois des personnes se sentent complétement vides, terriblement tristes ou épuisées pendant 1 à 3 jours suivant une séance. Le temps qu’il faudrait à notre cerveau pour recréer et réorganiser sa vision du monde libéré de ces AT limitants qu’il se trainait depuis toutes ces années.

Développer une certaine sensibilité

sensibiliteJe n’ai pas encore testé la méthode car je viens de terminer la lecture, mais je compte bien essayer cette technique de libération d’ici peu. En effet, ce livre nous offre même la possibilité de tenter l’exercice soi-même sans accompagnement. Thomas Edye nous explique cependant que pour ce faire, il faut avoir certains pré-requis, certaines sensibilités pré-développées. Non pas que ce ne soit pas accessible à tout le monde, mais plutôt qu’il nous conseille d’avoir avancé dans notre développement personnel afin d’identifier plus facilement nos AT limitants ainsi que d’avoir permis à notre sensibilité aux énergies subtiles de se développer pour pouvoir nous débrouiller seul avec une certaine aisance et efficacité.

Autrement si l’on souhaite bénéficier de cette libération sans pré-requis il est possible de suivre une séance avec un thérapeute formé à cette technique révolutionnaire. (Praticable aussi à distance). Personnellement je me donne un certain temps pour me familiariser avec certains aspects que je ne maîtrise pas (comme l’astral et l’influence des planètes par exemple) et qui est pour moi une découverte passionnante, pour m’essayer à la libération des archétypes transgénérationnels sur moi-même dans un premier temps. C’est un livre que j’aime beaucoup, qui se lit (et se relit) avec intérêt (et passion, me concernant) et qui s’adresse à tous ceux que le développement personnel, la guérison et l’énergétique intriguent ou intéressent. Je recommande donc sans hésitation !

Trouver ce livre : Les archétypes transgénérationnels : Une approche énergétique – Les comprendre et s’en libérer

Cette chronique a été écrite par Sarah de “énergie nature by Sarah”

Aucun commentaire

Laisser un commentaire