Catégories DIY

DIY La boite à souvenirs heureux


boite-souvenirs-heureux

Une boite à souvenirs heureux pour célébrer les bons moments de notre vie !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Bien souvent elle nous malmène et nous bouleverse. Nous vivons des jours heureux, mais aussi des jours plus difficiles… Alors j’avais envie de vous partager cette petite idée toute simple : créer un lieu, une antre, un cocon pour y consigner vos souvenirs heureux.

Une fois vos souvenirs bien au chaud, ils seront toujours disponibles pour venir les consulter et les “réactiver” dans votre mémoire. Un peu comme des doudous toujours prêts à vous faire un gros câlin !

boite-a-souvenirs-heureux

La boite à souvenirs heureux

Cette boite à souvenirs heureux peut être fabriquée pour tous types de souvenirs et d’évènements. vous pouvez en confectionner une lors du départ d’un enfant devenu grand de votre maison, lorsque vous quitter un emploi et une équipe de travail qui vont vous manquer, lors d’un déménagement, ou encore lors d’un deuil.

Le deuil n’est pas une transition facile à vivre. Que ce soit le deuil d’une personne disparue ou d’une situation (deuil d’un mariage, d’un état émotionnel, etc…), nous sommes nombreux à avoir des difficultés à le traverser. Souvent nous avons envie de pouvoir nous rappeler les bons moments vécus. Sans les sentir quitter notre mémoire.

Cette boite est justement et exactement faite pour ça : pouvoir se remémorer tous ces bons moments quand nous le souhaitons !

boite-souvenirs-heureux

Fabriquer votre boite

Fabriquer cette boite à souvenirs heureux est on ne peut plus simple : il vous suffit de prendre un contenant de votre choix. Cela peut être une boite à chaussures, une boite de lait maternel, une joli boite en bois. Qu’importe, tant qu’elle vous plait !

Vous pouvez la laisser telle quelle si vous la trouver à votre goût ou la customiser à l’envie. Ainsi vous pouvez la recouvrir entièrement de papier ou de peinture, écrire dessus, coller des stickers, bref, la rendre à votre image !

Vous pouvez également lui créer une fente afin d’y glisser vos souvenirs. Mais ne fermez pas totalement votre boite, sinon, vous n’aurez plus accès à tous ces doudous qu’elle va contenir !

la-boite-a-souvenirs-heureux

Faire le plein de souvenirs heureux

Une fois votre boite réalisée, il ne vous reste plus qu’à la remplir de jolis souvenirs ! Vous pouvez alors écrire sur de petits papiers des souvenirs que vous avez en mémoire. Vous pouvez aussi y glisser un ticket de cinéma ou d’une exposition. Ou encore une carte d’embarquement, des photos, des petits morceaux de tissus provenant d’un vêtement, etc…. Sentez-vous libre de la remplir comme il vous en convient !

Il est possible que vous la remplissiez d’un coup, ou que vous le fassiez en plusieurs fois, voire sur plusieurs années. Peu importe là aussi. Votre rythme sera le vôtre et il sera parfait !

Ouvrir la boite à souvenirs

Maintenant, votre boite est prête et pleine. Vous pouvez l’exposer bien en vue ou au contraire la ranger dans un placard.

Et il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir quand votre cœur en aura envie. Pour rendre un hommage de temps en temps à ce proche disparu. Ou pour partager en famille quelques fous rires liés à tous ces moments passés ensemble……

2 commentaires

Laisser un commentaire