Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Couleurs Juillet 2019

UN JUILLET CÂLIN ET ENERGISE

 horoscope-couleurs-juillet-2019

1ère carte no 27 ROSE CHAIR

câlin-peauLa peau du corps pèse 4 kilos et mesure 2m2, elle est notre frontière vivante entre l’extérieur et l’intérieur. Elle fait partie de deux mondes distincts mais en interrelation. La peau est la frontière contact au monde : C’est l’organe de la relation. Y prêtons-nous vraiment de l’attention ? C’est ce qui nous est demandé cet été. Cette couleur rose tendre s’adresse à toutes les peaux car il s’agit ici de la couleur de notre chair intérieure. Elle renvoie au bien-être de la caresse et du toucher de peau, aux câlins. Les premiers soins de peau reçus par la mère, la nourrice, le père. De nos jours, dans les maternités, le personnel soignant propose au père le contact peau à peau avec le nourrisson nouveau-né ! Ce contact de notre frontière intime est primordial et conditionne notre relation au toucher pour toute notre vie. C’est d’ailleurs dans la vie intra-utérine que nous découvrons le ressenti de peau à l’intérieur de cette enveloppe utérine. Le bébé perçoit les couleurs à partir du quatrième mois. Nous n’avons aucun souvenir de ces huit à neuf mois, sauf pour certaines personnes qui ont pu retrouver des bribes en faisant des régressions en travail thérapeutique. Tous les roses « chair » nous renvoient au toucher, à la caresse, au cocooning, aux liens de tendresse, aux attentions de douceurs et de restauration cutanée par le massage. Par extension, on peut dire que prendre soin de sa peau, c’est prendre soin de sa santé. Ce rose évoque les espaces de bien-être, de santé, de soins esthétiques. Les serviettes éponges roses nous apportent une sensation de câlin de peau dans l’inconscient collectif !

2ème carte no 74 LES CHAKRAS

chakrasLes chakras : nous sommes des êtres de couleurs. Ces centres énergétiques, appelés chakras signifient en sanscrit « roue », comme des cônes, ils nous traversent de part en part du bas en haut en vertical pour le rouge et le violet et en horizontal pour les autres couleurs, orange, jaune, bleu et indigo. Ils s’ouvrent à l’avant et à l’arrière de notre corps en tournant vers l’extérieur dans le sens des aiguilles d’une montre et créent notre équilibre énergétique. Ces centres agissent sur nos états mental, émotionnel, physique et spirituel. Ils vibrent à des fréquences plus élevées que notre corps, c’est la raison pour laquelle nous n’en n’avons pas conscience. Notre conception occidentale montre sept couleurs simplifiées. Il existe des combinaisons de plusieurs couleurs par chakra. Ce qu’il faut retenir c’est que la couleur principale donnée à chaque chakra est celle qui lui est le plus bénéfique du point de vue énergétique. L’énergie puissante de la Kundalini, présente dans le 1er chakra racine, agit sur les chakras les plus connus avec telle ou telle couleur pour animer et purifier le chakra correspondant en fonction du travail énergétique à accomplir et ce seulement si le chakra est prêt pour cette purification. Les couleurs sont donc vibratoires et guérisseuses. Il existe aussi d’autres chakras complémentaires moins connus qui nous ouvrent à la connaissance des mondes parallèles et nous aident à nous connecter à notre âme et à nos vies antérieures. Ces chakras sont aussi colorés. Ils peuvent aussi être stimulés par des thérapeutes qui en font la lecture pour vous.

Message du mois de juillet : un mois très câlin avec des massages en douceur, des soins de peau, des attentions à prendre sa peau en considération. Ces soins en conscience auront de grands effets sur nos centres énergétiques et nous apporteront un équilibre énergétique sur l’ensemble de notre corps. Si vous êtes en vacances, c’est l’idéal et si cela n’est pas le cas, rien ne vous empêche de le faire aussi !!!

Frédérique Pétorin- médium – karmathérapeute- auteure de jeux de cartes « se connaître par les couleurs » et de livre « soigner ses émotions par les couleurs » éditions le courrier du livre – formatrice langage des couleurs- animatrice ateliers déesses sacrées -Cabinet Paris- radio-conférences Province et Etranger www.viesdecouleurs.fr

Laisser un commentaire