Catégories Numéroscopes - Guidances

GUIDANCE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2023


GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Barbara nous offre une dernière fois sa guidance du mois. Nous la remercions chaleureusement pour tous les messages qu’elle transmet depuis des années sur le blog de Mademoiselle Bien-être. Si vous souhaitez continuer à la suivre, retrouvez-là ici : https://www.barbarahocquette.com/

Un mois de Novembre en dents de scie, un mois de Décembre qui s’annonce compliqué pour certains…Et si on décidait de voir les choses autrement ? De percevoir la vie sous un autre angle ?

Vous allez dire : « oui pourquoi pas mais ça ne changera pas le fond du problème ! » Peut-être pas sur le coup mais en tous les cas, cela permettra de planter de nouvelles graines et c’est en cela que nous pourrons changer la réalité de demain.

Chacun d’entre nous aimerait être porteur de bonnes nouvelles : ça fait du bien au moral et au cœur. Et quand l’esprit et le cœur vont bien, le corps physique est à son apogée : il peut donner le meilleur de lui même et surtout il peut se déplacer. Et quand on peut aller d’un point A à un point B, cela permet de pouvoir faire de nouvelles expériences qui vont nous aider à progresser, à nous développer, à aller de l’avant sur le chemin de notre évolution personnelle.

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Les bonnes nouvelles apportent sourires et joie

Comment être celle ou celui qui devient la ou le porteur(se) de bonnes nouvelles, qui va réjouir la vie des gens, qui va leur redonner le sourire en toute circonstance ? Il faut soi-même être déjà convaincu que la vie vaut vraiment « la peine » d’être vécue, que si on est là c’est qu’il y a toujours une bonne raison, que tout est juste, que tout finit par passer, que tout bouge avec le temps et les prises de conscience,…

Et à partir de ce moment là, on se met, soi-même, à s’illuminer de l’intérieur. On ne voit plus les gens et les choses au travers de leur part d’ombre, bien au contraire, on est dans la compassion, on parvient à se mettre à leur place, à comprendre leur souffrance et à leur redonner le sourire parfois même avec de toutes petites choses.

Et si chaque personne se met à redonner à chacun un peu de sa lumière surtout au moment où il en a le plus besoin alors c’est sûr que tout redeviendra bien plus lumineux à travers le Monde.

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Ce que je pense, je le crée !

On a parfois tendance – sans s’en rendre compte vraiment – à se laisser imprégner par ce qui se passe à l’extérieur de nous : ce qui se dit, ce qui se fait… Et petit à petit, voilà que cela devient la nature même de nos échanges avec les autres. On ne fait plus que parler de ce qui va mal dans le monde et on oublie que si on en est arrivé là, c’est parce qu’il y a eu des actions mises en place à un instant T en lien avec certaines croyances, pensées et émotions. Et que si on veut que cela prenne un autre sens alors c’est dès maintenant qu’il faut se mettre à agir différemment.

On le répète souvent : tout vient de nous ! Donc si pour vous les choses sont compliquées à vivre pour le moment, vous avez 2 choix qui vont se présenter à vous : soit être à l’écoute de votre cœur, soit être à l’écoute de votre mental. L’un dira que tout va bientôt aller mieux et l’autre dira que cela fait des décennies que cela est comme ça. Or, ce qui est chouette, en ces temps où tout semble s’accélérer, c’est qu’on peut vite être porté par les énergies ambiantes : maintenant, il faut bien choisir sur lesquelles on veut surfer !?

 

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Le chemin de la Vie est fait de transitions

Alors oui, c’est moins évident pour certains mais tellement anodin pour d’autres. Pourquoi ? Parce que certaines personnes ont déjà vécu des situations complexes et ont développé une certaine forme de résilience, qu’elles savent prendre du recul face aux événements et surtout qu’elles se souviennent que des transitions, on en vit tous plein tout au long de notre vie. Il faut juste les regarder du bon coté de la lorgnette et ne pas penser que tout va se compliquer à la moindre anicroche. Il faut rester optimiste !

Comment peut-on changer son état d’esprit ?

Il faut déjà apprendre à voir les choses telles qu’elles sont vraiment. Pas de déni : cela ne fait qu’empirer les choses.

Il faut ensuite se dire que plus on va être dans la peur et plus notre mental va nous envoyer des informations qui ne vont pas nous permettre de trouver des solutions. Donc on fait autrement !

Il faut apprendre à ne plus mentaliser.

Et ça veut dire quoi ? C’est ne plus juger, juste observer, arrêter de mettre tout dans des cases, de coller des étiquettes. On voit que quelque chose se passe et on se dit : « ok ça s’est passé comme ça, qu’est-ce que je peux mettre en place maintenant pour aller vers un mieux être, une fois le choc absorbé ? »

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Méditer pour calmer les agitations de l’esprit

Plus on médite et plus on éloigne de soi tout le charivari des émotions, la cacophonie du mental, les pensées toutes faites, les croyances limitantes…

On devient plus conscient et c’est cela qui aide à voir les choses différemment.

On ne reste pas figé sur ce qu’on connait, sur ce qu’on nous a transmis. On ouvre le champ des possibles. On se dit que cela ressemble peut-être à ce qu’on a déjà connu ou vu mais qu’en fait cela ne peut qu’être différent puisque tout bouge à chaque instant et que la vie d’avant ne peut plus être la vie de maintenant surtout si on a compris pourquoi on avait dû traverser cette épreuve à un moment clé de notre vie.

Essayez de vous vider la tête le pus souvent possible. Ce n’est pas toujours simple car on a le sentiment surtout pendant la période des fêtes que les journées se sont raccourcies. Mais c’est en prenant quelques minutes par jour pour créer des « reset » dans votre cerveau que vous allez pouvoir réorganiser votre vie et votre emploi du temps autrement.

Et quand on met un peu plus de positivité, d’espérance, de lumière, de beauté, de réjouissance, de plaisir, de bonheur, de joie, d’amour et de paix…vous verrez que tout se mettra à aller vers une direction qui ne pourra que vous satisfaire.

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Nous réinventer !

On est parfois étonné de voir comment d’autres peuples que le nôtre peuvent vivre certains drames, certaines circonstances. Nous avons tous des ressources à l’intérieur de nous mais le poids de la culture, des codes familiaux et de notre lignée personnelle ne nous permettent pas de prime abord d’avoir la même vision et la même manière de gérer les choses qu’eux.

Et si on prenez exemple justement? Et si on décidait qu’on pouvait finalement se renouveler ? Se réinventer ? Faire les choses autrement avec un peu moins d’argent mais avec plus de cœur ? Se réunir pour créer des choses plutôt que de le faire pour vouloir en détruire d’autres ?

Il y a toujours à faire quand on est empreint de positivisme. On peut aider les gens dans le besoin et surtout on sait vivre : on ne subit plus ce qui ne peut être changé ou transformé. On fait de notre mieux. On s’organise pour que « le positif » prenne plus de place que « le négatif ». On change nos objectifs et on remplace les besoins tertiaires et secondaires par les besoins primaires. On change nos filtres chaque matin, même si le temps ne s’y prête pas toujours certains jours. On cherche le petit truc infime qui va nous permettre de voir la vie en rose et on va lui donner la primauté dans notre quotidien : un peu comme un trésor qu’on admirerait. Et à force d’accumuler des petits plaisirs, on finit parfois par en décrocher des gros !

De la chance ? Pensez-vous. Le fait d’être bien né ? Rien à voir. Tout est à la portée de chacun à partir du moment où cela va l’aider à développer en lui son plein potentiel.

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

“Chaque jour, je fais au mieux!”

Alors ne courez plus à droite quand il faut juste se poser quelques secondes et s’interroger soi-même car notre GPS intérieur en sait plus que n’importe quel mental. Demandez de l’aide quand vous en avez vraiment besoin car crier au loup n’amène que des problèmes, et rester seul(e) dans son coin c’est refuser l’aide humanitaire.

Vivez comme vous le voulez au maximum tant que cela ne vient en rien nuire à vos voisins et au bon fonctionnement de la planète.

Restez-vous en toute circonstance : cela va vous aider à ne pas vous engouffrer dans des galères en n’osant pas dire non aux autres.

Oubliez ce qui a été pour vous reconstruire plus pacifiquement après avoir pu vous libérer par la parole, l’écriture ou le dessin.

Prenez de profondes respirations chaque jour au réveil et dès que vous sentez que l’envie vous manque à un instant T. Le reste du temps, utilisez la respiration par le ventre, c’est celle qui nous permet de rester soi, bien ancré.

Faites toujours au mieux tout en vous disant que la prochaine fois vous essaierez de vous améliorer.

Et surtout faites aux autres ce que vous aimeriez qu’on vous fasse à vous-même sans vous oublier au passage.

Plus nous prendrons conscience de notre impact sur cette planète et plus cela aidera chacun d’entre nous à œuvrer différemment. Il faut s’ouvrir à de nouvelles pratiques, à de nouvelles connaissances.

Le solstice du Vendredi 22 Décembre vous aidera à vous libérer de tout ce que vous ne souhaitez plus emporter avec vous dans l’année d’après. Pendant les 11 jours qui suivront, continuez de rêver grand, de penser positif, de vous émerveiller d’un rien… C’est dans cette dynamique que tout se passera au mieux pour chacun selon ce qu’il doit vivre mais qu’il peut aborder autrement en étant dans un état de conscience plus grand.

GUIDANCE DÉCEMBRE 2023

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Vivez, vibrez…et faites ce qui vous permettra de mettre toujours plus de soleil dans vos journées et de lumière en vous.

 

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

1 commentaire

Laisser un commentaire