Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Horoscope Juillet 2018

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

« Je peux vous conduire à la source, mais c’est vous qui déciderez d’y boire l’eau ou pas. » (BOUDDHA)

LES PLANÈTES EN JUILLET

  • horoscope-mai-2018LE SOLEIL reste en Cancer jusqu’au 22 juillet pour passer en Lion le 23.
  • MERCURE reste en Lion tout le mois, mais il devient Rétrograde le 27.
  • VENUS est en Lion jusqu’au 10 juillet pour aller le 11 dans le signe de la Vierge.
  • MARS reste en Verseau tout le mois de juillet.
  • JUPITER, rétrograde en Scorpion, reprend son mode direct le 11 juillet.
  • SATURNE rétrograde en Capricorne.
  • URANUS en Taureau.
  • NEPTUNE rétrograde en Poissons.
  • PLUTON rétrograde en Capricorne.
  • LA LUNE commence le mois en Verseau pour traverser tous les signes et terminer le 31 dans le signe des Poissons.
  • LA NOUVELLE LUNE se fera le 13 juillet en Cancer.
  • LA PLEINE LUNE se fera le 27 juillet en Verseau.

Mais voyons maintenant ce mois signe par signe :

BÉLIER

L’ambiance : ce mois de juillet, qui se déroule presque exclusivement dans le signe du Cancer, vous met à l’épreuve. Et avec un Saturne hostile, vous commencez à vous habituer aux obstacles, aux lenteurs, mais aussi à une recrudescence de responsabilités, qu’elles soient familiales ou professionnelles. Cependant Mars vous stimule et vous empêche de baisser les bras. Le conseil est de rester diplomate et calme (si vous devez subir les “attaques” des autres  dans le domaine professionnel ou relationnel),  de vous armer de patience afin de poursuivre le (les) but(s) que vous vous êtes fixé(s). Ce n’est certes pas pour aujourd’hui, mais … patience, pour demain.

Le Cœur : les premiers jours du mois sont agréables, surtout pour vous qui adorez plaire, séduire. Mais si vous êtes à la recherche de stabilité, ce n’est pas encore le moment. Quant à votre couple, s’il est encore debout après les tempêtes du passé, ne tentez pas le sort avec des envies de “renouveau”.

En conclusion :même si ce mois de juillet ne vous donne pas les satisfactions que vous attendez, que vous souhaitez, vous serez malgré tout capables de réaliser que vous êtes certes fatigués, mais beaucoup plus confiants. Surtout parce que vous avez dépassé les turbulences des premiers mois de l’année. Essayez la patience et prenez soin de vous…en faisant du sport par exemple.

TAUREAU

L’ambiance : les trois premières semaines, vous réalisez que vous vous sentez un peu plus tranquilles surtout si vous songez aux cahots des premiers mois de l’année. Vous avez dû obtenir ce que vous souhaitiez, en partie seulement, ce qui parfois provoque à nouveau des périodes de tensions et de nervosité. Vous voulez changer et modifier plusieurs secteurs de votre vie, professionnel et relationnel, mais aussi familial et affectif. Vous allez devoir vous appuyer sur une de vos plus grandes qualités : la patience…et continuer à gérer au mieux les finances. Dans ce contexte de “statu quo”, ne perdez pas de vue que Saturne, planète des responsabilités et de l’ambition, est de votre côté.

Le Cœur : si vous êtes en couple, vous commencez ce mois de juillet avec le désir d’éclaircir une situation qui ne vous exalte pas. Continuez à réfléchir et à envisager peut-être des décisions de changements drastiques. À partir du 12, une Vénus amie vous aidera à faire de nouvelles connaissances amicales, ou plus, qui vous redonneront le sourire et la confiance.

En conclusion : pendant cette période, donnez-vous le plus possible du bonheur, de la joie. Sortez, ouvrez-vous à de nouvelles connaissances et rencontres qui pourraient vous aider aussi dans vos ambitions professionnelles. Cela vous permettra de transformer en énergie créatrice et positive la tension et la nervosité que vous ressentez au quotidien.

GÉMEAUX

L’ambiance : ce mois-ci vous devez surtout consolider vos acquis, peaufiner vos objectifs. Les bonnes occasions ne vous manqueront pas, grâce en particulier à un Mercure (la communication, les autres) et une Vénus (le charme, la protection) qui vont vous pousser à avancer. En ce sens, le 10-11-18 et 19 sont de bons jours pour vérifier les bons changements que vous vivez et les consolider. Tout en restant attentif et prudent quant aux dépenses et sorties d’argent inattendues. Restez vigilant si vous devez signer et vous engager pour longtemps. Vous aurez envie de changer votre habitat afin de vivre et d’évoluer dans un “écrin” qui vous agrée. N’oubliez pas que la période la plus féconde pour réussir vos projets et vos envolées, c’est….maintenant.

Le Cœur : évitez le plus possible les discussions que vous pourriez avoir avec un ex par exemple et qui pourrait dégénérer vers un problème légal. Les couples solides profitent des trois premières semaines du mois pour se requinquer et retrouver les plaisirs amoureux. En revanche les derniers jours ne favorisent pas les célibataires qui voudraient enfin trouver la “bonne personne”. Patience…

En conclusion : dans ce moment de grands changements positifs qui arrivent après quelques années difficiles, vous devez rester prudents. Évitez les tensions familiales et amicales et concentrez-vous exclusivement (égoïstement je dirais) à vous en privilégiant tout ce qui peut contribuer à votre mieux-être.

CANCER

L’ambiance : ce mois de juillet (qui est votre mois) vous aidera à prendre de bonnes décisions en ce qui concerne le domaine professionnel, car vous n’êtes pas satisfaits de ce que vous vivez et les propositions que vous pourriez avoir, les envies, ne vous donnent pas spécialement envie de les concrétiser. Ce sentiment d’insatisfaction vous pousse à vous heurter aux autres. Attention à ne pas être maladroits et à vous mettre “à dos” des personnes qui pourraient vous porter préjudice. Contrôlez la colère, la rage parfois, qui vous fait bouillir. Vous êtes aidés cependant par Jupiter, une planète amie dans le domaine administratif, juridique et financier. Ce qui pourrait vous aider à prendre de bonnes décisions de changements de gestion de votre vie.

Le Cœur : si vous êtes en couple, ce mois va vous aider à retrouver une sérénité et une harmonie que vous n’avez pas vécues depuis longtemps. Et dès le 11 juillet vous en ressentirez les effets bénéfiques. Si vous êtes célibataires, une Vénus favorable protégera des rencontres sympathiques et évolutives.

En conclusion : malgré tout, ce mois de juillet, malgré l’obligation de prendre des décisions dans les divers secteurs de votre vie, est nettement meilleur que les premiers mois de l’année. Certes, vous devez éliminer de l’amertume, des regrets, mais qui n’en a pas ? Et comme vous allez continuer en août à dépasser cette mélancolie récurrente et à vous sentir mieux dans votre peau et votre vie, vous saurez prendre les bonnes décisions.

LION

L’ambiance : ce mois de juillet, avec Mercure qui protège vos communications et vos projets, consolidés par une Vénus en domicile jusqu’au 10, vous redonnera l’énergie de faire avancer vos projets et vos objectifs. Et ce, malgré une insatisfaction récurrente, car les barrages sont nombreux (un Jupiter pas trop complaisant). Attention aux amendes et aux discussions inutiles. Certes, vous avez été victimes d’ennemis (on peut employer ce terme) qui ont freiné votre expansion et parfois votre optimisme. Mais les changements positifs s’annoncent. Avez-vous décidé de changer ?  Faites-le, tout en restant extrêmement prudents et attentifs dans vos choix.

Le Cœur : vous avez, pendant ce mois de juillet, la possibilité de retrouver l’équilibre sentimental perdu depuis un certain temps.  Et d’éclaircir l’ambiguïté d’une situation afin de décider “le mieux” pour vous. Ce qui est certain, c’est que vous êtes sortis de la bourrasque. Les célibataires auront des opportunités rayonnantes de rencontres toniques.

En conclusion : vous avez besoin de toute votre énergie pour garder foi en vous et dans la réussite de vos objectifs. Vous vous sentez fatigués (ce qui est rare chez vous). Ma foi, sortez, oxygénez-vous, faites ce que vous adorez faire habituellement, du sport, des randonnées, de la natation. D’autre part, dès la fin du mois, vous retrouvez votre “pêche”  habituelle.

VIERGE

L’ambiance : en ce début de mois, vous vous rendrez compte des grands changements de vie que cette année vous apporte. Que ce soit dans la sphère professionnelle, relationnelle ou affective, les résultats sont là. C’est peut-être en ce qui concerne votre vitalité que vous prendrez la mesure des tensions que vous avez dû affronter ces derniers mois. Évitez les discussions avec les collègues ou même la famille. Multipliez les contacts si vous avez des objectifs de changements, qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel. Si vous avez envie de déménager par exemple, les journées du 16-17-25 et 26 sont favorables.

Le Cœur : c’est un mois sympathique pour consolider un rapport amoureux, décider de vivre différemment votre couple, et pourquoi pas prendre des décisions de changements heureux.  Dès le 11 vous réalisez ce changement heureux, surtout si vous avez vécu des inquiétudes et des doutes dernièrement.

En conclusion : des désirs et des souhaits qui peuvent et qui vont se concrétiser. Que demander de plus ? Peut-être penser un peu plus à vous, à vous faire plaisir, à programmer des petites vacances à deux ou avec des amis. Le cœur heureux vous aide à vous projeter de façon positive vers votre futur.

BALANCE

L’ambiance : ce mois de juillet s’annonce de bien belles manières (enfin !) pour vous. Mars vous redonne de l’énergie, Vénus et Mercure protègent vos communications et vos projets. Les changements positifs s’amorcent enfin. Vous retrouvez votre volonté et votre courage pour vous affirmer  et vous libérer des contraintes qui vous ont freinés depuis trop longtemps. Des associations professionnelles sont en vue. Vous vous libérez du passé, du poids de certains échecs et du mauvais comportement de collaborateurs ou faux amis. Vous allez de l’avant en reprenant confiance en vous !

Le Cœur : Vous vous secouez d’une certaine léthargie. Avec Vénus qui vous regarde avec bienveillance et le Soleil qui entrera en Lion, vous allez retrouver le goût de plaire et de séduire (soyez sage si vous êtes en couple). Si vous êtes célibataires, une ou des rencontres probablement sans lendemain, mais agréables et sympathiques, contribueront à une bonne humeur retrouvée.

En conclusion : gardez un œil vigilant sur vos dépenses et profitez de cette énergie retrouvée pour prendre soin de vous. Car le poids des derniers mois, avec les peurs et les tensions, commence seulement maintenant à s’estomper et vous avez besoin de récupérer.

SCORPION

L’ambiance : vous sentez arriver des changements dans votre vie, que ce soit dans la sphère professionnelle où vous vivez avec beaucoup de tensions et de nervosité que dans la sphère relationnelle ou affective. En effet, vous avez envie et besoin de certitudes et de savoir où vous en êtes, si ce que vous vivez est blanc ou noir. Le conseil dans ce type de situation est de gérer au mieux ce que vous souhaitez. Aussi de rester calme et prudent, afin d’éviter de faire des erreurs et de laisser monter une mauvaise humeur qui ne pourrait que vous faire du tort.

Le Cœur : si vous êtes en couple et si vous avez réussi à dépasser les écueils des derniers mois, vous allez retrouver avec une communication harmonieuse le plaisir de faire des projets et de secouer les incompréhensions. En revanche, si les rancœurs subsistent, ce sera probablement le moment de réfléchir à un changement pour pouvoir aller de l’avant même dans le domaine affectif, afin de pouvoir vous ressourcer. Les célibataires pourront vivre un coup de foudre.

En conclusion : les 6 premiers mois de l’année n’ont pas été de tout repos et vous laissent fatigués, tendus, nerveux. Les changements positifs sont devant vous, à l’automne. En attendant, programmez des sorties, des vacances. Retrouvez la décontraction pour attendre ces bons moments qu’un Jupiter bienveillant vous a promis, mais qui tarde à vous rassurer.

SAGITTAIRE

L’ambiance : vous abordez un mois de juillet agréable. Mercure et Vénus vous sont favorables. Vous avez encore envie d’explorer de nouvelles ouvertures professionnelles. Un nouveau contrat ? De nouvelles collaborations ? Rien ne semble vous arrêter et même les récompenses de type économique sont au rendez-vous. Ne soyez pas trop pressés, prenez le temps de ce nouveau tournant qui se profile favorablement. Évitez de vous montrer trop sûrs de vous, gardez un peu d’humilité, car vous n’êtes pas à l’abri d’erreurs. Neptune dissonant exalte la confiance que vous avez en vous-même, mais entraîne aussi des illusions qui pourraient se retourner contre vous.

Le Cœur : pour les couples solides et heureux, ce sera une bonne période. Même si, dès le 12, quelques tensions pourraient voir le jour. C’est peut-être le bon moment pour faire un bilan ? Les célibataires, toujours poussés par l’envie de plaire, pourront multiplier les aventures. Pour tous, la dernière semaine du mois, avec l’entrée du Soleil en Lion, apportera du bien-être et une envie de vivre à deux le plaisir de l’amour partagé.

En conclusion : ne soyez pas trop pressés d’avancer, car pendant ces mois d’été qui vous sont favorables, un excès d’énergie pourrait vous bloquer à un moment ou à un autre alors que vous avez le vent en poupe. Donc décontractez-vous et pensez un peu plus à ceux qui vous accompagnent dans l’aventure de la vie, qu’elle soit professionnelle ou affective … un peu de “relax”.

CAPRICORNE

L’ambiance : malgré le poids des responsabilités qui vous écrasent parfois, vous abordez une bonne période pour pouvoir aller de l’avant. Dès la moitié du mois plus ou moins, Vénus, Saturne et Uranus se liguent de manière favorable pour vous accompagner et vous soutenir. Des choix importants se profilent, surtout si depuis quelque temps vous avez envie de changer de chemin de vie, de région, de pays, envie d’explorer de nouvelles expériences professionnelles, de faire des formations pour développer des intérêts nouveaux qui ne demandent qu’à réussir.

Le Cœur : dès le 11, Vénus entre dans un signe ami et peut vous donner enfin une harmonie, un contentement que vous n’avez pas vécu depuis des mois et des mois. Les couples solides se retrouvent plus unis et confiants devant des changements à deux, déménagements, mariage… tout est possible dans cette harmonie retrouvée. Les célibataires qui reprennent confiance dans leur futur matériel et professionnel se donneront les moyens de trouver (pourquoi pas ?) l’âme sœur.

En conclusion : malgré les lenteurs, le poids des responsabilités qui vous écrasent, cette période vous stabilise et vous redonne confiance en vous et en votre destin. C’est sans doute le moment de bien évaluer les moyens dont vous disposez pour donner à votre destin le changement que vous souhaitez, sans avoir pu le réaliser.

VERSEAU

L’ambiance : la question que vous vous posez souvent en ce moment pourrait être : est-ce que je suis content de ce que je fais en ce moment ? Est-ce que j’en retire le plaisir et les satisfactions que je voulais, que je souhaitais ? C’est le dilemme qui se présente à vous en ce moment, car vous semblez manquer de certitudes et surtout de résultats et ” tout” semble lourd et pesant. Cependant de nouveaux contacts gratifiants pourraient vous redonner cette confiance en vous dans vos possibilités de réussite. Méfiez-vous des jaloux et des ennemis cachés. Sachez juger à bon escient ceux ou celles qui méritent ou non votre confiance. Pendant cette période, le mieux serait de préserver les acquis, de gérer au mieux les finances et d’attendre le déclic, le dénouement bénéfique qui vous fera repartir en conquérant (que vous êtes).

Le Cœur : à partir du 11 de ce mois, vous vous raisonnez. Si votre couple a traversé une tempête, c’est une période en demi-teinte, difficile à vivre pour un Verseau dynamique. Mais il y a certaines considérations qui freinent cette envie de liberté qui vous anime. Quant aux célibataires, plutôt que de vous lancer dans de nouvelles conquêtes, vous organisez des rencontres avec des groupes venant d’horizons divers (ce que vous adorez) et prévoyez des voyages, à l’étranger sans doute.

En conclusion : cette période vous paraît lourde et difficile à vivre. Vous vous sentez nerveux et tendus. Heureusement, vous avez peut-être des projets qui concernent votre habitation, des travaux ou des modifications qui contribueront à vous redonner cet enthousiasme qui est votre trait de caractère dominant.

POISSONS

L’ambiance : ce mois de juillet semble être pour vous une période d’introspection. Vous réfléchissez à votre vie, à ce que vous faites dans la sphère professionnelle et vous n’êtes pas spécialement satisfaits. Pourtant vous bénéficiez d’aides puissantes avec Saturne, Uranus et Jupiter. C’est vous qui devez voir clair en vous et juger si vous avez l’opportunité de modifier ce qui vous contrarie et vous freine. Évitez de vous sentir mélancoliques et en manque de confiance. De nouvelles opportunités vont s’ouvrir à vous. Gérez au mieux des discussions d’ordre familial.

Le Cœur : à partir du 11, si votre couple ne vous semble plus harmonieux, réfléchissez avant de prendre des décisions drastiques et de manifester votre mauvaise humeur. C’est le moment de prendre le temps de parler avec votre conjoint pour essayer d’être clairs et de modifier tout ce qui vous contrarie en ce moment. Les célibataires préféreront attendre d’avoir un vrai coup de foudre pour changer leur situation.

En conclusion : ce mois de juillet pourrait générer du stress, de la mauvaise humeur. Décontractez-vous, car les moments de relax sont proches et la programmation de vos vacances vous redonnera la décontraction nécessaire pour retrouver votre sérénité. Et si la meilleure manière de combattre votre anxiété était de mettre de côté, pour un temps, tout ce qui fâche et de vivre au jour le jour les bons moments que la vie vous apportera. ce mois de juillet pourrait générer du stress, de la mauvaise humeur. Décontractez-vous, car les moments de relax sont proches et la programmation de vos vacances vous redonnera la décontraction nécessaire pour retrouver votre sérénité. Et si la meilleure manière de combattre votre anxiété était de mettre de côté, pour un temps, tout ce qui fâche et de vivre au jour le jour les bons moments que la vie vous apportera.

BON MOIS DE JUILLET SOUS LES ÉTOILES…..

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

 

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com)

Laisser un commentaire