Catégories Numéroscopes - Guidances

Analyse BaZi du mois du Serpent 2023


Analyse-BaZi-Serpent-2023-Mademoiselle-Bien-Etre-Couv

(du 5 Mai au 5 Juin)

Oser développer sa spiritualité

Ce mois-ci, le Dragon adolescent d’avril 2023 est en pleine mutation…

Rappelez-vous, le mois dernier était gouverné par un Dragon de Feu adolescent. Il incitait le Lièvre de l’année 2023 à sortir de sa réserve et de ses peurs pour aller s’amuser, prendre confiance en soi, expérimenter, et oser affirmer son originalité en situation de groupe.

Relire l’analyse du mois précédent : https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/horoscope/analyse-bazi-du-mois-du-dragon-de-feu-2023/

Prendre des risques, s’exposer, vivre, traverser la joie, les peines, et toutes les émotions sont des points essentiels pour que l’adolescent continue de construire son identité, afin d’évoluer avec assurance vers l’âge adulte.

Cette évolution est une véritable mutation, un véritable changement de peau. Ce changement de peau est symbolisé par la transformation du Dragon en Serpent, le signe qui va gouverner cette année aux côtés du Lièvre du 5 mai au 5 juin.

En effet, le Serpent est le symbole de la mutation car il change de peau pour grandir.

Un Serpent de Feu plus réfléchi et éclairant

Ce mois-ci, le Dragon laisse place à un Serpent de Feu plus réfléchi et éclairant. Là où le Dragon adolescent invitait à des actions spontanées. Le Serpent du mois est comme un grand frère d’une vingtaine d’années, intelligent, qui a déjà compris certaines choses de la vie, qui a encore beaucoup à apprendre, mais qui peut déjà transmettre ce qu’il sait.

Ce mois-ci le Serpent va vraiment vous aider à voir plus clair sur certaines zones d’ombre de votre vie, à intégrer des parts importantes que vous êtes prêt.e à comprendre. Pourquoi ne pas adresser une prière ou une demande au Dieu « Serpent de Feu » pour lui demander de mettre la lumière sur ce dont vous avez besoin, de vous aider à comprendre peut-être certains schémas de répétition ou de blocage.

En particulier, en cette année du Lièvre 2023, le Serpent pourra vous aider à comprendre d’où viennent vos colères et frustrations. Ce qui se cache derrière. Quels besoins fondamentaux n’ont pas été satisfaits, et auxquels vous pourrez répondre aujourd’hui ? En effet, le Lièvre qui domine l’année en cours nous met face à nos colères et frustrations non réglées, et nous donnent ainsi l’opportunité de leur donner une réponse adéquate. Ce mois-ci est le bon moment pour y voir plus clair car le Serpent de Feu offre une énergie d’éclairage similaire à l’énergie éclairante de l’Ermite du Tarot.

Oser développer sa spiritualité et son Être divin

Le Serpent de Feu est porteur d’une énergie très favorable à une connexion avec le Divin en soi. Si le début de l’année a pu paraître envahissant pour le mental, le mois de mai permet de donner un sens spirituel à tout cela. De développer notre intelligence spirituelle et notre intelligence de cœur. Nous ne sommes pas que des êtres doués de pensées, nous sommes aussi des êtres doués d’amour, de valeurs, de bienveillance, d’entraide et de partage.

Ce mois de Serpent vous invite à vous connecter à votre part divine pour trouver vos Grands pourquoi derrière vos combats et objectifs. Vos pourquoi d’origine divine. Vos grands pourquoi qui vous donnent une mission d’intérêt plus grand que vous. Ils vous donnent un sens à votre incarnation sur Terre. Par exemple, pour le prince Siddhartha, le futur Bouddha, son grand pourquoi était d’apporter la « paix intérieure » dans un monde clivé par les guerres et l’égo.

Pour une amie Coiffeuse et coach bien-être, son rôle est de révéler l’éclat naturel de toutes les femmes. Mais son pourquoi divin qui fait qu’elle ne lâchera jamais son métier, c’est qu’elle veut être au service de la Puissance des femmes qui ont perdu l’estime d’elles-mêmes au fil des siècles.

Ouvrir nos réflexions

Le mois est favorable à toutes réflexions d’ordre philosophique et spirituel dans un monde où dominent les réflexions d’ordre matériel ou cartésien. Il peut être inconfortable pour certain.e.s d’exprimer ou encore d’explorer ses pensées philosophiques ou spirituelles. Ce mois de Serpent est là pour nous encourager à ouvrir nos réflexions à ce que pensent notre cœur et notre esprit divin, et à légitimer l’importance de notre Être divin, à la fois pour nous sentir plus complet, et pour donner la possibilité d’agir pour le bien des autres.

Je pense que c’est la raison pour laquelle le Dieu Serpent à plusieurs têtes, appelé « Naga » dans la mythologie hindouiste, a ainsi protégé Bouddha durant ses méditations.

Ce mois-ci Le Lièvre rencontre le Bouddha, ou la part de d’amour divin qui est en lui. Et il est invité à le laisser rayonner pour donner du sens à ses choix.

N’oubliez pas de vous amuser !

Attention ! Ce n’est pas parce que l’énergie est très spirituelle, qu’elle nous demande de nous retirer en ermite ou ascète ! Le Serpent de Feu est un jeune homme en pleine santé et en pleine vie. Il est favorable en tous points à la Joie de Vivre. Et vous demande de toujours vous connecter à vos joies, car elles puisent leurs ressources dans votre Grand Pourquoi. N’oubliez donc jamais votre Joie, faites-en votre Lumière, votre Lanterne éternelle pour vous guider toujours dans votre vie !

Passez un excellent mois du Serpent en mai 2023 !

Sokha Suy – L’espace pour être soi
Thérapie par l’habitat Feng Shui
Décodage de thèmes de vie BaZi

Pour retrouvez Sokha :
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/sokhasuy.fengshui/
Sa page Instagram : https://instagram.com/lespace.pour.etre.soi

Merci Sokha pour ton article !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire