Catégories Horoscopes - Guidances

Guidance du mois de Novembre 2019


guidance-novembre-2019-mademoiselle-bien-etre

Après un mois d’Octobre qui nous a laissés un peu de « glace » avec beaucoup d’événements qui sont venus projeter hors de nous un spectacle peu engageant, nous voilà à l’aube d’un mois 11 qui a une signification très précise : « Dans la signification spirituelle des nombres, le 11 est considéré comme un numéro maître. La dynamique qui jaillit de la trinité 2/1/1 est une explosion de potentialités. Le maître numéro 11 est associé à l’instinct et au savoir spirituel. La personnalité du 11 est guidée par une voie intérieure vers une vie vibratoire quasi-mystique. Contrairement à certains nombres particulièrement empathiques, le voyage du 11 n’est pas solitaire et introverti. »

Guidance du mois de Novembre 2019

Il est donc bon de préciser à toute personne qui serait désireuse de voir venir à elle, sous toute forme que ce soit, tout le potentiel dont elle est porteuse au plus profond de son cœur, que le mois de novembre est donc une invitation à aller puiser en soi-même ce qui va lui permettre de vivre des jours heureux.

On ne sait pas toujours comment faire pour aller de notre point A à notre point B car beaucoup d’obstacles viennent se mettre en travers de notre route dès lors où nous sommes soucieux d’être toujours plus à l’écoute de nos vrais besoins. Or, ils sont là pour tout simplement être vus, non comme des fauteurs de troubles, mais plus comme des signes que nous avons compris qu’en toute chose, il y avait une part d’ombre et de lumière.

En prenant non pas le taureau par les cornes car le mois de Novembre est plutôt celui des scorpions et des sagittaires, signes d’eau et de feu ( 2 éléments qui sont associés en Ayurveda au dosha pitta* qui évoque la transformation) mais bien plus en s’offrant le droit de voir avec les yeux du cœur, nous serons en mesure de mettre toujours plus d’énergie à l’intérieur de nous ce qui activera en nous notre chakra sacré**.

Cela tombe bien, ce mois de Novembre voyant apparaitre beaucoup de fruits et légumes de couleur orangée, couleur associée à ce chakra de la créativité et de la féminité, de l’enfant intérieur qui a besoin de se sentir protégé.

Se mettre en phase avec le monde invisible

N’hésitez pas à reprendre votre bâton de pèlerin ou la baguette magique que vous aurez confectionné pour cette fête de Samain ou des morts afin de vous engager toujours un peu plus sur la voie qui est la vôtre non pas en lien avec la mémoire collective qui souhaite plus que tout être dans la réparation mais bien plus dans votre conscience individuelle qui est de remettre en phase avec vous-même le monde des arts divinatoires, des perceptions extra-sensorielles, du magnétisme humain et ainsi vous amener tout droit vers le cœur de la source universelle qui elle, abondera toujours dans votre sens, celui de votre évolution spirituelle, psychique et physiologique.

Ne tombez pas dans le piège de « l’aliénation mentale » qui aimerait vous faire croire que plus nous sommes en possession de certains biens matériels et plus nous avons le pouvoir d’être libre et heureux. Bien au contraire, la liberté d’être de la condition humaine s’acquiert en se délestant peu à peu au rythme de notre éveil de conscience de toute marque d’appartenance, d’attachement, de possession, de lien à toute chose et à tout être humain.

C’est donc en remettant en vous toujours plus de force vitale (corps) et mentale (esprit), malgré les événements que vous serez amené à être mis en relation avec le plus pur des chemins : celui votre âme.

Quelques explications

* « Pitta représente ce qui transforme et métamorphose la vie. C’est l’énergie qui soutient les échanges et les réactions chimiques. Pitta est responsable de la digestion des nutriments, notamment via l’acide gastrique et les processus enzymatiques. Pitta agit à travers l’action des hormones et la régulation de la température corporelle. C’est le dosha des extrêmes, la modération ne lui est pas familière. Pourtant, lorsqu’il est équilibré, pitta dégage l’énergie nécessaire à la pérennité et à l’émancipation de l’organisme. Pitta est fort présent dans les systèmes digestif et sanguin où circulent beaucoup d’éléments chimiquement réactifs. L’irrigation sanguine de la peau et la production d’énergie sont l’apanage de pitta qui permet aussi la vision via la réaction chimique des cônes et des bâtonnets au niveau de la rétine. Psychologiquement et biologiquement, pitta est associé au désir, à l’ambition et au courage. »

** « il influence les émotions, la relation avec les autres, le partage, les plaisirs, les désirs, la sexualité, la procréation, la vitalité, la joie de vivre, l’estime de soi et la relation à l’argent. Le chakra sacré est la porte d’entrée à l’énergie Kundalini correspondant au début de l’épanouissement de l’être humain grâce à ces goûts. Il est source de vitalité pour le corps éthérique ou énergétique (deuxième des sept corps subtils), mais aussi pour le corps émotionnel (troisième corps subtil). Ce centre énergétique est en lien avec les fluides de votre corps transmettant la vie : la circulation, la reproduction, la sexualité ainsi que l’élimination. »

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire