Catégories Numéroscopes - Guidances

GUIDANCE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023


Il y a vraiment beaucoup à faire en ce moment : on se sent comme pris au piège entre l’envie de se laisser aller et le besoin d’avancer.

Par d’autres moments, on pourrait se dire que tout cela est plutôt de l’ordre émotionnel mais là on est plutôt dans une période dite spirituelle. C’est parce qu’il nous faut retourner au cœur de nous même que nous sommes confrontés à tant de dilemmes. Un jour oui et puis un autre jour non mais finalement le plus important est de se poser les bonnes questions.

Ceux qui avancent dans leur vie parce que c’est ainsi et qui n’ont pas le sentiment de pouvoir faire autrement ont bien du mal à comprendre ceux qui se posent par moment et décident de faire des retraites, de se mettre en mode isolement pour pouvoir savoir ce qui fait sens dans leur existence.

Pour certains la route est tracée d’avance mais pour de plus en plus de personnes, l’heure est venue de se mettre en mode introspection. Elles ne savent pas encore dans quelle direction elles vont s’aventurer mais le chemin qu’elles suivent depuis quelques années ne vient plus résonner en elles.

La maturation nécessaire avant la récolte des fruits

On peut toujours décider que c’est tout de même celui-là qu’il faut continuer de nourrir du mieux qu’on peut ou alors prendre une vraie pause, celle qui va nous permettre de faire le vide en nous et autour de nous, ne serait-ce qu’une demie journée, voire une semaine entière.

Ce n’est pas la durée qui est importante mais bien plus ce qui va en résulter car chacun a le droit à ce jour d’accéder à un niveau de conscience plus élevé et pour cela il ressent au fond de lui qu’il doit se mettre en mode indisponibilité pour aller cueillir en lui les fruits de sa propre maturité.

Le mois de Septembre va donc être chargé en bonnes intentions. La rentrée scolaire ne sera pas la seule occasion pour mettre en place un nouveau planning et prendre de nouvelles résolutions. Il y a comme un air de « je veux renouveler ma vie terrestre pour qu’elle m’apporte enfin ce qui me fait envie depuis de si nombreuses années ».

Certains ont déjà pris ce chemin et ils parviennent à en faire découvrir aux autres les multiples bienfaits mais d’autres sont encore un peu frileux surtout quand ils se mettent en quête d’une vie meilleure alors qu’on leur montre à l’extérieur d’eux-même que rien ne pourra réellement changer.

Quelles sont nos valeurs ?

Savez-vous que ce que vous voyez dehors n’est pas toujours la réalité ? C’est une facette de la réalité. C’est à dire que c’est ce qui correspond à ce que vous vous avez cru être bon pour vous de vivre à un instant T.

Prenons un exemple : vous avez toujours voulu gagner beaucoup d’argent. Votre réalité actuelle est donc d’être dans un milieu professionnel qui vous permet d’avoir un bon salaire. Juste qu’à ce jour, vos besoins ont changé, ce monde dans lequel vous évoluiez n’est donc plus adapté à vos valeurs nouvelles, il vous faut donc soulever le voile de la réalité dans laquelle vous êtes pour vous dire que finalement derrière ce que vous croyez être votre vie rêvée, il y a un autre modèle qui pourrait plus vous satisfaire.

Si vous écoutez les mauvaises nouvelles, vous pouvez toujours croire que rien ne pourra se manifester autrement dans votre vie mais si vous vous dites : « ok cette réalité est en lien avec les pensées des autres ou mes pensées obsolètes, celles que j’ai eu dans le passé », alors vous pouvez vous donner toutes les capacités envisageables pour prendre un nouveau tournant dans le cours de votre cheminement sur cette planète.

Suivre LA vie !

Des vies, on peut en avoir plein finalement mais quand on parle de la vie, on parle de cet élan qui vous traverse et qui vous insuffle de vous diriger vers le bon endroit au bon moment. C’est pour cela que l’on dit que tout est parfait et que la vie sait ce qui est bon pour nous. Elle nous permet de prendre de nouvelles décisions, d’avoir de nouveaux points de vue et surtout de ne plus nous enfermer dans un monde rempli d’illusions.

C’est important de savoir se remettre en question mais aussi de remettre en question les vérités qu’on nous suggère tout autour de nous. Certaines sont en reliance avec ce que nous avons besoin d’expérimenter mais d’autres sont totalement dépassées voire inappropriées.

Il faut savoir se positionner de façon neutre afin de pouvoir rester lucide à tout instant et se dire : « peut-être que c’est vrai mais peut-être que cela ne l’est pas ou en tous cas pas pour moi ».

 

Revoir ses propres responsabilités et reconnaître son plein potentiel

Septembre sera donc le mois des défis pour certains car il va leur demander de savoir ce qu’ils veulent vraiment. Si vous avez appris à dire non, vous irez vers autre chose presque automatiquement mais si c’est encore difficile de vous confronter à certaines situations, il vous sera envoyé plusieurs signes pour vous montrer que ce n’est pas vraiment ainsi que la vie va pouvoir vous offrir le meilleur de votre existence.

Beaucoup de gens sont encore persuadés que si rien ne va, c’est sûrement la faute de telle ou telle personne ou de telle ou telle chose. Dommage car cela les empêche de croire que du coup nous sommes le maître de notre véhicule humain. Et quand on peut manœuvrer comme on l’entend, on peut aller à la rencontre de bien des surprises qui vont nous permettre de nous aligner à ce qui va nous donner la possibilité de connaître la paix, l’amour et la joie en nous.

Croire en la magie de la vie

Encore une fois, Septembre est le bon mois pour se réinitialiser, au diapason avec le cœur de la planète et notre propre cœur.

Si certains ont des besoins particuliers ou des envies un peu hors du commun, qu’ils ne s’inquiètent pas outre mesure. Cela va être l’occasion pour eux de sortir des sentiers battus, de se renouveler intérieurement et surtout de faire des bonds en avant.

Pour ceux qui ne se sentent pas encore le courage de faire un saut quantique, demandez-vous ce qui arriverait si vous aviez une baguette magique ? Vous seriez totalement en capacité de vous lancer dans l’inconnu, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas décider de vous faire aider par une pierre, un gri-gri maison, une prière qui ferait office de lanterne dans ce nouveau monde que vous redoutez un peu.

Septembre sera le mois des fins de quelque chose mais aussi des prémices d’autres choses. Une sorte de « no man’s land » où il sera bon de mettre un pied devant l’autre en conscience et en toute liberté.

Rien ne doit vous être imposé et surtout rien ne doit vous empêcher de vouloir faire telle ou telle expérience. Vous saurez si c’est bon pour vous une fois que vous vous serez mis en quête d’y accéder. Un stop : faites demi tour. Des complications : changer de direction. De la fluidité : c’est bon, vous êtes sur la voie qui va vous aider à reprendre le cours de votre évolution.

Les conseils de Barbara

Prenez du temps pour détoxifier votre corps et ne vous laissez pas déborder émotionnellement si vous avez le sentiment de vous sentir perdu(e). De nombreux outils peuvent être mis à votre disposition pour vous permettre de vous recentrer le moment venu.

Ne laissez pas ce qui est inachevé prendre trop de place dans votre vie. Fermer une porte est parfois la meilleure chose à faire pour retrouver foi en vous.

Oubliez par moment que la fin d’année approche. Septembre est un mois de plaisir et de joie pour celui qui sait organiser son emploi du temps au gré de ses besoins et de ses ressources.

L’énergie sera un peu en dent de scie : il faudra faire avec. L’équinoxe d’automne du 23 septembre viendra marquer un tournant important dans la vie de certaines personnes.

On se retrouvera en Octobre plus déterminés que jamais à poursuivre le chemin qu’on s’est décidé de prendre ou qu’on envisage fortement.

En attendant, repos et douceur seront les maîtres mots pour ceux qui auront un peu de mal à tenir la barre de leur embarcation.

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • Karine Schmidt

    Ahhhh… hier, j’ai pigé une carte qui me dit de suivre et voir les signes de l’univers! Ce matin, je lis cette magnifique guidance! Des signes, surtout ces derniers mois, j’en ai eue, reçue et vue tous pleins!!! Merci ☺️