Catégories Numéroscopes - Guidances

Guidance de Février 2023


Guidance-Frevrier-2023

Il y a parfois des périodes de l’année qu’on aimerait bien éviter comme si on savait qu’elles allaient être plutôt difficiles pour nous à gérer. Et puis il y a d’autres périodes beaucoup plus gaies et qui viennent nous apporter beaucoup de vitalité. C’est ce que nous dit la guidance de Février 2023.

Vous allez dire : « oui mais bon, là c’est pas vraiment top ! On ne nous parle que de choses compliquées et on ne nous annonce que de mauvaises nouvelles. »

Oui et non.

Oui si vous prenez tout ce qu’on vous dit au pied de la lettre et non si vous décidez que c’est à vous de mettre un bon coup de piston dans votre vie pour aller dans la direction qui vous va bien. C’est aussi prendre les choses avec bonne humeur et non en étant sans cesse en train de vous demander comment vous allez bien faire pour vivre avec autant de pression.

On est parfois amené à faire de profonds changements dans notre existence. Un peu par obligation parfois car on n’a pas vu le vent arriver et sinon en décidant de soi-même que c’est enfin le bon moment pour se détourner de la voie qui semble nous être imposée.

Vous vous dites que ce n’est pas possible de voir les choses autrement : trop d’obligations, trop de contrats passés avec vous-même et avec vos proches… Et si tout cela n’avait été fait que pour vous empêcher d’y voir plus clair ?

On est parfois aveuglé par un système qu’on croit pourtant être le meilleur pour nous. On se fait confiance car tout semble nous sourire et puis finalement on se retrouve quelques mois plus tard en train de douter de nos propres décisions !

En février, vouloir, croire et faire avec justesse

Janvier a fait un démarrage plutôt remarqué en cette nouvelle année 2023 ! Que va vous réserver Février : mois des amoureux et des fêtes en tout genre : chandeleur, mardi gras…

Il y a parfois des choses qu’on doit découvrir par soi-même sinon on ne sera jamais à même de dire : « oui j’ai réussi…, oui je l’ai fait…, oui j’y suis arrivé(e) à mon point B. »

Si on vous donnait toujours les directions à suivre, vous finiriez par vous dire que ce n’est pas vraiment votre route. Ça y ressemblerait mais cela manquerait fortement de saveur personnelle. Vous savez cette petite touche qu’on aime bien mettre quand on fait les choses par nous-même.

Alors Février peut vous être présenté comme un mois de tous les possibles. Beaucoup en ont déjà assez de ne plus pouvoir vivre comme ils le souhaiteraient. Et puis il y a ceux à qui on a fait croire que tout se passerait divinement bien. Mais la divinité, ils ont oublié de l’inviter à l’intérieur d’eux-même alors ils continuent leur quête pensant que les choses vont s’arranger au travers de leur prières uniquement.

Il faut plusieurs choses pour que tout se mette à aller dans votre sens. Il faut le vouloir, il faut y croire, il faut faire comme si c’était déjà là. Et surtout il ne faut pas être exigeant(e), ne pas être impatient(e) et ne pas baisser les bras trop tôt…

Alors si vous parvenez à mettre tous ces ingrédients à votre portée, c’est comme une évidence que les choses vont se mettre à se concrétiser. Mais si vous êtes plutôt dans l’idée que tout doit se faire au moment où vous l’avez décidé, vous risquez d’avoir de profonds ressentiments à gérer.

Poursuivre sa quête intérieure

Février est un mois où on peut décider de remettre au lendemain ce que pourtant on aimerait voir arriver ici et maintenant. C’est un mois de labeur personnel dans la mesure où chacun doit poursuivre sa quête intérieure et ne pas vouloir engranger toutes sortes de projets et réussites personnelles.

C’est un mois un peu complexe car on aimerait sortir du schéma dans lequel on se sent bloqué et en même temps on ne sait pas toujours où et quand se diriger vers un autre chemin plus en adéquation avec nous à l’instant T.

Si vous êtes en quête d’un logement, d’une nouvelle activité, d’un prince charmant, d’une reine de beauté… revoyez bien vos critères. Il se peut qu’ils ne soient pas vraiment en phase avec ce qui est le plus intéressant pour votre évolution sur cette planète !

Si vous êtes à la recherche d’un idéal de vie, soyez honnête avec vous-même et allez dans vos profondeurs cellulaires continuer de nettoyer vos mémoires du passé.

Il y aura un après car il y a toujours un avant !

Rester à l’écoute ce que qui nous fait vibrer

Mais c’est parfois en restant fidèle à ce qui vibre à l’instant présent que vous pourrez réellement voir arriver la réalisation de vos souhaits – formulés en ce début d’année – dans les mois à venir, une fois votre créativité bien exprimée.

Être soi ne demande finalement que de rester à l’écoute de votre petite voix intérieure en tout temps car tout est impermanent sauf le changement !

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne.
Son site : https://www.barbarahocquette.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire