Catégories Horoscopes - Guidances

Guidance du mois de mai 2020


On se dit toujours que le mois d’après, ça ira mieux et que tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’imaginer un monde meilleur. « En Mai, fais ce qu’il te plait » avait-on coutume de dire ! C’est juste qu’aujourd’hui nous voilà à l’aube d’une nouvelle ère et que tout ce qui a toujours été mis en avant comme étant une vérité collective se retrouve petit à petit, mis sur le tapis.

On ne peut plus se prononcer et encore moins se donner des objectifs clairs et précis. Et cela nous a été bien démontré en ce mois d’Avril où rien n’a pu se mettre en place comme on l’espérait. Beaucoup de personnes se sont retrouvées hors d’état de penser, d’agir, de communiquer et même de se nourrir. Aujourd’hui à l’approche de ce fameux « joli mois de Mai », beaucoup d’entre nous se demandent un peu plus de quelle manière il falloir se comporter et surtout comment on peut se mettre à envisager un avenir toujours plus en lien avec nos vrais besoins qui ne sont plus du tout en train d’évoluer mais bien de muter tout comme ce virus qui a provoqué en nous de sérieuses complications.

En ce mois de Mai qui va se présenter, il serait bon que chacun puisse garder le calme qu’il a pu accumuler pendant cette période de confinement et où il a pu se mettre en quête de sens : celui qui va lui permettre de prendre conscience du chemin qui lui reste à parcourir avant de pouvoir vivre plus en autonomie et moins au rythme et selon les désidératas des grands groupes industriels.

On se dit toujours que rien n’est perdu mais en ce mois de Mai, nous allons nous rendre compte que plus rien ne pourra avoir d’issue favorable si on reste dans le déni d’une situation qui ne demande qu’à se télé-transformer ! Beaucoup de personnes ont compris que la vie d’avant ne reprendrait pas son cours : non pas qu’il n’y a aura pas un avant et un après, c’est juste qu’elles se sont elles-mêmes rendues à l’évidence que d’anciens systèmes étaient devenus obsolètes et qu’il était temps de retrouver en soi et autour de soi plus de simplicité, de sérénité et de paix.

Le mois de Mai sera donc un mois en dent de scie où on nous dira toujours et encore : « on y va puis on n’y va plus, c’est tout bon puis ah mais non, il faut revoir nos priorités! » Tout ne sera pas rose mais tout ne sera pas noir non plus : chacun ayant en lui-même les ressources nécessaires pour faire renaitre ce qui parfois n’était plus envisageable en l’état.

On peut se poser des questions mais l’univers ne nous répondra pas forcément car le principal intérêt de vivre une telle situation c’est de nous apprendre de nous-même à y voir plus clair, à nous recentrer sur l’essentiel, à nous contenter de peu, à nous rallier aux forces positives et à nous reconnecter à notre cœur en permanence.

Ne vous fiez pas aux apparences : elles seront parfois trompeuses mais développez en vous toujours plus de clairvoyance et voyez ce qui à votre niveau peut être mis en place afin que chacun de notre côté, nous puissions relayer l’énergie nécessaire à la refonte d’un système qui n’a que trop duré.

Tout est possible dans le monde du possible : encore faut-il garder en soi la croyance que rien ne peut nous atteindre si nous en avons décidé ainsi. Soyez en phase avec vos valeurs profondes : celles qui vous élèveront au rang supérieur de la conscience universelle .

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire