Catégories Horoscopes - Guidances

Horoscope Décembre 2019


astrologie

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

  • Le Soleil à 8°28 du signe du Sagittaire.
  • Mercure à 18°46 du signe du Scorpion.
  • Vénus à 6°10 en Capricorne.
  • Mars à 7°42 en Scorpion.
  • Jupiter à 29°26 en Sagittaire.
  • Saturne à 17°59 en Capricorne.
  • Uranus R à 3°20 du Taureau.
  • Neptune R à 15°56 en Poissons.
  • Pluton à 21°27 en Capricorne.
  • La Pleine Lune se fera le 12 en Gémeaux.
  • La Nouvelle Lune se fera le 26 en Capricorne.

Mais voyons tout ça signe par signe :

Horoscope Décembre 2019

BÉLIER

L’ambiance : Voilà encore un mois pendant lequel vous vous concentrez sur vos objectifs professionnels et même si Jupiter (la chance et la protection de type légal) s’éloigne, Mars (la détermination, la force et la volonté) se met à vos côtés pour stimuler la confiance en vous. D’autre part, Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) va vous stimuler à partir du 10, vous faire envisager, pour certains d’entre vous, un vrai changement dans la manière de vivre vos objectifs et pourquoi pas « ailleurs ». Ce sera donc un mois vécu dans l’optique d’avancer, de sortir d’un statu quo et pour y arriver, vous êtes même prêt à attendre.  A partir du 21, de possibles petites rentrées d’argent vous donnent le sourire…  A ce propos, commencez à être vigilant dans la gestion de vos comptes.

Le cœur : Jusqu’au 20, il semble que certaines petites incompréhensions pourraient ternir l’harmonie de votre couple car autant vous êtes porté par l’optimisme d’un changement professionnel, autant vous semblez impatient et même intransigeant dans l’affectif !  Tout dépend bien-sûr de votre situation car si votre couple est instable, vous devrez y réfléchir surtout pendant les journées un peu « chaudes » du 13, du 14, du 26, du 27 et du 28. Pour les autres et pour les célibataires, dès le 21, Vénus (l’amour) vous regarde d’un œil souriant et les fêtes de fin d’année, vous les vivrez au mieux, n’en doutez pas !

En conclusion : Les deux dernières années n’ont pas été très clémentes tant sur le plan professionnel que émotionnel : des tensions, des remises en question mais vous arrivez en cette fin d’année 2019 à vous retrouver ; tout d’abord parce que vous avez des changements professionnels « en devenir » (vous avez appris de vos erreurs, peut-être) et d’autre part, parce qu’en faisant le ménage dans votre vie personnelle, vous avez appris où placer vos priorités.

TAUREAU

L’ambiance : Vous sortez, ce mois-ci, des tensions que vous avez vécues depuis l’été.  Vous vous remettez en question parce que vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre évolution professionnelle, vous souhaitez changer et progresser !  Restez attentif et patient, si vous sentez monter par moment l’envie de tout envoyer en l’air, pendant les premiers dix jours du mois, vous avez intérêt à réfléchir avant de parler car Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) accompagnée de Mars (la force mais aussi la tension) ne sont pas spécialement bienveillants. La bonne nouvelle de ce mois-ci est que Jupiter (la chance et la protection d’ordre juridique et matérielle) entre dans un signe ami du vôtre et vous protégera tout ce mois et…  Toute l’année prochaine !!!

Le cœur : Si vous avez vécu une séparation pendant l’été, ce mois vous permettra de régler au mieux les difficultés collatérales qui entourent cette décision et au contraire, dès les premiers vingt jours de ce mois, vous vous sentez prêt à revivre « dans l’amour » et à balayer le passé pour avancer! Les célibataires pourront ce mois-ci rencontrer « l’âme sœur » et construire une relation solide. D’autres changements heureux pourraient, dès ce mois-ci, vous faire rayonner si vous souhaitiez déménager, par exemple, un coup de chance, pourquoi pas !

En conclusion : Des changements heureux à prévoir et à réaliser ; quels beaux changements en ligne de mire car outre Jupiter et Vénus, vous avez aussi Saturne (les responsabilités, entre autres) de votre côté.  Une fin d’année qui s’ouvre vers des perspectives d’accomplissement et un 2020 très favorable !!!

GÉMEAUX

L’ambiance : Un mois pendant lequel vous allez pouvoir reprendre confiance en vous mais surtout vous allez pouvoir constater une espèce de « libération » car 2019 n’a pas été facile pour les accords, les contrats et les difficultés d’ordre administratif, juridique et financier.  Dès le 3, Jupiter (la protection légale et matérielle, entre autres) ne sera plus hostile et vous pourrez donc regarder le futur et son évolution de manière positive. Le secteur professionnel redevient tonique et comme les idées ne vous manquent pas, vous irez de l’avant, que ce soit pour concrétiser votre ou vos projets ou pour en adopter d’autres : ça ira!  Vous bougez et multipliez les contacts, tout ce qu’il vous faut pour avancer.

Le cœur : Comme vous vous sentez mieux au quotidien, vous vous sentez renaître aussi côté cœur, surtout à partir du 21 grâce à une Vénus bienveillante et si le passé a laissé des traces, profitez de ce mois pour gérer les problèmes ou les incompréhensions afin d’avancer dans une relation qui repart de plus belle ou alors vers un changement bénéfique. Vous vous sentez entouré, de bonne humeur et prêt au renouveau, c’est parfait !!!

En conclusion : Un mois plus agréable que les précédents, profitez-en pour faire le constat de tous les obstacles que vous avez dépassés, pour chasser les derniers tout petits reliquats de doute.  Remettez-vous en forme, vous vérifierez très vite que votre horizon est ouvert et vous permettra d’avancer vers cette nouvelle année. Les très bons jours sont le 3, le 11, le 12, le 16, le 17, le 29 et le 30.  Profitez-en.

CANCER

L’ambiance : Vous êtes sorti d’une période de turbulence mais la situation est encore à définir.  Certes pendant ces derniers mois vous avez effectué des changements mais vous n’en n’êtes pas tout à fait satisfait ; il vous faudra donc réfléchir à la façon dont vous allez avancer et prévoir des modifications pour retrouver de l’équilibre ! Profitez des premiers dix jours du mois pour mettre à plat vos objectifs car Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) va vous aider à y voir clair et à éviter des écueils ; d’autre part, Mars est aussi à vos côtés pour vous favoriser une énergie qui va vous galvaniser !  On veut vous mettre des bâtons dans les roues, vous freiner à cause des jalousies que vous suscitez ?  Et bien non !  Vous avancerez.  Restez prudent uniquement dans le domaine matériel et les dépenses !!!

Le cœur : Jusqu’au 20, vous subissez le contrecoup du stress professionnel des derniers mois mais si votre couple est solide, c’est à deux que vous avancerez et pour les autres un « stand bye » reposant pour faire le point sera bénéfique. En revanche pour ceux qui vivent des relations instables, ce n’est pas ce mois de décembre qui donnera les réponses attendues surtout si cette instabilité dure depuis un certain temps. Restez patient et positif car le meilleur n’est pas loin, vous verrez !

En conclusion : Des hauts et des bas pendant ce mois de Décembre, certes, mais malgré les aléas (oui, encore !) vous savez ce que vous valez et ce que vous êtes capable de faire pour avancer et réussir vos objectifs.  Oui, vous êtes doué et talentueux, Mars vous galvanise tout ce mois, Uranus (les changements) est de votre côté ; quant à Neptune (l’intuition et les prémonitions) vous aide et vous protège.  Ces deux planètes resteront encore longtemps à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix…  de changement(s).

LION

L’ambiance : Vous avez probablement réalisé (encore une fois) que vous avez été victime de tromperie à la confiance et il est vrai que vous accordez parfois votre confiance à ceux qui ne le méritent pas !  Mais c’est comme ça…  Certains d’entre vous ont déjà défini des décisions et d’autres sont en train de les prendre ou en tout cas de faire des choix.  Jusqu’au 22, un Soleil ami vous dynamise d’autant plus que Mercure (les échanges, les communications et les déplacements) vous protège pour vous aider dans des contacts féconds et porteurs de réussite. Pendant ce mois de renouveau et de changements, restez « zen », contrôlez les tensions si l’on vous cherche car vous avez un ou plusieurs objectifs et c’est cela seul qui est important.

Le cœur : Votre nature passionnée est stimulée, vous avez envie de cette énergie amoureuse qui vous donne bonne humeur et foi en vous ; vous avez probablement dépassé (je pense aux couples qui ont vécu une grande période de crise ces derniers mois) les déprimes et les doutes pour repartir en confiance dans des projets à deux malgré Mars (la force et la détermination) opposée à votre Soleil natal qui vous fera « rugir »parfois. Les jeunes couples pourraient décider pourquoi pas de fonder une famille, en tout cas, il y a côté cœur une atmosphère de bonheur !

En conclusion :  Vous terminez au mieux un 2019 ambigu.  Qu’importe, comme toujours, vous allez de l’avant et même la fatigue qui parfois vous a fait vaciller est derrière vous, c’est bien mais profitez d’un Mercure ami pour décompresser, faire le point et vous régénérer comme vous savez le faire !

VIERGE

L’ambiance : Un mois intéressant parce que Jupiter (la loi et l’argent) qui a bloqué vos initiatives et le développement de vos projets devient favorable dès le 3 et vous accompagnera toute l’année 2020 (jusqu’au 19/12) et comme vous avez déjà de votre côté Saturne  l’élévation et les responsabilités) et Uranus (les changements), on peut dire que le chemin qui s’ouvre devant vous est porteur de satisfactions et de victoires ! L’énergie qui vous fait avancer éloigne les obstacles humains (si vous vous êtes heurté à des collaborateurs ou à une hiérarchie tatillonne) ou administratifs. Il y a des satisfactions et des victoires en vue dès le mois de Décembre ainsi que pour 2020 et dès le 23, vous pourriez déjà recevoir une proposition professionnelle alléchante.

Le cœur : Le domaine affectif, amoureux, bénéficie également de ces bonnes influences et si vous avez des doutes ou des peurs concernant votre avenir sentimental (que vous soyez en couple ou célibataire), ce mois de Décembre vous obligera à faire confiance « à la vie » et à la réussite de vos aspirations de bonheur. Ceux qui en revanche ont tourné la page, en mettant fin à une relation toxique, retrouveront la certitude d’un renouveau heureux.  Pour tous, quelle jolie période !

En conclusion : Vous êtes en train de sortir d’une période émotionnelle très forte pendant laquelle vous avez vacillé mais là, en ce moment, vous récupérez l’énergie et la confiance en vous qui vous pousse à avancer, à aller de l’avant. Tout petit (petit) bémol concernant des petites contrariétés autour du 12 au 29 car Mercure (la communication) pourrait provoquer des retards aux rendez-vous, par exemple, mais dans ce contexte de réussite…  Laissez faire !!!

BALANCE

L’ambiance : Vous abordez un mois qui remet en surface les doutes ou les insatisfactions que vous vivez depuis le début de cette année et vous avez besoin de changement, de renouveau. A priori ce n’est pas le moment de laisser ce qui est sûr (même insatisfaisant) pour une idée ou un projet aléatoire.  Le plus important pendant ce mois de transition serait de mettre à plat votre situation (en étant ultra attentif à toutes les questions d’ordre administratif, juridique et surtout financier) pour pouvoir attendre les belles opportunités qui se lèvent à l’horizon 2020.

Le cœur : Pendant les trois premières semaines de ce mois, il y a des tensions dans l’air à cause, bien entendu, des incertitudes que vous éprouvez pour votre situation professionnelle mais au contraire si vous vivez dans un couple qui sait partager le bon et parfois le « moins bon » alors attendez-vous à vivre des émotions vivifiantes dès le 21 et ce malgré ce contexte de morosité.  Le 31 pourrait être le meilleur jour de ce mois, de quoi vous redonner « la pêche » pour commencer la nouvelle année.

En conclusion : Vous devez finir ce dernier mois de l’année avec l’obligation de définir vos priorités à venir. Il faudrait en tout cas que vous vous donniez les moyens de vous occuper de vous-même, de vous octroyer le droit d’être un peu égoïste.  Un break, une thérapie pour vous remettre au mieux des tensions vécues dernièrement…  A deux ?  Le bonheur !!!

SCORPION

L’ambiance : Ma foi, un mois pendant lequel vous commencez à vous sentir libéré des vicissitudes de l’année (en particulier de l’été).  Des modifications ou des changements de cap agréables et féconds sont en vue ; Mars (la détermination, la force et la volonté) est de votre côté, accompagnée de Jupiter (l’argent et la protection d’ordre légal) et vous commencez à vérifier que vos idées avancent et vos objectifs professionnels également. Il est certain qu’avec la confiance revenue vous allez vers la concrétisation de vos objectifs.

Le cœur : Cette période de renouveau professionnel prend le pas sur la sphère affective et ceux d’entre vous qui sont libres se laissent aller à la curiosité de nouvelles connaissances, pourquoi pas, puisque dans ce domaine aussi vous allez avancer vers la stabilité. Les couples solides, eux, pourront profiter d’opportunités de changements géographiques (déménagements) pour avancer, la crise de l’été étant dépassée. Les derniers jours du mois terminent cette année de façon agréable et dynamique.

En conclusion : Ce dernier mois de l’année vous redonne la confiance en vous, en vos décisions d’expansion et de changement. Vous vous sentez bien, dynamique et prêt à résoudre tous les problèmes qui ont bloqué votre évolution.  Comme vous en êtes conscient, c’est de façon positive que vous allez terminer un mois de décembre heureux et aborder de la meilleure manière qui soit la nouvelle année.

SAGITTAIRE

L’ambiance : Jupiter (planète d’expansion et de protection de type légal et matériel) est sortie de votre signe et pour la plupart d’entre vous, ce sera une libération car elle ne vous aura pas spécialement favorisé en 2019 malgré ce qui était prévu ! En revanche, dès le 10, vous allez pouvoir sans doute avancer vers des réalisations ou des projets à l’arrêt ; enfin une période idéale pour signer des accords, prendre des rendez-vous et conclure des affaires.  Bref de quoi finir en beauté cette année 2019.

Le cœur : Ce mois vous redonne une stabilité dans le domaine affectif, si vous êtes en couple heureux et si vous avez une personne importante dans votre vie, les projets que vous faites en cette fin d’année sont porteurs de joie et d’évolution.  En revanche, encore quelques complications pour ceux qui vivent dans une instabilité qui leur convient et dans laquelle peuvent se glisser mensonges et trahisons. Les célibataires, eux, pourraient faire une rencontre dynamisante lors d’un déplacement ou d’un voyage.

En conclusion : Un bon mois pour terminer une année 2019 riche en actions et en décisions pour vous projeter encore plus fort en 2020 vers des projets encore plus fous. Cependant il serait peut-être judicieux de prendre le temps de souffler et de vous refaire une santé, vous remettre en forme.

CAPRICORNE

L’ambiance : Enfin un mois qui semble vous libérer des tensions et des problèmes de tout ordre qui ont bloqué vos projets et vos objectifs en 2019.  Vous commencez à voir arriver de bonnes nouvelles concernant votre travail, que vous soyez indépendant ou pas !  Jupiter (la planète représentant la protection de type légal, administratif et matériel) est rentrée dans votre signe et vous en verrez rapidement les bienfaits. Des contacts, des rendez-vous, des opportunités, ne soyez pas frileux, osez et lancez-vous, vous méritez ces changements heureux qui se profilent ce mois-ci et vont évoluer en 2020.

Le cœur : Cette situation de changements heureux que vous commencez à constater dans votre vie professionnelle se vérifie aussi dans la sphère affective!  Vous êtes en plein renouvellement de vie si vous êtes en couple et si vous êtes célibataire, vous ne le resterez pas longtemps car les rencontres que vous ferez ce mois sont évolutives et gourmandes. Que dire de plus ?  Mais que le meilleur arrive en 2020 : Jupiter (la planète de la chance) est aussi celle de la fertilité.  Alors ?!

En conclusion : Un très bon mois pour retrouver la pêche et la forme physique (tremblotante après des mois difficiles).  Une cure, du sport, bref ce serait judicieux de faire un bilan afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une récupération physique au top afin de gérer une année 2020 tonique.

VERSEAU

L’ambiance : Vous ferez un premier bilan de l’année qui s’est écoulée car du point de vue économique, vous vous attendiez peut-être à un mieux et c’est la raison pour laquelle vous allez commencer à modifier soit vos objectifs, soit la manière que vous choisissez pour les obtenir. Mais ce mois-ci, il y a de « la relance » dans l’air car Mercure (la communication, les échanges et les déplacements) va vous aider, dès le 10, à avancer !  Il y aura des contacts, des accords fructueux à faire (ou à reprendre).  Ce sera donc un mois de reprise intéressant aussi sur le profil économique. Les journées du 11, du 12 mais aussi du 20, du 21, du 29 et du 30 sont remplies d’initiatives heureuses ainsi que les derniers dix jours du mois remplis de « bonne humeur ».

Le cœur : Même dans le domaine affectif, relationnel et amoureux, on dirait que vous renouez avec l’allégresse surtout si vous vivez dans un couple solide car vous avez dépassé les incompréhensions de l’été. Vénus, dès le 21, est à vos côtés pour aider ceux qui se sont séparés à retrouver de l’allant pour une rencontre prometteuse et évolutive ; ceci est valable aussi pour les célibataires. Et les journées du 29 et du 30,  remplies de joie, anticipent un 2020 heureux et prometteur de belles surprises, de projets à deux qui vous donneront cette « pêche d’enfer » qui vous fait abattre les montages et un Verseau heureux…  Va vers la victoire !!! Le seul petit bémol concerne parfois de l’impatience et de la nervosité que vous devrez contrôler.

En conclusion : Après quelques mois en « demi-teintes » vécus au ralenti, voila un mois qui vous redonne l’essence même de votre personnalité : l’énergie !  Prenez soin de vous cependant car Mars (la détermination et la force) encore “nerveux” doit vous inciter à vous reposer (ce que vous faîtes rarement) pour aborder une année 2020 remplie de changements souhaités certes mais qui exigeront toute votre attention (et ce sera le cas, n’en doutez pas !) pour les réussir.

POISSONS

L’ambiance : Et bien, enfin un changement positif qui s’amorce pour vous dès le 3 Décembre avec un Jupiter (la loi et l’argent) protecteur et il n’y a pas que lui qui vous veut du bien, d’autres planètes bienveillantes pour vous l’accompagnent pour vous aider à voir clair dans votre environnement professionnel et faire des choix. Avec cette notion de déblocage, vous serez sans doute capable de vous organiser dès le début du mois et les derniers jours !  Mars (la volonté et la force) va vous galvaniser, vous permettre la patience et la détermination pour arriver à vos fins. Et vous trouverez aussi l’occasion de gérer quelques problèmes de type légal ou matériel, en somme, vous verrez arriver l’année 2020 en confiance.  Les derniers jours de l’année sont toniques et joyeux.

Le cœur : Dans ce domaine aussi vous vous sentez mieux, pour certains même libéré d’une relation qui a fait son temps, à moins que vous ne décidiez de revenir sur vos pas, c’est vous qui déciderez mais ce qui devient visible ce mois c’est que vous réalisez que les tensions professionnelles et matérielles vous ont coupé de l’élément le plus important pour votre signe, à savoir : l’amour. Vous retrouvez en cette fin d’année les énergies et les émotions qui préparent une année 2020 très importante dans le domaine du cœur !!!

En conclusion : Un mois énergique et tonique…  Sauf peut-être au niveau des contacts, des échanges et des déplacements entre le 10 et le 22, avec un Mercure contrariant mais dans ce contexte d’évolution, vous saurez être patient d’autant plus que vous réalisez que les pressions et les désillusions vécues ces derniers mois ne sont plus d’actualité ! Vous reprenez votre autonomie, votre punch et vous avancez ; le 30 et le 31 vous vérifierez sans l’ombre d’un doute à quel point vous vous sentez bien et apte à prendre l’année 2020 à bras le corps.

BON MOIS DE DÉCEMBRE SOUS LES ÉTOILES…..

BONNE ANNÉE 2020

…….Parce que VOULOIR…….c’est …….POUVOIR ………..

Par Judith Domenay (judithvoyanteastrologue.com) 04 93 91 84 09 ou 07 68 24 94 42

Aucun commentaire

Laisser un commentaire