Catégories Numéroscopes - Guidances

Numéroscope de Février 2023


numeroscope-fevrier-2023

Découvrons le numéroscope de février 2023. Le mois de février 2023 nous plonge dans l’énergie du 9. Et cette énergie est vraiment particulière et à double tranchant. En effet, d’un côté nous verrons l’aboutissement (parfois tant attendu!) de projets qui nous tiennent à cœur, parfois aussi nous nous retrouverons à faire de gros nettoyages et à fermer des portes. Mais voyons cela en détails dans ce numéroscope de février 2023.

L’aboutissement des projets

Le chiffre 9 nous parle de la fin d’un cycle. C’est pourquoi, il amène bien souvent avec lui la résolution, l’aboutissement de certains projets. Projets que nous avons pu embrayé il y a bien longtemps et qui trainaient à se terminer. (Sans compter que Mercure était rétrograde jusqu’au 19 janvier, ce qui a en plus bien tout ralenti !). Alors, en février, nous devrions pouvoir fêter et célébrer ce que nous attendions depuis un bon moment. Ce qui apportera par la même occasion, une impression de pouvoir “souffler” et de renouveau dans notre vie : un nouvel élan qui nous donne envie de poursuivre la route avec plus de légèreté.

Nettoyage et clôture des dossiers

Mais le chiffre 9, en tant que fin de cycle, amène aussi avec lui le besoin de clôturer définitivement certains chapitres de notre histoire. C’est pourquoi, nous allons avoir quelques dossiers brûlants à traiter. Brûlants par leur urgence à être résolus, brûlants aussi par la difficulté à les résoudre. Car bien souvent ce sont des dossiers que nous avons laissé trainer depuis trop longtemps. Vous savez, ces petits tas de poussière qu’on glisse sous le tapis et qu’on a la sensation de ne plus voir ? Mais qui sont pourtant toujours bien là ! Eh bien, en février, nous allons être obligés de soulever le coin du tapis pour aller les regarder de plus près.

cloturer-dossiers-numeroscope-fevrier-2023

Eveil de conscience ou crise de Foi ?

Le 9 vient aussi nous parler de notre rapport à la spiritualité (certains pourront donc avoir de beaux éveils de conscience). Mais n’oublions pas que nous sommes dans une année en énergie 7 qui elle, amène de grandes remises en question ! Alors pour d’autres, il est fort possible qu’ils vivront des “crises de foi”, des doutes vis à vis de leurs croyances…..

C’est aussi une énergie qui nous parle d’humanisme, d’altruisme et d’écologie. Elle nous ouvre les yeux aussi sur le fait que nous vivons dans bien plus grand que ce que nos yeux peuvent voir (que ce soit d’autres pays ou d’autres dimensions). Espérons alors que le Monde en profite pour se réveiller un peu…… En tout cas, disons que la porte est ouverte, qu’il y a une fenêtre ouverte propice à ces ouvertures de conscience.

Enfin, le mois de février, comme tous les ans, se trouve dans l’énergie du 2. Ce qui apporte beaucoup de sensibilité, d’imagination et de besoin de douceur aussi. C’est aussi une énergie propice aux partenariats et aux associations. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, que la Saint Valentin, la fête de l’amour et du “couple” se trouve en février !

saint-valentin-numeroscope-fevrier-2023

Numéroscope de Février 2023

Alors pour résumer ce numéroscope de février 2023 : en février, nous fermerons des portes, nous verrons l’aboutissement de projets qui “trainaient” en longueur, nous serons titillés sur notre rapport à la spiritualité, à l’écologie, à l’humanisme et à l’altruisme. Beaucoup prendrons conscience que le Monde est bien plus vaste qu’ils ne l’imaginaient. Nous serons invités à regarder du côté des partenariats dans lesquels nous sommes ou qui nous seraient utiles. Nous explorerons notre sensibilité et notre imagination. Tout ça sur fond de remise en question et de grands questionnements existentiels. Bref, nous n’allons pas nous ennuyer ! (ou encore lol)

Pleine Lune du 5 février 2023

pleine-lune-5-fevrier-numeroscope-fevrier-2023

La Pleine Lune du 5 février viendra pointer du doigt notre rapport à la liberté. Nous autorisons-nous à être libres ? Nous sentons-nous libres ? Ou au contraire, avons-nous la sensation d’étouffer ? Et que pouvons-nous mettre en place pour palier à ces dysfonctionnements ressentis ?

Elle nous parlera aussi de grandes transformations de fond à réaliser. A l’image du Phénix qui renait de ses cendres. Dans quel domaine de vie aurions-nous bien besoin d’un reset ?

Et puis, cette énergie du 5 dans laquelle cette Pleine Lune nous baignera est propice aux déménagements, aux mutations, aux séparations aussi, bref à tous les grands changements de vie. Mais aussi aux voyages, aux envies d’ailleurs. Peut-être aurez-vous envie de programmer vos prochaines vacances ? Ou d’oser (enfin?) demander cette mutation ou ce changement de poste à votre employeur ?

Nouvelle Lune du 20 Février 2023

nouvelle-lune-20-fevrier

La Nouvelle Lune de son côté viendra nous parler de notre sensibilité. Alors nous serons certainement à fleur de peau !!! Nous aurons envie d’explorer notre imagination, notre sphère émotionnelle aussi. Et comme pour tout le mois de février, l’énergie du 2 de cette Nouvelle Lune sera propice aux partenariats et aux associations en tous genres. Nous serons aussi incités à observer si dans certaines de nos relations nous nous retrouvons en dépendance affective ou non.

Un bon conseil pour cette Nouvelle Lune : travailler son ancrage afin de ne pas s’envoler et de partir en “vrille” émotionnelle.

Numéroscope de Février 2023 : mon Mois personnel

Pour connaitre votre mois personnel, il vous suffit de calculer votre année personnelle en additionnant les chiffres de votre jour et de votre mois de naissance + les chiffres de l’année en cours. Si je prends mon exemple : je suis née le 04 février et nous sommes en 2023 donc je calcule : 4 (jour de naissance) + 2 (mois de naissance) + 2 + 2 + 3 (2023) = 13. Puis je contracte les 13 en 1 + 3 = 4. Je suis donc en année 4.

A cette année personnelle, pour février 2023, il nous faut ajouter 2 du mois de février + 7 de l’année 2023, donc 2+7=9. Donc pour moi : 4 (mon année personnelle) + 9 (mois de février 2023) = 13. Si vous trouvez un résultat à 2 nombres, vous réduisez encore. Je suis donc en février 2023 en mois personnel 4 (1+3). Vous trouverez différents calculs possibles. J’ai pris le parti de garder celui-ci car il me semble être le plus cohérent. Il ne vous reste plus qu’à regarder ci-dessous ce que ce mois vous réserve de manière plus personnelle. Votre numéroscope de février 2023 :

Mois personnel 1

Si la tendance générale est à la fin de cycle, de votre côté vous vous sentirez poussé(e), en plus, à lancer de nouveaux projets. Vous aurez des idées à revendre et l’énergie nécessaire pour les mettre en place. Vous aurez plutôt envie d’avancer en cavalier seul. Mais février est globalement plutôt un mois “d’association”. Donc, ne crachez pas trop vite sur les partenariats qui s’offrent à vous !

Mois personnel 2

Vous serez très connecté(e) à vos ressentis et complètement raccord avec l’énergie de la Nouvelle Lune. Vous voulez vibrer, ressentir l’amour autour de vous. Vous allez alors “kiffer” ce mois de février qui y est propice ! Attention tout de même à ne pas trop vivre dans le monde des bisounours car ce mois nous invite aussi et surtout à faire un gros nettoyage de fond. Sachez tout de même rester lucide sur le travail que vous avez à accomplir pour clôturer certains dossiers.

Mois personnel 3

Vous aurez certainement envie de davantage partager avec votre entourage. Vous pouvez même passer durant ce mois de février pour le joyeux luron de la bande ! C’est super, mais attention tout de même à ne pas trop jouer les cigales. Février nous demande tout de même un travail sur nous assez profond. Alors, pensez à garder des moments de tranquillité et d’introspection afin de pouvoir faire le travail nécessaire à votre évolution personnelle.

Mois personnel 4

On ne vous arrête plus en février ! Vous structurez, vous organisez, vous construisez. Vous avez le vent en poupe ! Vous serez aussi certainement de ceux qui trancheront le plus facilement afin de clôturer les dossiers qui le nécessitent dans votre vie. En réussissant assez facilement à mettre vos affects de côté. Pensez tout de même à faire des pauses pour ne pas finir sur les rotules à la fin de mois !

Mois personnel 5

Vous serez totalement raccord avec l’énergie de la Pleine Lune et donc de ce tout début de mois de février. Des envies d’ailleurs, de changements (parfois radicaux), de faire bouger les choses. Comme un besoin d’un grand bol d’air afin de ne plus étouffer. Profitez-en pour observer si vous vous autorisez ou non à être libre…

Mois personnel 6

Le Monde vous semblera tourner un peu trop vite en février, vous qui aspirez à beaucoup de douceur. Vous aurez envie et besoin de sentir que votre petit monde va bien, que les vôtres se sentent bien. Vous les aiderez autant que vous le pourrez et on verra chez vous l’ami(e) fidèle et sincère que vous êtes. Attention tout de même à ce que les autres ne profitent pas trop de vous et de l’aide que vous donnerez très (trop?) facilement…

Mois personnel 7

Vous serez de ceux qui n’auront pas très envie qu’on vienne les embêter durant ce mois de février. Vous serez bien au chaud dans votre antre, très occupé(e) à sonder ce qui se passe au fond de vous. Vous serez certainement traversé(e) par de grands questionnements existentiels, par des questions de fond qui ne vous avaient peut-être pas titillé(e) depuis longtemps ! Sachez exprimer votre besoin d’isolement à votre entourage pour éviter les couacs !

Mois personnel 8

Vous serez de ceux qui continuent à construire, à avancer et à manifester leurs envies en février. Malgré une énergie générale plutôt propice au ralentissement. Alors, essayez de ne pas oublier que ce ne sont pas les autres qui trainent (ils suivent simplement le flux), mais vous qui avez besoin de foncer ! Vous verrez certainement le fruit de votre travail (enfin!) aboutir et de beaux projets (enfin!) se manifester.

Mois personnel 9

Vous serez parfaitement raccord avec l’ambiance générale durant ce mois de février : vous vivrez donc des très hauts (des projets qui se réalisent enfin) et des très bas (des portes à fermer et des dossiers parfois douloureux à clôturer). Vous vous sentirez aussi particulièrement “connecté(e)” à tout ce qui vit autour de vous, à toutes les énergies qui vous traversent aussi. Pensez donc bien à vous ancrer pour éviter l’éparpillement. Et si des envies de transmettre, d’enseigner vous viennent, ce sera le bon moment pour vous lancer !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire