Catégories Horoscopes - Guidances, Je crée ma vie

En 2020 je mets mes projets en place !


Ça y est !! Nous arrivons (enfin !!) à la fin de l’année 2019. Elle a été particulièrement épuisante pour la plupart d’entre nous. Alors, je ne doute pas que vous êtes tout autant en joie que moi de voir arriver la nouvelle année.

D’autant plus que 2020 sera une année bénéfique pour la mise en place de nos projets. En effet, en numérologie, nous serons dans une année 4, une année propice à la structure, à la construction. Une année dédiée à bâtir, donc une année idéale pour créer nos vies !

Evidemment, nous ne serons pas tous logés à la même enseigne. Tout dépend en effet dans quelle année personnelle vous vous trouvez. Voici un petit récapitulatif des différentes années pour avoir une petite idée de ce qui vous attend.

Tout d’abord pour trouver votre année personnelle, il vous faut la calculer en prenant votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année dans laquelle nous sommes. Si je prends mon propre exemple : je suis née le 4 février, je calcule donc : 4 + 2 + 2 + 2 (les 2 derniers 2 correspondant à l’année 2020). J’obtiens donc 10, que je contracte ensuite en 1 (1+0=1). Je serai donc en année 1. Voici un petit pense-bête pour vous y retrouver :

Mon année personnelle en numérologie

Année 1 : on lance de nouveaux projets, on plante de nouvelles graines. C’est le début d’un nouveau cycle de 9 ans. Alors c’est l’année de tous les possibles.

Année 2 : c’est l’année des concrétisation des projets lancés en année 1. On a gagné en maturité, donc on avance plus concrètement. C’est aussi l’année des partenariats et des unions, mais aussi des confrontations avec “l’autre”.

Année 3 : Créativité, communication et guérison sont les mots clefs d’une année 3. On sort des sentiers battus, on explore, on ose. On guérit aussi ce qui en a besoin. Et on communique, on commence à se tourner davantage vers l’extérieur.

Année 4 : Année de la structure, à l’image des 4 côtés égaux du carré, de cette base solide sur laquelle on peut construire. Ce sont les fondations. On réfléchit, on analyse aussi ce qui a déjà été fait.

Année 5 : année de la liberté et de la découverte. C’est souvent en année 5 qu’on se demande si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs. C’est aussi l’année de la recherche d’équilibre entre stabilité et instabilité, entre dépendance et indépendance.

Année 6 : année de la recherche d’harmonie. Les différentes explorations de l’année 5 ont été faites. Maintenant, on se stabilise, et on cherche à affiner, perfectionner ce qui est mis en place.

Année 7 : c’est souvent une année de perte de confiance en soi. Le mental prend plus facilement le dessus. C’est l’année de la Foi par exemple car elle sera sûrement mise à l’épreuve.

Année 8 : la récolte !! C’est l’année où on cueille, on ramasse tout ce qui a été planté, qui germé et dont nous avons pris soin. C’est une année dédiée aux succès matériels.

Année 9 : année de bilan. Une année souvent de clôture. Un nouveau cycle va pointer son nez, alors on fait place nette durant cette année 9 pour pouvoir accueillir la nouveauté l’année suivante.

Année personnelle versus année mondiale

Ensuite, l’idée c’est de mettre en relation votre année personnelle avec l’année dans laquelle nous sommes. Personnellement, en 2020 je serai donc dans une année personnelle 1, dans une année mondiale 4. Donc, j’ai clairement tout pour réussir à mettre de nouveaux projets en place. Et ça tombe bien parce que j’en ai plein !!

Mais évidemment, si comme moi en 2019 vous êtes en 2020 en année 9, année de bilan et de clôture, ce sera un petit peu plus complexe…. Mais “à cœur vaillant rien d’impossible !”

Janvier 2020

Le mois de Janvier tient son nom du Dieu Junus, le Dieu aux deux visages, appelé aussi le Dieu des portes. En effet, un de ses visages regarde le passé (l’année qui vient de s’écouler) et l’autre l’avenir (l’année qui débute). Le mois de janvier est donc propice à faire un bilan de l’année qui se termine et à décider des graines que nous souhaitons planter pour cette nouvelle année.

Cette idée m’a donné envie de vous proposer un nouvel outil : des “Créa’books”, des books dédiés à la création de nos vies. Et le premier, naturellement en démarrage de cette nouvelle année, dédié au lancement de vos projets.

Ainsi, vous y trouverez des propositions, des explications et surtout tout un tas de rituels et d’exercices (principalement créatifs mais pas que !) pour vous aider à mettre vos projets en place. Ce Créa’book est idéal pour démarrer l’année 2020, mais peut être utilisé pour tout lancement de projet, à tout moment de l’année.

Il est un support, un plan, un pense-bête pour vous aider à affiner vos idées et à mettre les choses en place dans la matière. Bref il vous accompagne de l’idée à la réalisation de tout projet. C’est un outil à télécharger. Vous pourrez l’imprimer et/ou le garder dans votre ordinateur.

Pour en savoir plus, c’est ici : Créa’book Je lance mes projets

Belles créations !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 et de magnifiques créations de vie. sans oublier de vous connecter à l’énergie de la Joie, l’énergie magique des réalisations !

3 commentaires

Laisser un commentaire