Catégories Je crée ma vie, Vivre en conscience

Et si vos vœux se réalisaient en 2018 ?


mes-vrais-souhaits

2018-annee-2Nous venons d’entamer une toute nouvelle année. Nous sommes en 2018, nous venons donc d’entrer en année 2. Une année 2 est une année durant laquelle on nourrit ses plans. Une année propice aux collaborations aussi (partenariats, associations, mariage, etc..). C’est donc une année où nous pouvons poser des actes, mettre en place les choses pour que nos vœux se réalisent, se concrétisent. Afin de sortir du “désir” pour aller vers la “réalité”. Nous avons tous des désirs, des envies, des souhaits. Mais pour beaucoup d’entre nous, ils ne resteront QUE des désirs, des envies, des souhaits… Alors que pour certains, ils se réaliseront. Dans cet article, je vous propose ma petite méthodologie, celle que j’applique lorsque je souhaite que quelque chose arrive CONCRÈTEMENT dans ma vie .

Trouver le vrai souhait

mes-vrais-souhaitsLa première étape consiste à essayer de ne plus se mentir. En effet, nos souhaits en cachent en général de plus profonds. L’idée est donc avant toute chose de découvrir, de comprendre ce que l’on souhaite profondément. Et bien souvent, on s’aperçoit que notre souhait semble matériel, alors qu’il relève en fait de l’émotionnel. Je m’explique : je souhaite en 2018 changer de voiture. Très bien. Pourquoi ? Parce que la mienne est trop vieille. Parfait. Mais encore ? Eh bien parce que ma vieille voiture m’empêche d’envisager de partir en vacances, d’aller loin, de partir explorer d’autres horizons. Alors, mon souhait réel n’est-il pas d’avoir plus d’espace de liberté, d’exploration et de temps de “vacances” ?

Pour vous donner un autre exemple : je souhaite rencontrer un amoureux. Parfait. Pourquoi ? Parce que je me sens trop seule et que j’ai envie de partager ce que vis avec quelqu’un. Très bien. Mais alors, est-ce que vous n’auriez pas plutôt envie de combler un vide, une solitude ? Est-ce que votre désir profond n’est pas plutôt un désir de partage ?

Vous voyez ? L’idée c’est donc de ne pas se mentir sur nos besoins et nos envies. Vous savez pourquoi ? Parce que, si je reprends mon second exemple, peut-être que pour remplir mon vide et satisfaire mon envie de partage, je pourrais intégrer une association. Parce que peut-être que je ne suis pas encore prête à être en couple. Et si je ne suis pas prête et que je rencontre quelqu’un, peut-être que cette histoire me fera plus de mal que de bien….Peut-être qu’être en couple, là, maintenant, n’est pas ce qui est le plus juste pour moi…

L’idée, c’est de définir mon envie, mon besoin profond (le fond), mais de laisser l’Univers trouver le moyen d’y répondre (la forme).

Le plan d’action

et-si-vos-souhaits-se-realisaient-en-2018Une fois vos vrais envies déterminées, je vous propose de les mettre sur une feuille. Puis, pour chaque “vœu”, de lister ce que vous pouvez faire à court, à moyen, puis à long terme pour le voir se réaliser. Mais prenons encore un exemple : je souhaite changer de travail. Pourquoi ? Pour gagner plus d’argent. Pourquoi ? Pour pouvoir en distribuer plus autour de moi. Ok, donc l’idée c’est de gagner plus d’argent pour être plus généreux. Donc d’être plus altruiste et généreux.

Alors, à court terme, je peux déjà donner de mon temps dans une association. A moyen terme, je peux changer de travail pour un meilleur salaire ou garder mon emploi actuel et cumuler avec un deuxième. A long terme, je garde mon emploi actuel et avec ce que j’ai gagné avec mon second travail, je crée une entreprise dont je reverse tous les bénéfices à une association caritative. Des solutions il y en a beaucoup !

Une fois que vous avez tout listé, donnez-vous des “jalons” pour la réalisation et commencez TOUT DE SUITE votre plan d’action. Dans notre exemple, cherchez les associations autour de chez vous que vous pourriez intégrer. Commencer aussi à regarder les offres d’emploi. Sondez-vous pour sentir ce qui vous ferait le plus de bien à vous. Est-ce que simplement intégrer une association ne vous comblerait pas ? Ou bien vous avez aussi un réel besoin d’accomplissement et de réussite et l’envie de mettre cette réussite au service des autres ?

Donnez-vous des dates butoirs. Par exemple : avant la fin du mois de février, je serai inscrit dans une association. Avant le mois d’août, j’aurai changé de travail etc….

Suivi du plan d’action

lachez-priseEt puis, chaque semaine, reprenez votre feuille, et notez les actions mises en place. Et notez aussi les changements dans votre vie, les synchronicités apparues, les rencontres fortuites, etc… Ainsi, vous prendrez conscience du soutien que vous apporte l’Univers. Regardez si vous pouvez faire plus ou mieux. Avez-vous mis toutes les chances de votre côté pour voir vos souhaits se réaliser ? Oui ? Alors la seule et dernière chose qu’il vous reste à faire c’est de…. Lâcher prise ! Puisque vous ne pouvez pas faire plus, eh bien c’est que le déroulé des opérations n’est plus entre vos mains. Il n’y a donc plus qu’à avoir la Foi et vous dire que l’Univers sait très bien ce qu’il fait…

Et vous allez voir toutes les belles surprises qu’il vous réserve ! Si je reprends mon exemple de la personne célibataire. Peut-être qu’en s’inscrivant dans une association, à la base pour partager des moments avec d’autres, elle comblera rapidement son sentiment de solitude, et dans cette association, elle rencontrera une personne qui lui correspond et qu’elle tombera amoureuse, etc…. Mais cette fois elle sera prête, car elle ne rencontrera pas quelqu’un pour combler un vide. Mais elle tombera amoureuse d’une personne qui lui correspondra pleinement, sans attendre d’elle qu’elle la “répare” de quelque chose…… La vie est tellement magique ! Nous devons insuffler le mouvement, savoir vers quoi nous voulons tendre, sans nous mentir. Puis l’Univers (Dieu, la Source, etc..) prend le relai. Merveilleusement bien, comme à son habitude !

Alors, pour ceux à qui tout ceci parle, à vos stylos ! Au moment où j’écris cet article, nous sommes en lune croissante, la période lunaire idéale pour faire nos demandes à l’Univers. Alors go, go, go !!

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Raymonde

    Bonjour,
    Super intéressant, moi je vends ma maison et elle est sur le marché depuis presque 2 ans. Je veux la vendre car depuis 14 ans mon mari est décédé et je suis toute seule pour l’entretenir et je suis fatiguée de toute cette responsabilité.
    Auss, moi je suis de la Gaspésie et mes enfants dont à l’extérieur et je voudrais me reprocher d’eux. Donc je sais que l’univers nous envoie ce qui est bon pour moi sauf que peut-etre pour la vente de ma maison je ne fais peut-etre pas la bonne formulation.
    J’aimerais si c’est possible avoir votre avis pour me donner des bonnes idées pour cette vente de maison.
    Merci beaucoup. Je trouve tellement votre site intéressant et vous nous donnez de très bonnes idées pour que notre vie soit meilleure.
    Merci beaucoup

    • Mademoiselle Bien-être Auteur de l’article

      Bonjour Raymonde,
      eh bien tout d’abord, parlez aux murs de votre maison. Remerciez-les pour les bons moments passés ici et expliquez-leur que vous allez les confier à d’autres personnes. Les murs gardent tout en mémoire et parfois les lieux nous retiennent…
      Ensuite, faites les bonhommes allumettes (vous à gauche, la vente de votre maison à droite). Comme ça vous couperez les liens toxiques qui vous empêchent de la vendre
      Et pour finir, faites une “lettre de commande” dans laquelle vous parlez de la vente de votre maison (toutes les explications sont sur le site 🙂 )
      C’est en tout cas ce que j’ai fait avant chaque changement de lieu de vie et pour moi, ça marche !
      Belle journée à vous 🙂

  • Marie-sophie

    Bonjour,
    Je fais partie d’un groupe qui s’appelle découverte artistique à Spy,nous avons réalisé une vidéo contre la publicité qui va passer au festival du film de Moustier, je suis contente que notre projet aboutisse car celà fait longtemps que je me donne bénévolement pour ce projet et j’aimerai être à l’aise si on me pose des questions si je veux défendre ce projet que dois-je faire?