Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

La numérologie

numerologieLorsque l’on cherche des informations sur son chemin de vie, beaucoup d’outils peuvent nous aider. Parmi ces outils, il en est un qui utilise les chiffres pour vous aider à comprendre ce qu’est venue expérimenter votre âme, c’est la numérologie.

En numérologie, on part du postulat que toute lettre peut se remplacer par un nombre et que chaque nombre possède son sens propre. Ainsi le A correspond au 1, le B au 2, etc…Pour réaliser un thème en numérologie, on utilise notre date de naissance, tous nos prénoms et notre nom de famille (de jeune fille pour les femmes mariées). Ces nombres sont additionnés puis “réduits” pour trouver uniquement des nombres compris entre 1 et 9. Ensuite peut avoir lieu l’interprétation.

La représentation du chemin de vie en numérologie

La numérologie considère que notre chemin de vie est en quelque sort le fil conducteur de toute notre existence. Il correspond au scénario que nous avons prévu pour le film de notre incarnation. Pour avancer sur ce chemin, nous avons choisi un corps physique. Pour les orientaux, ce corps physique est représenté par une charrette, une calèche qui circule sur une route, notre chemin de vie. Ce chemin virtuel est comme tout chemin réel : il comporte des bosses, des creux, des pierres, des fossés, bref, des obstacles, telles les difficultés que nous rencontrons tout au long de notre vie. Les virages quant à eux symbolisent les périodes de flou car quand on arrive sur un virage, on ne voit plus la route à venir.

calèche-numerologieCette calèche est tirée par 2 chevaux ( un Yin et un Yang) qui représentent nos émotions car ce sont nos émotions qui nous “mènent” dans la vie. Puis, comme tout véhicule, cette calèche a un conducteur, un cocher : il est le symbole de notre mental, de notre conscient. Et à l’intérieur de ce véhicule se trouve un passager invisible : notre guide intérieur, notre Non-conscient, notre Ange gardien.

Ainsi, notre calèche semble avancer dans la vie vers les directions impulsées par le cocher (notre mental), alors que c’est le passager (notre guide) qui insuffle la route à suivre. Le cocher est tout de même bel et bien celui qui dirige la calèche, et la qualité et le confort du voyage vont dépendre de sa caleche-roue-casseemanière de conduire : s’il est dur avec les chevaux (les émotions), ils risquent de s’emballer jusqu’à produire un accident. S’il n’est pas assez vigilent, la calèche peut se retrouver dans des ornières creuser par d’autres avant nous; nous pouvons alors reproduire des schémas non productifs pour notre évolution. De plus, par manque de vigilance, le cocher peut emmener la calèche sur les bosses et les trous. Le chemin en sera forcément plus chaotique. De même, s’il ne tient pas correctement les rennes, la calèche sera guidée par les chevaux (les émotions). Parfois, cette calèche peut rencontrer des problèmes techniques (une roue se casse par exemple). Il faudra alors la réparer, soit par nous-même, soit en demandant une aide extérieure. Dans tous les cas, il sera nécessaire d’observer davantage la conduite du cocher pour en comprendre les dysfonctionnements. Il en est de même lorsqu’il est nécessaire de choisir un chemin lors d’une bifurcation….

Le thème en numérologie

Lorsque l’on fait son thème en numérologie, on calcule avant tout le “chemin de vie”. Ce sera donc un nombre compris entre 1 et 9 qui correspondra à notre façon d’être, aux grandes lignes de notre chemin de vie. Par exemple, je suis personnellement chemin de vie 1. Voici une petite partie de la description de ce chemin :

C’est un chemin qui favorise la réussite professionnelle et la réalisation individuelle. C’est une vie active avec souvent des changements brusques, inattendus, surprenants. C’est une vie avec beaucoup d’action et d’accomplissements originels et originaux. C’est un chemin qui favorise l’expansion et la création. Les personnes qui ont un chemin de vie 1 sont en général des pionniers, novateurs, audacieux, courageux qui ont pour objectif le lancement des choses. C’est un chemin où l’on peut commencer quelque chose. Ce sont des motivateurs, des personnes que l’on peut suivre facilement, mais elles doivent apprendre à partager……

lacher-priseEnsuite, on considère que nous sommes un personnage (appelés “réalisation”) dans des décors (des cycles). Il faut entendre par « réalisations » les personnages que nous sommes à différents moments de notre vie, alors que les cycles sont les décors dans lesquels nous évoluons et jouons donc ces fameux personnages…Nous sommes donc bien sur une grande scène de théâtre sur laquelle chacun joue son rôle. On considère que nous avons 3 grandes réalisations et 4 grands cycles sur toute notre vie.

Les cycles

Personnellement, mes 3 cycles sont : de 0 à 27 ans, puis de 27 à 54 ans (je suis donc en plein dedans, ce qui ressort entre autre, en étant sur un cycle 4, c’est que c’est une période de construction et de structuration. Mon troisième cycle, à partir de 54 ans et jusqu’à la fin de ma vie ; ce qui en ressort, c’est que c’est une “période de vie où l’on continue à travailler. On travaille énormément mais ce n’est pas forcément une épreuve, c’est plutôt par choix ou par gout”.

Les personnages

A ces cycles viennent donc se mêler les personnages puisque les dates peuvent se chevaucher. Pour ma part, mon premier cycle allait de 0 à 35, le second et actuel, de 35 à 44 ans (“Bonne période. Réussite personnelle et professionnelle. Répond aux ambitions mais toujours montagnes russes au niveau cœur-argent”), le troisième de 44 à 53 ans (“Période de vie agréable, qui bouge. Ça change, en + comme en -. Déménagements, voyages”), puis de 53 ans à la fin de ma vie (“Paysage chaud et confortable. On materne les autres. Ce sont des personnes entourées de présence affective et généralement de bons grands-parents”)

Le Nombre d’expression

Ensuite, on calcule le nombre d’expression qui correspond à la personnalité, au caractère. Je suis personnellement 5. En voici quelques explications :

Sympa, intelligente, vivacité d’esprit ; audacieuse, curieuse et intuitive. Charmeuse par l’esprit. Besoin de changements, de contacts humains, de nouveautés. Besoin d’évoluer, de s’élever. Liberté, aventure : Ce sont des gens qui nous échappent, pas facile à suivre… Sportif, voyageur. Indépendance personnelle. Attention risques d’impulsions, actes irréfléchis, imprudence, dispersion, instabilité, libertinage, abus sexuel, dissimulation

Les défis

Puis arrivent les défis. Ce sont toutes ces choses à dépasser, tous ce que nous avons prévu d’expérimenter aussi. Nous avons un grand défi majeur, qui court tout au long de notre vie, jusqu’à ce que les leçons soient apprises. Personnellement, je suis 7, et voici ce que cela signifie : “Défi qui demande d’aller voir la spiritualité. Aller dans la recherche, s’instruire. Ne pas être que dans le matériel. Développer la patience, s’ouvrir aux autres, au monde extérieur.”

Nous avons également 2 défis mineurs : pour moi, le premier va bientôt s’arrêter puisqu’il était prévu de 0 à 40/45 ans. Le second commencera donc à mes 45 ans et ce sera un 9. “Défi qui demande de s’occuper des autres. Arrêter d’être trop centré sur soi. Mais attention à ne pas s’oublier non plus car on peut tomber dans l’excès inverse. Gens à qui on demande de voyager pour découvrir « l’étranger », sortir de ses propres frontières car ils ont parfois peur de « l’étranger », l’inconnu…S’orienter vers la compréhension humaine, Universelle.” (pour quelqu’un qui doit aller explorer les autres “dimensions”, ça sonne plutôt juste !)

Santé, Hérédité, Affectif

Enfin on calcule le nombre “Santé” grâce aux lettres du premier prénom, l’Hérédité avec les lettres du nom de famille, puis l’affectif avec les lettres des autres prénoms. Si, comme moi vous n’en avez qu’un, vous serez donc 0, ce qui correspond à un “Affectif très compliqué, difficile car recherche d’une sorte de pureté, de perfection amoureuse. Cherche quelque chose qui n’existe pas sur le plan terrestre. Ce sont des personnes qui ont la mémoire d’un amour inconditionnel.”

Thème de l’année

Enfin, un numérologue vous calcule également votre thème de l’année, l’année étant elle-même découpée en 3 cycles calculés en fonction de notre date anniversaire.

numerologie

Mon expérience personnelle

J’ai vraiment beaucoup aimé me faire faire mon thème. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations sur mon chemin de vie, mais je trouve qu’avec la numérologie, on précise très bien les choses. On découpe les grandes périodes de notre vie, et on comprend ce qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui. Puis on sait à quoi s’attendre pour les prochains cycles.

La numérologie m’a confirmé beaucoup de choses vues en astrologie. Le fait de recevoir les mêmes infos par deux “méthodes” (voir plus) différentes ne fait que nous apporter des preuves supplémentaires que nous avons prévu de vivre certaines expériences et qu’il ne sert à rien d’essayer les contourner !

Et, cerise sur le gâteau, j’ai compris grâce à la numérologie pourquoi je suis un vrai panier percé ! Je sais très bien “créer” l’abondance financière dans ma vie, mais je ne sais pas faire d’économies. Et bien, cet aspect de ma personnalité ressort clairement dans mon thème ! Me voilà donc avec une explication et je dois, l’avouer, presque une excuse aujourd’hui !

Stéphanie Paris

stephanie-paris-numerologieJe vous ai déjà parlé de Stéphanie car c’est avec elle que je fais des cycles de Chakradance. Elle est également numérologue. Elle vous prépare votre thème, vous envoie des documents par mail avant le Rendez-vous “d’explication” afin que vous compreniez mieux ce que vous allez recevoir comme informations. Puis, lors du Rendez-vous (par Skype ou par téléphone), elle vous explique et vous débriefe tout votre thème.

Ce que j’apprécie avec Stéphanie, c’est sa joie de vivre et son sourire permanent ! Elle vous explique très simplement votre thème sans vous encombrer des “détails” techniques peu intéressants….Elle va donc à l’essentiel !

Contacter Stéphanie