Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Numérologie, La Voix des nombres

numerologie-la-voix-des-nombresSur ce site, je vous ai déjà parlé de numérologie. Ici, je souhaite vous parler d’une numérologie quelque peu différente : La Voix des Nombres. En effet, Paul Clé, numérologue belge, a “reçu” en état de conscience modifiée, un référentiel de numérologie qui lui permet une lecture encore plus précise des chiffres et de nombres qui nous “composent”.

Paul Clé se défend d’être dans le symbole. Il n’a donc pas le langage commun aux autres numérologues. Il n’a bien sûr pas inventé la numérologie, mais il a créé sa propre méthode mêlant ses connaissances acquises en formation classique de numérologie et le référentiel reçu. Il cherche avant tout à limiter les distances qui nous séparent de nos êtres profonds. Il veut aller à l’essentiel.

Il explique très bien que l’enfant petit n’a pas peur d’exprimer ses sentiments mais, qu’à partir de l’adolescence, on commence à prendre les rennes de nos vies en main. C’est à partir de ce moment que les choses s’avèrent difficiles. En effet, nous allons avoir tendance à nous oublier en cherchant des référents à l’extérieur de nous plutôt que d’écouter notre “intérieur”, notre “Être”. Du coup, on ne s’engage pas, on ne prend pas nos responsabilités. Paul souhaite grâce à sa méthode, nous aider à retrouver cet Être, cet essentiel et à l’écouter. Cette méthode nous permet de savoir qui nous sommes “réellement” : elle met la personne en face d’elle-même, sans mensonge. Elle va mettre de la lumière sur les évidences qui ne veulent pas être vues afin que chacun reprenne les rennes de sa vie, ses responsabilités.

La Voix des nombres, méthode de numérologie

la-voix-des-nombresLa Voix des Nombres, cette méthode de numérologie, n’a rien de divinatoire ou de médiumnique. C’est, d’après Paul Clé, tout simplement une méthode plus précise que les autres, en ce sens qu’elle n’utilise pas de symbole, mais va droit à l’essentiel. Elle aide à révéler l’Être dans sa globalité. C’est ainsi que cette méthode permet d’explorer très facilement nos vies antérieures car elles ont façonné ce que nous sommes aujourd’hui, dans cette vie présente. Ainsi, Paul peut retrouver les siècles qui ont été marquants pour cette vie-ci, tout comme il peut révéler le caractère de chacun pour une meilleure connaissance de soi.

Sa méthode utilise 3 éléments principaux pour effectuer le calcul du thème : le Jour, le Mois et l’Année de naissance de la personne. S’il y a besoin de plus de précisions, ou dans le cas de jumeaux, on prendra aussi en compte les prénoms et le nom de famille. Ensuite, une lecture numérique est effectuée. Il n’y a pas, contrairement à la numérologie classique, de soustraction, on ne fait qu’additionner les chiffres et les nombres. Il n’y aura donc pas de “nombres manquants” comme dans d’autres méthodes. Ainsi, le résultat de l’addition, la combinaison, le nombre final sera le résultat de ce que je suis.

Le référentiel que Paul a reçu lui permet de décortiquer le génome humain (Ensemble de l’information génétique d’un organisme contenu dans chacune de ses cellules sous la forme de chromosomes. Le support matériel du génome est l’ADN), et qui permet de réaliser plusieurs lectures des nombres et des combinaisons de nombres. Cette méthode de numérologie fait le lien entre le langage alphabétique et le langage numérique. Elle utilise donc un double langage : les chiffres d’un côté et les valeurs numériques des lettres de l’autre. Ainsi, si on prend l’exemple du 1, on va prendre en considération la valeur 1 mais aussi la valeur 8 qui correspond à la somme des lettres du mot UN…..C’est pourquoi Paul Clé a créé un lexique de 4000 mots pour permettre à ceux qui se forment à sa méthode de faire cette double lecture.

Hier, aujourd’hui et demain

La méthode “la Voix des Nombres” permet d’explorer le passé (dans cette vie-ci mais aussi karmique, dans nos vies antérieures “référentes”, celles qui ont été marquantes), le présent (notre vie actuelle), mais aussi le futur (dans cette vie, et également dans nos prochaines vies). En effet, notre âme voyage avec le temps, de vie en vie avec un fil conducteur…Avoir cette vision “globale” de notre cycle d’incarnation nous permet de mieux comprendre ce que nous vivons aujourd’hui. Il n’y a pourtant aucune médiumnité là-dedans, c’est uniquement le référentiel qui permet cette lecture……C’est pourquoi tout le monde peut s’y former !

Mon expérience

J’ai rencontré Paul Clé par l’intermédiaire d’une de mes consultantes. (que je remercie au passage !). Elle me conseillait vivement de me rapprocher de lui et de sa méthode. Au moment où je l’ai contacté, j’étais en pleines recherches pour l’écriture de mon second livre. Ce livre cherche à montrer l’impact de nos vies antérieures sur nos vies actuelles et que l’on peut certainement se laisser des “traces” des “pistes” d’une vie à l’autre. Alors, j’étais surtout intéressée par 2 choses avec Paul : qu’il me parle de mes vies antérieures marquantes et qu’il me dise des choses sur mes prochaines vies. Et je n’ai pas été déçue !

vie-anterieure-ecritureIl commence en m’expliquant que l’écriture a toujours été présente dans mes vies. c’est pourquoi aujourd’hui c’est quelque chose de totalement naturel pour moi, d’extrêmement fluide et dont j’ai vraiment besoin. En effet, pour moi, écrire, c’est comme respirer…Il m’explique ensuite que l’année prochaine, l’année de mes 41 ans, je vais concrètement faire ce que je suis venue réaliser sur cette Terre, que je vais enfin répondre à toutes mes questions et que tous les moyens seront bons (visibles, invisibles, surnaturels ou pas) pour y arriver. La période des cinq années qui viennent sera très riche et à 46 ans je devrais être totalement réalisée. (j’ai déjà reçu cette info par d’autres sources….).

J’ai à priori eu une vie dans l’occultisme, je ne disais donc pas ce que je savais. Mais aujourd’hui, je révèle les choses. A 46 ans, j’aurai bouclé la boucle, et écrit 4 autres livres (on m’a toujours dit que j’en écrirai 5 en tout, de manière rapprochée). Cette “écriture” est l’outil que j’utilise pour réaliser ce que je suis venue faire dans la matière.

Ensuite, Paul m’explique que le “fil” sur lequel je me branche de vie en vie, ce qui m’intéresse, c’est de “comprendre la mécanique”, de savoir “comment les choses fonctionnent”. Je dois avouer que c’est vraiment ce qui m’anime en tout cas dans cette vie-ci : je cherche par tous les moyens à comprendre l’invisible, ce que je suis venue faire, les tenants et les aboutissants de ces réincarnations…Puis il me dit que j’ai eu 5 vies marquantes précédemment :

  • au 4ème siècle : je devais être un personnage, un “rouage” important de ce qui pouvait se comprendre. J’étais certainement une femme influente (donc à l’époque, la femme de quelqu’un d’influent à travers qui je pouvais agir pour faire bouger les choses..)
  • au 9ème siècle : un homme médecin ou quelque chose qui y ressemble
  • au 12 ème siècle : une femme guérisseuse, rebouteuse et tournée vers les Arts qui a beaucoup œuvré pour aider les autres et leur transmettre son savoir.
  • au 13 ème siècle : une vie tournée vers les Arts
  • au 17ème siècle : je faisais des échanges, des relations, du commerce. Je devais être quelqu’un d’influent à cette époque. Et j’étais également tournée vers les Arts.

Hidegarde

hildegarde-de-bingenCe qui est troublant, ce sont tout d’abord ces 3 vies marquées par les Arts. Car dans cette vie d’aujourd’hui, je le suis aussi : j’ai fait mes études en Arts Plastiques (Bac et Université) et j’ai toujours été attirée par les œuvres artistiques, principalement picturales…..Et je crois qu’on peut dire qu’écrire est aussi une création artistique. De plus, mes périodes artistiques préférées sont : le 12ème, le 13ème et le 17ème…….Mais ce n’est pas tout. En effet, il y a plusieurs semaines, Lionel Aobdia, bibliothérapeute (dont je vous ai parlé ici), m’avait fait une séance au cours de laquelle il m’a proposé plusieurs livres me permettant de me révéler à mon être profond. Le tout premier ouvrage qu’il me proposait raconte la vie d’Hildegarde de Bingen, une nonne qui a vécu au 12ème siècle qui était à la fois médecin, guérisseuse, artiste, écrivain et voyante (elle recevait des messages du Ciel et les a consignés dans des livres) qui s’intéressait à la lithothérapie, à l’astrologie, aux pouvoir des plantes, etc… . Lionel me disait que ce livre allait beaucoup me parler…Mais, le temps passant, je n’avais toujours pas lu ce livre. Et depuis, tous les quinze jours, il me demande si je me suis procurée cet ouvrage…..Persuadé que je dois vraiment le lire !

Puis, le jour de ma séance avec Paul Clé, pendant ma pause déjeuner, je suis tombée “par hasard” sur un film qui raconte la vie d’Hildegarde de Bingen. Je me suis mise devant en me disant que j’allais regarder les premières minutes et que si ça me parlait, je le regarderai plus tard. Je n’ai jamais pu m’en décoller ! Il a fallu que je le regarde en entier, sans en perdre une miette !! Et bizarrement, j’avais exactement le temps nécessaire pour le visionner…..J’avoue que j’étais très troublée par cette femme incroyable !  Puis ma séance commence avec Paul qui me parle alors de cette femme que j’aurais été, au 12ème siècle, médecin, guérisseuse, en avance sur son époque, qui a beaucoup œuvré  pour aider les autres dans leurs connaissances, qui a transmis, diffusé et qui était tournée vers les Arts….Je dois avouer que tout ceci est troublant…Je vais donc continuer à creuser de ce côté pour essayer d’en savoir plus…..!

Vies futures

vies-futuresJ’ai également demande à Paul s’il lui était possible de regarder quelles seraient mes prochaines vies marquantes. Il commence par m’expliquer que même si ces vies m’aideront à finir mon cycle d’incarnation, ma mission ne s’achèvera pourtant que de “‘autre côté”, de “là-haut”. Il y en a deux vies qui ressortent :

  • une première en 2200 au cours de laquelle je vais comprendre qui je suis vraiment.
  • une seconde en 2500 : il pense que je ferai partie une sorte “d’élite” spirituelle, un genre de guide chargé de “l’espèce humaine” sur une autre planète pour la perpétuation de la race humaine. C’est vie, ce sera une grande chance qui me sera donnée…….

Méthode de connaissance de soi

Alors vous l’aurez compris, sans pour autant chercher à savoir quel futur aussi lointain nous attend, cette méthode nous permet de mieux nous connaître. Ainsi, nous avons toutes les cartes en mains pour avancer sereinement sur notre chemin de vie. Ce qui nous permet d’accomplir plus facilement et en toute conscience les missions que nous avons décidé de réaliser.

Paul Clé, La Voix des Nombres

paul-cle-numerologuePaul habite en Belgique et travaille par Skype. Il n’a besoin que de votre voix. C’est pourquoi la webcam n’est pas activée. Il propose des consultations individuelles (tarif : 60€) et des formations à sa méthode (Consulter Paul directement pour les tarifs).

Contacter Paul Clé :

  • Skype : “Lavoixdesnombres”
  • Facebook : Paul Clé
  • Mail : voxnumeris@live.fr