Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

La symbolique du véhicule terrestre

symbolique-du-vehicule-terrestreAujourd’hui j’ai très envie de vous parler voiture. Non pas que je me passionne soudain pour la mécanique, mais parce que le parallèle à faire entre notre corps et notre voiture (si nous en avons une, bien entendu !) est très intéressant lorsqu’on cherche à recevoir des messages de l’Univers.

La symbolique du véhicule terrestre

Tout d’abord, savez-vous comment notre gouvernement appelle officiellement une voiture ? “Un véhicule terrestre à moteur”. Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas particulièrement romantique. Mais si on considère ce terme de manière symbolique, il prend soudain une toute autre saveur ! En effet, quel est le véhicule terrestre d’un être incarné sur cette Terre ? Son corps….

Donc, si on fait le parallèle, nous pouvons “symboliquement” comparer notre corps à notre voiture…..En effet, dans les deux cas, à partir du moment où nous l’alimentons en carburant adapté et que nous l’entretenons un minimum, nos véhicules nous transportent de points A en points B. Ainsi, notre voiture est le “reflet”, le symbole, de notre incarnation.

Messages et avertissements

Et grâce à ce symbole, l’Univers a de magnifiques occasions de nous faire passer des messages, à travers les aventures que vit notre voiture, sans pour autant nous obliger à “fatiguer” notre corps. J’ai remarqué (à force d’investigation et selon ce que j’ai moi-même vécu) que les messages que nous recevons par ce biais là sont principalement des avertissements. L’Univers nous montre ce que notre corps va vivre prochainement, ou ce qu’il vivra si nous ne lui prêtons pas plus d’attention.

Mais prenons quelques exemples concrets pour étayer cette théorie.

vehicule-terrestreL’exemple le plus flagrant que je souhaite partager avec vous est celui-ci : il y a maintenant deux ans et demi, alors enceinte jusqu’aux yeux de mon fils (qui est arrivé après terme, donc, j’étais réellement très enceinte !), je descends mon sac poubelle dans le local de mon immeuble prévu à cet effet, au niveau du sous-sol. Pour accéder à ce local, je devais passer devant notre voiture. Je la dépasse donc, dépose mon sac, et au retour, je vois plein de très petits objets brillants sur le sol, juste à côté d’une des roues de ma voiture. Je m’en approche et comprends que la vitre a été cassée et que la portière a été forcée. Puis en montant à l’intérieur, je m’aperçois que des objets ont disparu.

Forcer la portière pour prendre ce qui se trouve à l’intérieur

Une fois la mauvaise surprise avalée et les différentes démarches administratives liées à l’incident réalisées, j’ai commencé (comme à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose) à me demander pourquoi j’avais vécu ça….Très vite, je me suis dit : “donc, pour résumer, on a forcé la porte de mon véhicule terrestre pour aller prendre ce qui se trouve à l’intérieur”…Étant enceinte, j’ai tout de suite fait le lien avec une césarienne éventuelle. Et en effet ! Quinze jours après, mon fils naissait par césarienne. Il a fallu “forcer la porte pour aller le chercher à l’intérieur”….Incroyable, non ?!

Le second exemple que je vous propose de lire est lié à une histoire que j’ai vécue il y a maintenant plusieurs années. A cette époque, je “n’avais” plus rien : plus de travail, plus d’appartement, plus d’argent et plus de chéri car nous venions de nous séparer. Je n’avais plus que….ma voiture ! Je décidai alors de partir de Paris pour aller m’installer dans le sud de la France. Des amies pouvaient m’héberger le temps de me retourner. J’ai donc préparé mon départ, mais quelques jours avant de partir, ma voiture garée sur un parking n’a jamais plus voulu démarrer. Elle est restée là, “coincée”, “bloquée”, ne voulant plus aller nul part…..

Le véhicule terrestre immobilisé

symbolique-du-vehicule-terrestreJ’ai bien sûr pesté comme jamais contre la vie qui me mettait encore un peu plus de bâtons dans les roues. Je trouvais ça particulièrement injuste, moi qui n’avais même plus de quoi payer les réparations ! J’étais donc moi aussi totalement “coincée” !!

Mais, quelques jours après cet incident, on me propose de réaliser un extra (que j’ai accepté pour pouvoir payer cette réparation), qui s’est finalement transformé en une très belle opportunité de travail. Et “comme par magie”, de nouvelles rencontres sont arrivées, de nouvelles solutions surtout. J’ai réussi à vendre cette voiture “pour pièces” car elle était définitivement cassée…La vie a repris sa route, j’ai retrouvé un appartement et le sourire….Et un an plus tard, mon compagnon et moi nous retrouvions pour être plus heureux que jamais et aujourd’hui parents de notre loulou….Mais je sais, je suis absolument certaine que si j’étais partie, j’aurais mis un terme définitif à cette histoire. C’est pourquoi je suis convaincue que l’Univers a tout fait pour “me clouer” sur place et nous permettre de vivre ensemble ce que nous avions prévu de partager avant de nous incarner.

Un autre parallèle que je trouve intéressant, c’est celui de la vie et de la route. En effet, tout comme dans la vie lorsque nous sommes sur la route, nous devons nous arrêter à cause des feux rouges et des stops, respecter une certaine vitesse, différente selon les lieux. Nous avançons en prêtant attention aux autres véhicules afin de ne pas les “bousculer”, les “heurter”…..Ainsi, lorsque ma vie me semble stagner alors que j’ai envie qu’elle avance, je me surprends à ne plus supporter de rouler en ville à cause de tous ces feux rouges qui m’arrêtent tous les cinquante mètres et ces dos d’ânes qui me ralentissent…Dans ces moments là, je rêve de rouler, librement sur de petites routes de campagne, seule, les cheveux aux vent……

symbolique-vehicule-terrestreEnfin, je trouve très rigolo de voir le lien que chacun entretient avec sa voiture…En effet, certains la “bichonnent”, d’autres la délaissent, il y a ceux qui l’ont baptisée, d’autres qui y chantent systématiquement. Il y a les gens qui y passent la moitié de leur vie et ceux qui la laissent rangée dans un garage….Intéressant alors de faire le lien avec la vie de chacun et ses comportements !

Et puis surtout, il y a le GPS ! Invention merveilleuse qui permet de trouver sa route sans même réfléchir. Avouez que nous rêvons tous de ça dans notre vie : qu’en appuyant sur un simple bouton, on nous montre le chemin à suivre !

Les aventures de ma voiture

Alors, voilà pourquoi aujourd’hui, je prête une grande attention aux aventures que vit ma voiture. Je me suis par exemple rendue compte que quelques jours après ma fausse-couche, quand le soleil repointait son nez dans ma vie, j’ai eu naturellement envie de la nettoyer de fond en comble…Comme pour nettoyer mon véhicule terrestre de cet épisode douloureux…..

Alors, je ne peux que vous encourager, si vous cherchez à recevoir des messages de l’Univers, à regarder du côté de votre voiture…..Elle a certainement beaucoup à vous dire ! Et d’ailleurs, si vous avez des récits à nous faire, de jolies histoires de véhicules à nous raconter, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

105 commentaires
  1. pour ma part j ai eu un accident avec ma voiture…. j ai évité une voiture visiblement conduite par quelqu un en état d ivresse…. étant en pleine campagne, je roulais un peu plus vite que la moyenne comme a mon habitude…. et j ai percuté un petit trottoir d un pont en pierre….
    la voiture est déclarée véhicule gravement endommagé… et cela fait 3 semaine qu elle ne roule plus… j ai voulu passer par un garagiste indépendant… faire des achats sur internet… il a fallu la faire contrôler par un expert de peur qu elle soit pliée… mais non… la direction est gravement endommagée….
    je me suis arrêtée aussi sur le pourquoi???
    tout cela s est passé vers une petite route qui menait dans une ferme ou venait de s installer un ostéopathe que l on m a conseillé…. et avec qui j ai pris rdv 3 jours après!!!!
    cela m a indiqué que je devais ralentir et prendre le temps pour moi sous peine d être blessée….
    qu il fallait aussi que je laisse faire les choses au lieu d avancer trop vite (rapport aux réparations…) car avec de la patience tout se met en place au mieux…. et rien ne sert de se précipiter… ou de vouloir changer les choses… ce qui doit advenir advient….
    en revanche j ai aussi pour habitude de ne pas prendre soin de ma voiture non plus…. encore un indicateur qui me fait tilt enlisant cet article….
    en bref…. mais pour faire vite et court… il faut réellement que je prenne le temps de prendre soin de moi!!!!

  2. Bonjour Catherine,

    un très joli témoignage, merci !!
    En effet, il est visiblement temps pour vous de ralentir sérieusement et de prendre de tous vos véhicules terrestres 🙂

    Belle journée à vous !

  3. Magnifique ton interprétation entre la voiture et le corps physique
    C’est absolument juste et je te remercie de me le rappeler
    On sait plein de choses essentielles auxquelles on oublie de preter attention
    Amitiés à tous
    Lauren

  4. Oui, c’est tout à fait Lauren : on oublie simplement, mais nous savons tout ! A nous d’ouvrir de nouveau les yeux.
    Merci pour ton commentaire !

  5. Bonjour, en rentrant de voyage… Je réalise que j’ai perdu la clé de mon véhicule. Ce dernier gare et donc coincé dans un parking de l’aéroport. J’ai perdu un temps fou à débloquer la situation, en récupérant une. Deuxième clé à mon domicile.. De plus ma valise est arrivée sur le vol suivant…..donc en retard
    Vous voyez une explication?
    Merci pour votre retour

    • Bonjour,
      personnellement, ce que j’en comprendrais c’est que votre “véhicule terrestre” (votre incarnation) est “bloquée”, coincée parce que vous en avez perdu la “clef” (le “mode d’emploi” ?). Et que la solution, vous l’avez trouvée, “chez vous”, dans votre “intérieur”, à l’intérieur de vous 🙂

    • bonjour,

      Je me permets de répondre à Valérie,

      Perdre ses clefs de voiture signifie que cela nous empêche de nous conduire ou bon nous semble ou des difficultés relationnelles et d’intégrations, “problème de mettre le contact”…

      1° Cherchez la fonction de la pièce ayant le problème. Quel est son rôle ?

      2° Qu’est ce que cela représente dans notre vie ? dans notre corps, ou notre santé, notre relation ?

      3° La voiture fait partie de notre évolution, c’est un passage.
      Qu’est ce qu’elle représente pour vous, votre voiture ?

      4° Qu’elle est votre voiture idéale et qu’aurait t’elle de plus ou de moins par rapport à celle que vous avez ?

      5° Découvrez ce qui pourrait être modifié dans votre vie pour qu’elle corresponde au mieux à votre idéale .

      Bien à vous…

  6. Bonsoir, hier j’ai eu un petit accident de voiture ou plutôt on m’ est rentrée dedans, à l’arrière. ..je n’ai rien vu venir car devant un rond point j’ai freiné pour éviter de heurter une voiture et en même temps, le choc ! Est ce que l’univers”me pousse” à l’audace ou plus de vigilance? En plus la surprise a provoqué un petit traumatisme à la tête, cervicales. Pouvez vous m’aider à faire un lien? Je bloque pour l’analyse à ma situation de vie. Merci

    • Bonjour Pascale,

      il est toujours difficile d’interpréter les messages reçus pour quelqu’un d’autre car ils sont en lien avec ce que vous vivez…Moi ça me laisse plutôt penser que vous êtes « coincée » entre deux choix à faire, 2 situations…

  7. Bonjour, je découvre votre blog en cherchant pourquoi ma fille n’a que des problèmes avec sa voiture : 2 accrochages avec véhicule qui lui rentre dedans à chaque fois, vandalisme essuie glace avant gauche, le lendemain rayure importante sur tout le côté gauche, contraventions à répétition.
    Est-ce que vous auriez une explication à tout cela ou bien une piste à explorer ?
    Merci pour le partage de vos connaissances

    • Bonjour Véronique,

      et bien je vais vous faire une réponse similaire à Pascale : il est assez difficile d’interpréter les messages pour quelqu’un d’autre sans connaître sa situation car tout en lien avec ce que nous vivons..
      Ce qui me vient sans la connaître : se respecte-t-elle ? Respecte-t-elle son corps ? Car elle semble être “agressée” sans cesse…

  8. Bonjour, je découvre votre blog très intéressant, voilà il m’est arrivé ce qui suit. Mon mari a laissé le contact et voilà plus de batterie, je n ai pas pu prendre mon véhicule. J en ai pris un autre .
    il a fallu que je demande la clé il ne savait pas ou elle était et l a trouvée sous son siege
    et un reve il y a quelques jours
    un femme me semble t il m est rentrée dedans alors que k étais a l arrêt. Résultat le dessus de la radio est cassée mais il y a un cd dedans.
    comment interpréter ces deux evenements merci

    • Bonjour Marie-Thérèse
      il est très difficile pour quelqu’un d’extérieur à vous d’interpréter ce type de message. Est-ce que ça a résonner avec quelque chose de votre histoire ?
      En tout cas, à chaque fois les “problèmes” viennent de quelqu’un d’autre. Est-ce que vous vous sentez “agressée” par les autres? Freinée peut-être, est-ce que vous avez la sensation que les autres vous empêchent d’avancer ?
      Écoutez à l’intérieur de vous ce que ça dit….

  9. merci pour cet article et je n’avais jamais pensé à faire un parallèle!cela m’a rappelé une anecdote:cela a duré la journée!!le matin pas moyen de démarrer ma voiture qui ne reconnaissait plus ma clef!ensuite tout au long de la journée mon tel qui n’enregistrait pas tous les appel reçus(ce qui m’a valu quelques mécontentements de certains).le soir je rentre chez moi et là la tv qui ne s’allume pas et pour finir idem pour ma clim.Je me suis dit STOP que se passe-til???D’autant plus qu tout s’est remis à fonctionner en fin de soirée et le garagiste qui arrive à démarrer bien sur la voiture sans soucis!!Alors je pense qu’il fallait que je me pose et que peut etre m’intéresser à l’essentiel ….je ne sais pas qu’en pensez vous?sachant que ce que je vis depuis 1 an(canal contacte défunt …)fut rapide en évolution

  10. Bonjour

    Super article très intéressant

    Cette semaine mon mari a retrouvé le pâté brisé de sa voiture fissure du côté passager au centre m.
    Une signification ?
    Merci
    Virginie

  11. Bonjour j’aime beaucoup cet article.Nous avons eu un accident de voiture le 19 02 2012 une voiture est venue nous percuter de plein fouet nous etions mon mari, moi et mes 2 enfants cela a été terrible mais après 14jd’hôpital nous nous sommes remis tout doucement .Les six mois précédent nous avons eu des tas d’incident!C’était très étrange ! Je me suis longtemps posé des questions ! Je n’ai tjrs pas les réponses bref maintenant que nous avons déménagé tout semble aller bien! Qu’ en pensez vous ? Aussi Merci pour vos articles melle bien être!

    • Bonjour,
      il est toujours difficile d’interpréter sans connaitre votre histoire…..Mais visiblement, si tout va bien après avoir déménagé, cela devait avoir un lien avec votre ancien lieu de vie ?

  12. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car ce soir en sortant du parking de mon travail une voiture m’empêchait de sortir et j’ai tenté de passer sans m ‘apercevoir que ma porte arrière gauche ainsi que mon aile arrière et mon fard était rayé très fortement par un muret. Si vous pouvez m’éclairer ça m’arrangerai car les voitures me parlent beaucoup en ce moment.

    • Bonjour Lulu,
      il est très difficile de vous répondre comme ça, car ce qui nous arrive symboliquement est en lien avec ce que nous vivons “en vrai”. Et comme je ne sais pas ce que vous vivez…..
      On dirait que vous forcez les choses en tout cas, que vous voulez absolument “passer” même si ça ne semble pas être la meilleure solution 🙂

  13. Bonjour à vous tous,

    Merci pour cette magnifique interprétation de la symbolique du corps et du véhicule terrestre à moteur, vraiment enrichissant!

    Pour ma part voici les histoires:

    1. Le jour de notre premier rencard avec mon copain, il y a donc de là quelques années, à la fin de la soirée je lui ai prêté ma voiture pour qu’il la conduisse et nous ramène à bon port. Il ramène un ami puis il ne restait plus que lui et moi dans ma voiture. Il a pris un mauvais virage, c’était verglacé et nous sommes tombés dans un ravin. La dépanneuse est venu nous sortir de là et a gardé le véhicule. Le lendemain je n’avais plus de moyen de transport pour aller travailler. Nous travaillons au même endroit avec des horaires différents. J’ai du faire du stop. J’étais en colère. Il a fait tout le nécessaire pour l’assurance et les réparations du véhicule. En me le ramenant, il m’avait laissé un bouquet de roses blanches et un petit mot doux.

    2. Une autre année, et avec une autre voiture nous travaillons également ensemble avec des horaires différents mais dans un autre lieu et nous vivions ensemble. Nous partagions une voiture et nous devions donc jongler entre l’un qui fait du covoiturage avec les collègues et l’autre qui prend la voiture. Un soir, il s’est fait ramené en covoiturage et a oublié de me ramener la voiture alors que j’en avais besoin le lendemain! Il l’a juste oublié et laissé toute seule au travail. J’ai donc du prendre un taxi pour me rendre au travail. Très en colère et j’en ai pleuré. Au travail ce jour là, il y avait eu un début d’incendie. Le feu.

    3. Un soir je lui laisse cette même voiture au parking du travail pour qu’il l’a prenne et rentre avec et carrément il ne l’a pas trouvé! J’ai donc du m’arranger là aussi pour le faire amener et récupérer la voiture le lendemain.

    Autre point: Les deux voitures dont je parle ont toujours été à mon nom! Même s’il s’en sers.

    Qu’en pensez-vous?
    Merci!

    • Peut-être devez-vous comprendre que lorsque vous laisser à quelqu’un d’autre des responsabilités, il faut accepter le fait qu’il fasse des erreurs… Et éviter la colère ?

      • Pour ma part, j’ai l’impression que ça un rapport avec votre compagnon et votre travail car à chaque fois il vous empêche de vous rendre à votre travail

  14. Intéressant. Moi c’est la courroie de distribution qui a lâché sur l ‘autoroute. Bilan ça a pété les soupapes, moteur HS. La voiture a 14 ans et les réparations ne valent pas la peine.
    Je dois donc trouver un nouveau véhicule. Je ne sais pas comment je dois interpréter cela pour l’instant…
    Des avis ?

  15. Bonjour, j’ai un problème avec les voitures et je n’arrive pas à trouer le pourquoi. en an j’en suis à la 3ème voiture qui tombe en panne ou fait des bruits bizarres. La 1èreje ne me souviens plus, la seconde l’embrayage était mort et ma dernière fait un bruit (apparemment le cylindre). A quoi cela correspond-il?
    merci pour vos réponse
    très belle journée

    • Bonjour Robin,
      sans connaitre votre histoire, c’est difficile à dire. Mais ce qui me vient tout de suite, c’est de regarder en vous, dans votre corps s’il n’y a pas des dysfonctionnements ?

  16. Alors moi j ai acheté ma voiture en avril dernier 2016 car je venais d avoir un nouveau travail contrat de 25h00… j adore ma voiture ..elle est grande , familiale
    Mon employeur me promettait un contrat de travail à temps depuis une année est La il y a 3 semaines elle n annonce que je ne correspondait plus à ce qu’elle recherchait ( dure dure a encaissé) et hier le jour de la journee de la femme le moteur à lâché.
    Dure 3000€ de réparation et au chômage
    Que cela signifie???????
    Merci de vos réponses d

  17. Bonjour, l’article date mais je voulais laisser mon témoignage déjà d’une part parce que j’ai découvert votre blog “par hasard” il y a qqs semaines et d’autre part parce que je retombe dessus alors que je cherche une explication sur mes 2 accidents a peu de temps d’intervalle : on me rentre dedans a un rond point : je me retrouve en travers de la route + ce soir je fais de l’aquaplaning et me retrouve a nouveau en travers de la route. Avec l’impression a chaque fois de perdre le contrôle qqs secondes pr finalement freiner juste avt de faire un demi tour complet…je m’interroge vraiment 🙂

  18. Bonsoir,

    J’ai fait éclaté mon pneu en prenant un trottoir à faible vitesse, avec mon fils. J’ai fai changer les 4 pneus neufs, parallélisme… Et 3 semaines après je perds un pneu neuf juste avant de rentrer chez Moi, à très faible vitesse aussi à cause du bruit suspect et toujours avec mon fils… 2 fois immobilisée et la 2eme fois avec une gastro pour mon fils et moi… quelle est votre interprétation? Il y a trop de hasard …
    Merci de votre aide
    Douce soirée
    JJ

  19. Bjr! Pendant que je faisais du sport et régime j’ai toujours bichonné ma voiture et la nommais titine. J’ai ensuite été en moins bonne santé avec au final une maladie génétique rare et ne sais plus trop bouger avancer et j’ai mal partout des migraines et des douleurs de la tête aux pieds à chaque articulation.. je ne sais plus faire de sport.. et depuis je laisse ma voiture telle qu’elle je ne la lave plus des masses, elle a des coups à gauche à droite.. chose que je n’aurais pas supportée avant… Merci pr cet article!

  20. Bonjour,en ce moment bcp de choses bougent dans ma vie! Mise en vente de notre maison,notre voiture etc donc changement radical et cest ce que nous avons voulu car c’est par rapport a notre enfant donc super cest tout ce qu’on demandait!! Le hic est la vente de la voiture… mise en vente depuis 2mois et 1/2 et aucune touche !même en baissant le prix limite hors du raisonnable rien.. personne d’interessé… pourtant nous sommes pressés de la vendre car financièrement il faut rembourser le credit que l’on a dessus! Je ne sentais pas l’achat de ce véhicule + soucis pour l’assurer etc.. le changement de toute notre vie s’est fait même pas 2 mois après l’achat! Donc javais bien eu les infos… maintenant je me pose la question : pourquoi nous n’arrivons pas a la vendre ?? Des avis?
    Merci

    • Et bien parce que vous ne vous êtes pas écoutée à la base : vous aviez bien senti que ce n’était pas une bonne idée de l’acheter, mais vous l’avez fait quand même. Maintenant, vous comprenez pourquoi ce n’était pas une bonne idée.. 🙂

  21. Bonjour et merci pour cet article !
    j’avais déjà entendu parlé de ce rapprochement entre voiture et corps et cela m’est revenu à l’esprit en ayant deux accidents identiques cette année :
    en janvier et juillet, j’étais à l’arrêt dans mon véhicule quand un second est venu me percuter à l’arrière rendant épave ma voiture.
    Je pensais avoir saisi le message en janvier et ai vécu pas mal de changements de vie entre temps mais le deuxième accident de juillet me laisse perplexe, je me dit que j’ai peut être mal saisi le message.
    Si vous avez des idées je suis preneuse (enfin si j’arrive un jour à publier ce message, ceci est ma troisième tentative, j’ai eu deux bug avant au moment d’envoyer)
    merci !!

  22. Bonjour,

    Depuis l’année dernière ma voiture à un problème au niveau émission de gaz d’échappement (il faut changer la van egr), ensuite en allant au cinéma avec mon fils le voyant du moteur s’est allumé, plus d’huile dans le moteur(depuis je dois contrôler régulièrement le niveau d’huile et je rajoute régulièrement de l’huile) .Elle à un souci au niveau du chauffage, il y a une différence de température entre la sonde intérieure et extérieure. Le garagiste m’a fait part quel était en fin de vie et de ne pas faire de frais.Après avoir lu votre article je m’interroge sur le sens et le lien avec ma vie. En effet depuis l’année dernière il y a beaucoup de choses à se passer dans ma vie :instance de divorce(qui finalement n’a pas eu lieu, prise de conscience ), vente de notre maison,achat d’une nouvelle maison, nouveau projet professionnel…je veux bien un avis venant d’un regard extérieur . Belle journée et bonne route

    • Visiblement, tout ceci a eu lieu en même temps que vos changements de vie.. Donc c’est logique : comme si vous passiez d’une vie à une autre, ce qui suppose la “fin d’une vie”, comme la “fin de vie de votre voiture”….

  23. Bonsoir, je suis tres débordée en ce moment, je travaille bp, ne fait que ca , plus de temps pour la maison , ma fille,ma vie amoureuse, et le pneu devant droite dégonflé a okat , ,,1 mois plus tard , aujourd’hui le pneu arriere gauche a onat , je suis moi meme , extenuee ..y aurait il un rapport ??

  24. Bonjour et merci
    Très bel article
    Pour ma part, je suis assez “spirituel” alors que mon mari l’es moins.
    Depuis que nous nous connaissons (19ans) nous avons constamment la “pouasse”
    Là elle revient avec la voiture. Que des soucis et de grosses dépenses (3000€)
    Nous l’a mettons en vente car ce n’est plus possible financièrement. Mais je ne trouves pas de signification à tout ceci
    Pouvez vous m’éclairer ? Merci

    • sans connaître votre histoire c’est difficile… Et vous serez toujours la mieux placée pour comprendre les signes que vous recevez car ils résonnent avec votre histoire..

  25. Bonjour,
    effectivement c’est un article qui fait réfléchir ! Alors quoi penser lorsque vous rentrez de vacances d’une région où vous envisagez sérieusement de vivre et découvrez après un voyage difficile de 11h30 dans le train que votre voiture a été volée ! J’avoue que le retour à donc été doublement difficile !!
    Mon envie de partir s’est accentuée !!
    Mais est ce que cela signifierait que je dois rester ?!

    Bien cordialement

  26. Bonjour, aujourd’hui j’ai eu un accrochage sur un parking, je sortais de ma place de stationnement en marche arriére, et une voiture n’est rentré dans le pare choc, ma voiture n’a pas grand chose, de la peinture a refaire et changer le hayllon arriére, l’autre voiture en revanche et plus amoché l’aile doute enfoncé, de plus en discutant avez la dame qui met rentré dedans, j’apprends qu’elle sortais d’un cancer du sein que ça fais plus d’un an qu’elle collectionne les galére décés, suicide, incendie de sa maison etc.. bref la cata, et elle finir fonctionne par me dire que y a pare dans la vie d’un petit accrochage, sur ce fait je sais d’accord, par contre je ne comprendre pas le sens et le signe que l’univers veut me faire comprendre, si vous pouvez m’aider ?? Merci. Cordialement

    • Et bien, comme cette dame vous l’a dit elle-même : “il y a pire dans la vie qu’un petit accrochage”… peut-être aviez-vous besoin que l’on vous rappelle vos priorités ? 😉

  27. Bonsoir,
    Et merci pour cet article qui fait un parallèle très intéressant.
    Voici mon témoignage.
    Un soir, je suis sortie avec des amis, et j’avais laissé ma voiture devant chez moi. Durant la soirée, ma fille m’envoie un message pour me dire qu’une voisine m’est rentré dedans, et qu’elle est venue à la maison pour me le dire. Comme je n’étais pas à côté, et comme je ne suis pas du genre à dramatiser, j’ai passé ma soirée tranquillement. Plus tard, ma fille m’a envoyé une photo pour me montrer l’ampleur des dégâts; un bel accro peinture sur le pare choc arrière. Là encore, je ne m’inquiète pas, je sais qu’il y a des assurances, et que tout va se régler, et surtout, il n’y a rien de grave. Ce n’est qu’en le racontant, que je me rends compte que je suis merveilleusement accompagnée, puisque j’aurais pu me faire rentrer dedans par une personne qui ne se serait pas dénoncée.
    J’ai mis 2 jours avant de me décider à aller la voir pour faire le nécessaire, toujours autre chose à faire… Elle m’a dit qu’elle s’était dénoncé parce qu’elle trouvait dommage qu’une si jolie voiture comme la mienne soit abimée. Quand on fait le parallèle avec le corps, ce qui me vient, c’est que l’univers me rentre dedans, pour me montrer qu’il est là, et que je suis bien accompagnée, quoiqu’il arrive. J’ai quand même eu des difficultés à joindre mon assureur, et des doutes à un moment donné sur les délais de déclaration. L’incident s’est produit en juin, et la voiture n’a été réparée qu’a la mi août. Faute de temps, de coordination de planning et puis le jour prévu, c’est le carrossier qui est tombé dans les escaliers, alors la secrétaire me propose de reporter. Bref, de nombreux contretemps, et je n’étais pas non plus pressée car je savais que de toutes façons il y avait une prise en charge d’accordée, et que ce n’était qu’une question de temps. Et ce que je vois dans ma vie actuellement, c’est le contraire. Je souhaite déménager et changer de travail, cela fait maintenant plus d’un an, que je le souhaite, sans toutefois passer à l’action, juste une complainte entrecoupée de quelques actions, non coordonnées. Et puis, du dépit, lorsqu’une amie me dit avec son pendule que je changerai de poste pas avant un an. Et dernièrement, j’apprend que ma mutation est acceptée, et que je vais pouvoir partir dès lors qu’on m’aura trouvé une remplaçante. Et je suis impatiente, je perds même patience, et confiance, et j’ai hâte, et je m’emballe, alors je joue du pendule, pour savoir quand je vais partir vraiment, dans combien de mois, et là, le pendule dit un an ! Et un autre ami, qui me dit pas avant avril…. Et je suis tellement confuse, que cela ne m’apparaît pas clairement, mais je suis sûre qu’il y a un fort parallèle entre ces deux événements. Comme une sorte de confiance tranquille en moi, mais une peur de ne pas voir les choses que je souhaite se réaliser. Comme une sorte de patience face aux événements dont je connais l’issue, mais une impatience face à ceux dont je ne sais pas la date de réalisation. Un besoin de controle sur les évènements en somme… Bref, il est tard, merci pour vos lumières et merci encore pour cet article et pour le blog, j’y apprend énormément de choses.

  28. Mon ami a eu un accident de moto où les torts sont partagés.
    Il a eu quelques contusions et la moto est foutue.
    Que cela signifie?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Beausoleil,

      la symbolique de ce type d’accident est liée à ce que la personne vit au moment de l’accident… Impossible donc de vous répondre comme ça. Voyez ce que votre ami vit, pourquoi la Vie semble vouloir “l’arrêter” net ?…

  29. Bonjour Caroline,
    Depuis 1 semaine c’est le questionnement j’ai égaré la carte grise de mon Espace, et là ce matin c’est frein à main qui me lâche.
    Sachant que cette voiture est toujours au nom de mon ex mari et que c’est à lui de refaire la carte grise (et il y a une injonction donc aucun moyen d’être en contact avec lui)…
    Ma vie pro semble être au point mort, alors que du côté perso je suis en train d’intégrer mon féminin sacré !
    Je me pose pas mal de questions du coup !! Auriez-vous une idée de ce qu’on se cache derrière tout ca ?
    Merci pour votre réponse ❣️

    • Bonjour Catherine, sans connaître votre histoire de vie c’est difficile. Mais le frein à main qui lâche, comment dire ? Il serait peut-être temps d’y aller quoi ! On enlève le frein! 😉

  30. Bonjour Caroline !!!
    depuis quelques mois, je heurte ma voiture du côté droit ( 3 ou 4 fois déjà) !!! heureusement que des dégâts matériels et pas de tiers concerné, sauf ce midi accrochage avec un véhicule côté droit aussi…( je pensais à une personne en particulier à ce moment)…
    je ne sais pas quoi penser, mais toujours le même côté…
    merci
    S

  31. Bonjour,votre article est passionnant. Bravo pour le parallèle. J’y ai quelques fois pensé mais là cela prend tout son sens.Que pensez vous de cette situation?: j’ai rencontré un homme à un cocktail,en bas de chez moi, il y a de ça 2 mois. Une belle rencontre, comme une évidence.Il me dit qu’il part en voyage en Amérique du Sud en janvier. 3 mois ou 6 mois il ne sait pas.Ensuite aucune nouvelle. Puis nous nous revoyons. L’évidence coule de source. 3 jours après il a un accident de voiture en rentrant du travail. Lui n’a rien mais sa voiture est hs. Il ne peut plus aller travailler. Il est donc forcé de s’arreter plus tot que prevu.Instinctivement (Je suis masseuse) Je lui propose de lui donner un massage. Il accepte. Merveilleux moment.L’évidence règne ! Il m’envoie un message le soir même pour me remercier de ce moment. Je lui répond. Et depuis plus rien. Aucune nouvelles… comme juste après notre rencontre.
    Qu’en pensez-vous ? Merci et belle journée

  32. Bonjour,

    Depuis quelque temps sur mes trajets habituelle , je vois tous le temps des voitures abandonné en 4 étapes 1 abandonnée 2 désossé 3 brûler 4 disparaît.
    Je voie aussi des voitures en bonne état stationnée de très belles voiture.
    Merci

  33. Bonjour, votre article m’a intrigué”, ce véhicule qui serait le “prolongement” de notre corps…

    Cela fait maintenant 1 an que des angoisses me prennent lorsque je suis dans ma voiture.
    Ce qui du coup a déclenché une phobie de la voiture, alors que j’adorais conduire auparavant.

    Tout a commencé après un burn-out!

    Depuis, je m’attarde à trouver le lien et la cause de ces angoisses qui sont paralysantes dans mon quotidien.

    Je serai ravie d’entendre un avis extérieur à ce sujet.

    Douce journée.

    Emilie

  34. Bonjour ce matin je gare mon véhicule comme d’habitude sur une surface plate … 30 min plus tard je passe devant en marchant pour aller faire mes courses jusqu’ici ça va..
    Je suis à la caisse pour payer je tourne la tête et m’aperçois que ma voiture roule toute seule..sans réfléchir j’ai courut en ouvrant la voiture a distance j’ai ouvert la portière et tirer le frein à main de justesse avant qu’elle ne rentre dans le poto ..autant vous dire que c’était moins une ..ça m’intrigue un peu ..dans le bon sens car je sens que c’est positif ..qu’en pensez vous ? Très bonne journée.. Vanessa

  35. Bonjour, pendant un massage J ai vu une image de voiture blanche, comme les images de voiture D enfant.
    Pour vous qu’elle est là symbolique.
    Merci d avance

  36. Une amie m’a fait parvenir votre article que j’ai trouvé très intéressant. Elle a pensé à moi en le lisant car j’ai beaucoup de soucis avec depuis quelques temps. Elle a 10 ans et 269000 kms. J’en fais 40000 par an. Depuis un moment déjà, mes douleurs de fibromyalgie se révèlent lorsque je conduis et surtout vu son âge et son kilométrage, elle me lâche de plus en plus!!! Je n’ai pas les moyens de changer de voiture même si je le voudrais bien pour avoir plus grand et plus récent. J’ai l’impression de faire des réparations de fortune et surtout dans l’urgence. Je répare car pas les moyens de la changer même si elle me coûte plus cher en réparation que son prix. Je change de vie, de région et j’aimerais changer de voiture mais pas possible actuellement. Auriez vous une explication? Merci beaucoup.

  37. Bonjour Mademoiselle Bien-être!
    Il y 3 ans que vous avez écrit ce post … Mais peut-être pourriez-vous m’aider à interpréter ce qui m’arrive…

    – mon mari et moi venons de retrouver ‘ma’ petite Citroen C3 vandalisée (vitre arrière gauche brisée, gros coup et griffes sur la portiere et la vitre conducteur ainsi que la portière arrière gauche). Rien n’a été volé. Il n’y avait pas d’objet de valeur dans la voiture. Il y avait des dossiers professionnels de mon mari et une couverture. Ils ont été mouillés par la pluie. Nous ne sommes pas assurés contre le vandalisme.

    – J’ecris ‘ma’ voiture car elle est au nom de mon mari mais c’est moi qui l’emploie, il en a une autre.

    – mon mari a laissé la voiture vendredi soir sur un parking pour me rejoindre pour le weekend à la mer,avec des amis.

    – notre fils de 15 ans a subi plusieurs fractures du visage et du crâne dimanche dernier lors d’une chute à vélo à la mer. Il a passé 3 nuits et 3 jours à la clinique (service neurologie). Heureusement, j’ai pu être avec lui pdt ces 3j/nuits. Il récupère à toute vitesse et semble n’avoir aucune séquelle.

    – mon mari est indépendant depuis 9 ans (et c’est +/- depuis ce moment que nous avons la voiture). Il travaille dans un bon créneau pourtant son travail nous permet à peine de joindre les 2 bouts. Il est question qu’il passe en société, mais ça n’avance pas.

    – je commence demain un nouveau travail, je reprends un poste que j’ai quitté il y a un peu plus d’un an et demi. J’ai un peu le trac mais je suis plutôt contente.

    – Pendant cette année et demie, j’ai lancé un autre projet, avec beaucoup d’enthousiasme, mais des conflits de personne ont fait que j’ai été licenciée il y a 3 mois.

    – Un des premiers jours dans ce projet, j’avais fort cabossé la portière conducteur. J’ai dû attendre un an et demi avant de pouvoir la faire réparer (coût), c’était fait depuis moins d’un mois, j’étais toute contente.

    Bref, il y a beaucoup, et je serais contente d’avoir un peu d’aide pour depatouiller tout cela!
    Est-ce que le message à plutôt trait
    – À la situation de mon mari? (Il faut se mouiller? Pas rester à l’arrêt dans un endroit pas sûr professionnellement?)
    – À moi? Deux fois que la voiture (portière conducteur) est abîmée à la veille de commencer un nouveau job! Vais-je de nouveau être blessée, de façon inattendue, alors que je pense être à une bonne place?
    – À mes enfants? L’accident de mon fils cette semaine, déjà, ce n’était pas rien…

    Merci si vous m’avez lue, et bonne semaine!

    • bonjour,
      je ne pourrai pas mieux répondre que vous-même 🙂
      Je vais donc vous renvoyer les questions et vous proposer d’avoir confiance dans ce que vous ressentez, “pensez” concernant tout ça
      La voiture est la symbolique de notre corps…..

  38. Bonjour,
    Tout ce qui est écrit, est très cohérent et en résonance avec la vie de chaque instant.
    En emmenant mon papa chez son cancérologue, au retour j’ai trouvé l’aile avant droite cassée. Il y avait un mot sur le pare-brise avec le numéro d’une plaque d’immatriculation mais pas les coordonnées du témoin, donc !!!
    Ce jour là, il y a eu une tempête avec de grand vent. En descendant prendre ma voiture, je vois 3 voitures complètement explosées par les tuiles qui étaient tombées du toit de l’immeuble. J’ai dit merci à mon ange gardien, car d’habitude c’est ma voiture qui est garée là où était celle qui a eu le toit complètement aplati.
    En prenant ma voiture, la portière côté conducteur était toute abîmée. Sur le coup, je ne comprend mais je fais le lien en voyant des tuiles brisées près de mon véhicule, en tombant, les tuiles ont ricoché.
    Puis, en direction pour mon RDV chez le notaire. voilà que mon embrayage casse alors que je roulais à 110 kms/h. Je suis tout de même arrivée à bon port.
    On m’annonce une facture de 2 300 €. Instinctivement, je répond en souriant : «Qu’est-ce que 2 300 € pour embrayer sur une nouvelle vie. » !!!
    Ce 2 janvier 2018, « j’ai fermé les portes de l’enfer », c’est cette petite voix en moi qui me l’à soufflée en quittant le cabinet notarial d’où l’acte de succession de mon papa venait d’être signé et où « ma famille biologique » venait de me jeter comme une mal propre, en m’assénant toute leur colère et leur douleur.
    Puis dernièrement, un couple charmant de retraité belge me rentre dedans à l’arriere gauche.
    De tout cela, j’ai compris que je ne me protège absolument pas. Tout vient de l’extérieur, je suis un grand livre ouvert, où chacun peut entrer et piétiner mon jardin. L’univers est magique, plein de ressource pour nous montrer le chemin du changement pour vivre sereinement.
    Aujourd’hui, il me faut apprendre à mettre une distance de sécurité pour mon bien-être. Ainsi, je suis maître de ma destinée.
    Coeurdialement à toutes et tous.

  39. coucou, pourrais-tu m’aider a.y voir.plu clair ? la.pompe a.injection de.mon vehicule a lachée. Cela couterait plus que le.prix de la voiture de le faire changer. Donc je l’abandonne ou est-ce elle ?.Je sais pas. As-tu une idée de la signification ?

  40. Bonjour alors moi on m’a cassé un rétroviseur et depuis il marche tjs mais mal c’est à dire que comme se sont des rétro électriques et bien il ne doit plus y avoir de petit loquet pour qu’il s’arrête dans la bonne position. Mais j’avoue que je n’arrive pas trop à en comprendre le sens réel…

  41. Je n’aimais pas ma voiture et elle commençait à montrer des signes de faiblesses pas suffisamment d’argent pour la réparée.
    J’ai souhaité m’en débarrasser et je l’ai mise entre les mains des quelqu’un d’autre. Je n’en n’ai tiré que très peu d’argent.
    Je n’ai plus de voiture.
    Je souhaite une voiture, une voiture qui me soit propre acquise par mes propres moyens. Une voiture qui me corresponde.
    Pour cela j’ai besoin d’argent.
    Pas facile pour l’instant à trouver.
    Je chemine à pied.

    Je ne m’aimais pas moi-même, mon corps dysfonctionnait et montrait des signes de faiblesses, je n’avais pas suffisamment d’amour pour moi pour me soigner.
    Mon inconscient a souhaité se débarrasser de mon corps et l’a sclérosé. Je l’ai confié à quelqu’un d’autre. Mais cela ne m’a pas apporté plus d’amour pour moi.
    Je ne sais pas qui je suis, qui est « moi »
    Je souhaite que mon « moi » sorte, s’exprime, je veux qu’il se renouvelle par mes propres soins. Cette version de moi qui me correspond.
    Pour cela il faut que je m’apporte de l’amour!
    Pas facile pour l’instant.
    Je tâtonne lentement.

  42. Bonjour,
    Ma voiture a un voyant qui s’allume et il est indiqué “anomalie antipollution”, le ventilateur se met en marche tout le temps et le turbo ne fonctionnerait plus.
    Je dois la laisser au garage pour qu’il fasse un diagnostic alors que j’ai besoin de mon véhicule car c’est mon outil de travail.
    Au vu de ce qui arrive et étant persuadée que notre véhicule est lié à notre corps effectivement, je réfléchis à cette situation en essayant de rester optimiste.
    Turbo serait l’énergie, anomalie antipollution = toxicité (environnement ?) et ventilateur = rapport avec refroidissement, je ne vois pas trop.
    Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance de pouvoir m’éclairer.

  43. Je me questionne. 4 incidents sont survenus sur ma voiture en un très court laps de temps ; si court que je ne peux éviter de me dire que la vie a un message pour moi. Mais lequel?
    Je vous raconte brièvement. Pour être trop entêtée, un autobus m’a poussée contre une autre voiture égratignant tout le côté passager de ma voiture. Le surlendemain, quelqu’un tente de voler ma voiture et la serrure côté conducteur n’est plus utilisable. Le matin suivant, je ne vois pas la bicyclette de mon fils et je recule dessus, brisant et la bicyclette et mon pare-chocs arrière. Finalement, ce même jour en après-midi, je verrouille la voiture avec mes clés à l’intérieur, incluant celle de la maison (et personne n’a de double). Quelques mois auparavant, j’avais glissé sur une chaussée glacée et brisé mon pare-chocs avant et le réservoir à lave-glace. Sans l’ombre d’un doute, la vie veut me dire quelque chose que je ne comprends pas. Merci de me partager vos réflexions.

  44. Bonsoir

    vous pouvez peut-être me donner les réponses aux questions que je me pose?

    Je suis très sensible a tous les signe qui m’entour mais avec ma voiture je me pose la question??

    En sortant de formation je récupère ma voiture au parking.
    j’etais garer a côté d un poto comme ca peut m’arrivé souvent.
    mais la perturbé par une femme qui renger ca poucette en face de moi ne voulant pas lui faire du forcing en la frôlent avec ma voiture j ai malheureusement serait trop le poto et bin oui portier arrière et ail arrière en 1er roulente ca fait des sacrée marque comment doi je interprété cela?

    Sachant que depuis décembre j ai pris un poste de manageur dans une entreprise qui ne ce porte pas au mieux de ca forme et qu une reconversion professionnelle me trote dans la tête…

    merci d avance pour les réponses.

  45. Bonjour, j’adore ce lien entre notre voiture et notre corps.

    J’aurais une question….
    Ma 1er voiture, accident sortie de route, atterrit dans un arbre côté droit, sans l’arbre c’était direction l’etang(voiture découpé par les pompiers) physiquement j’ai bien ramassé. J’ai pris cet accident comme etant sur le mauvais chemin et l’arbre lié à l’enracinnement. Quelque petite chose on changé dans ma vie mais léger. 3mois 1/2 après,je recommence à aller mieux
    4mois et 1J après cette accident, je refais une sortie de route atterrit dans un ravin tres profond et arrêtée dans un arbre coté droit, le même scénario et je me rappelle de rien à chaque fois j’ai eu un peu moins de chose physiquement! Mais là je n’arrive pas à comprendre, pourriez-vous m’aider?
    Les 2 voitures sont foutues, à la casse….

    • Bonjour,
      en fait vous le savez mieux que moi car vous connaissez votre histoire personnelle qui est en lien…. Il semble en effet qu’on vous arrête.. Mais pourquoi ? Là c’est à vous de le trouver 😉

  46. Bonsoir , j’adore ce lien qui est fait ! j’ai du mal à trouvé le mien …
    cet apres midi ma clé ne voulait plus tourner. je pense que le neiman est fichu … Et je ne trouve aucunes symbolique sur le sujet ..
    Avez vous une idée ? 😉

  47. Bonjour
    Depuis plusieurs années je suis angoissée à l.idee de conduire je panique
    Je viens de recevoir une lettre officielle m informant que je n ai plus de points sur mon permis donc il est invalide et je n ai plus le droit de conduire pendant six mois je devrai repasser le code ensuite pour retrouver le droit de conduire et un nouveau permi
    J ai peur de l’engrenage dans ma vie car cette j ai besoin de conduire dans mon travail je n ose pas arrêter par peur de perdre mon travail et si je conduis j ai peur d être arrêter et sanctionner encore plus
    Je n avais pas ouvert les lettrées de rappel d amende je suis submergée et j ai l impression que je n arrive plus à faire face je ne vois plus ou prendre l énergie j habite en ville encore là une amende trois cents euros … j ai peur
    Je vis tout cela comme un harcèlement une injustice et un grand manque de sécurité
    Que faire
    Que comprendre ?
    Merci beaucoup pour votre éclairage
    Lise

    • Bonjour Lise,
      auriez-vous du mal à être autonome ? A prendre les rênes de votre vie en main ? A être “responsable” ? Je ne connais pas mieux votre histoire que vous-même…. 🙂

  48. Merci pour votre retour paradoxe je suis autonome et seule pour élever mon enfant aider ma maman alzheimer assurer un travail prenant du coup je vais creuser la piste du manque de responsabilités plutot dans le sens penser à moi mon chemin de vie responsabilité vis à vis de moi même car je sens bcp de tristesse et je perds pied merci bonne journée Lise

  49. Bonsoir, j ai il y a quelques jours eut un accident.
    Refus de priorite a droite, ma voiture a ete emboutie.
    J au due annuler tous mes rendez-vous et ralentie de force dans mon travail, je me suis rendue compte que je foncais au quotidien pr repondre a tout le monde. Je perdais mon centre…
    J attends l avis de l expert mais je pense qu elle ne sera pas reparable. Je me prepare a une sorte de renaissance interieure de part cette perte, qui finalement m enseigne l essentiel. Qu en pensez vous?delphine

  50. Je suis en tort pr cet accident, tete a queue, ma tete a pas mal tournee ensuite. J ai fait il y a 6 ans exactement la meme erreure, alors que j etais ds les memes circonstances de vie-c est a dire proche d un déménagement et dc changement de logement et lieu de vie. Pourquoi je me fais emboutir ?…j observe que si le message n est pas bien compris la gravite de l accident augmente. Delphine

  51. Comment expliqué 2 accident 13 jours d’intervalles puis après avoir fait les réparations seulement quelques jours plus tard je reçois un cailloux dans mon pare brise, donc encore réparation. Je suis consciente que la vie me parle. Que veux elle me dire?

  52. Bonjour, j’ai acquis un véhicule d’occasion éligible à la prime à la conversion (2000 euros tout de même!) à la condition de faire détruire mon ancienne voiture. Chose faite, j’ai envoyé mon dossier à l’administration, qui me réclame une copie de mon ancienne carte grise BARREE (celle que j’ai envoyé dans mon dossier ne l’était pas, mais le garagiste m’a assuré qu’avec la mention “cédé pour destruction”, et le certificat de destruction, ce n’était pas utile). A ce jour je me suis fait envoyée “balader” par le garagiste qui “a d’autres choses plus importantes à faire!”. J’habite en région parisienne, le garagiste est celui de ma soeur en Isère38, je l’ai sollicité pour un conseil voire une aide, mais là aussi je me suis fait envoyée ballader, j’ai senti que ma soeur ne voulait pas m’aider. Comment décrypter ce message? merci à vous

  53. Bonjour
    J’ai conscience que c’est un vieux post mais au cas ou j’essai quand même

    Aujourd’hui j’ai vécu un aquaplanning qui a cassé ma roue et mon aile et le parchoc de ma voiture. J’ai dans la même année cassé ma boite de vitesse. Je suis très assidue concernant les réparations et l’entretien de ma voiture. Je vis depuis quelques années en mère célibataire et je me suis décidée enfin a rencontrer qqun d’autres. Je vais sûrement trop vite, ce qui me vient c’est le fait de devoir changer de chemin de vie et ce ce que je met en place en ce moment en relativisant le fait de devoir avoir une voiture mais de continuer à avancer en s’adaptant.

  54. Bonjour,
    J’ai une relation depuis de nombreuses années avec un homme marié. Il devait me rejoindre pour le week-end, qui se promettait d’etre Un chouette moment. Mais il n’a pas pu. Dans l’apres-midi de son départ un camion a embouti et defoncé son véhicule, qui est devenu inutilisable, et n’a pas pu récupérer un véhicule de location ce même jour. Résultat pas de week-end, alors qu’on en a 1 tous les 6 mois. Que pensez vous que cela signifie de son côté et du mien ?

  55. J’ai vécu un événement très particulier.
    Alors que je suivais, sur autoroute, depuis quelques dizaines de kilomètres, un véhicule à environ deux cent mètres, la voiture a mis son clignotant à droite et elle à disparue.
    Sauf qu’il n’y avait aucune sortie.
    Nous sommes deux à avoir vu le clignotant et à avoir vérifier l’absence de sortie.

  56. Bonjour, j’étais à l’arrêt derrière une file de voitures, dans une attente paisible, lorsqu’un motard est arrivé derrière ma voiture et s’aperçoit trop tard que les voitures n’avançaient pas. Il a percuté l’arrière gauche après un freinage d’urgence. Le coffre ne s’ouvre plus et est cabossé (tout est à changer).Le pare brise arrière est en miettes. Le motard n’est pas assuré mais il s’engage à payer tous les frais et m’a trouvé un garagiste.
    En ayant lu vos témoignages, je commence à comprendre que le coffre(le passé) ne doit plus être ouvert. Cela s’est produit la veille de l’anniversaire de mon ex mari. Pour le pare brise arrière je ne sais pas trop. J’ai remercié car ce n’est que du matériel et je peux toujours rouler.

  57. Bonjour,

    Cet article est très intéressant sur le lien entre le corps et la voiture.
    J’ai eue récemment deux aquaplaning avec ma voiture en 3 jours d’intervalle… J’ai eue beaucoup de chance et ai rattraper ma voiture à temps ! Cela fait 4ans que j’ai la même voiture et il ne m’était jamais arrivee autant de frayeur ! Surtout que je roulais doucement… Je me suis dit que ” j’etait sur un terrain glissant ” concernant mon travail en ce moment.. Mais comment être sûre qu’il s’agit du domaine du travail ? Cela fait 2ans que je suis dans la même entreprise, le seul changement à été ma mutation dans une autre ville… Est ce un avertissement ? Je suis perdue… Merci pour votre aide et votre analyse

Laisser un commentaire