Catégories Vivre en conscience

La fausse couche du point de vue spirituel


la-fausse-couche-du-point-de-vue-spirituel

Pourquoi faire un article sur la fausse couche du point de vue spirituel ?

Mon envie première avec ces quelques lignes, c’est de redonner un sens profond à cette expérience la plupart du temps douloureuse et traumatisante. En partant d’un principe de base concernant la Vie : nous vivons les expériences nécessaires à notre évolution, qu’elles soient confortables ou non.

Mais alors, pourquoi la Vie voudrait-elle m’infliger cela ? Parfois plusieurs fois ! C’est d’ailleurs mon cas : j’ai en tout perdu 7 bébés. Je préfère dire que j’ai 7 enfants “non nés” car ils n’ont jamais été incarnés. Ils n’ont jamais respiré l’air de cette Terre. Et pourtant, ils ont bien expérimenté la matière, à travers mon corps. Et ils sont bien là, quelque part…

La fausse couche du point de vue spirituel

Commençons par cela : où vont et que sont ces âmes après leur bref passage ? Car ce ne sont pas des “défunts”, puisqu’elles n’ont jamais été “vivantes” au sens propre à la trois dimension. D’après mon expérience, ces âmes sont des âmes pures. Justement car elles n’ont pas encore (ou très très peu) été “touchées”, je dirais presque “contaminées” par la troisième dimension et toute sa lourdeur.

En fait, elles portent en elles cette légèreté propre à “là-haut”, cette légèreté qui est systématiquement décrite par les hommes et les femmes qui font des expériences de mort imminente. Elles sont Lumière pure, elle sont Amour pur, elles sont Joie pure. Et pour moi, la clef de compréhension d’une fausse couche du point de vue spirituel est précisément là : lorsque nous vivons cet évènement, il est surtout à retenir que nous avons porté en nous de la Lumière pure ! Ce qui ne peut nous être que bénéfique. Evidemment, ce n’est pas ce que nous ressentons au moment de l’évènement. Mais c’est pourtant un fait : nous avons été traversées par la Lumière pure.

Ces âmes pures qui nous accompagnent

Il y a autre chose à percevoir dans la fausse couche du point de vue spirituel : c’est que ces âmes ne nous quittent pas. JAMAIS. Elles nous accompagnent à chaque instant. Tels des guides bienveillants qui nous entourent de leur Joie pure.

Dans mon parcours, je me suis longtemps trompée à ce sujet. Car je me positionnais plutôt en une maman qui cherchait à les soutenir eux, mes 7 bébés que je n’ai jamais portés dans mes bras et qui, à mon sens, devaient en ressentir un manque. Mais grâce à un gros travail sur le sujet, j’ai fini par avoir une vision extrêmement claire de la situation : ce n’est pas moi qui les soutiens. Et je n’ai même pas à le faire ! C’est eux, là-haut, qui nous soutiennent, moi, mon mari et nos enfants. J’ai clairement vu les liens qui nous unissent et à quel point ils sont des piliers pour nous. Ils ne demandent qu’à œuvrer en nous envoyant tout l’amour possible.

Rien à voir avec ce que je croyais en comprendre ! Je n’ai pas à me soucier pour eux, principalement car ils sont dans leur élément propre. Ils sont là-haut, dans cet espace d’Amour infini. Et je parierais aujourd’hui qu’ils n’avaient de toute façon pas prévu de quitter cet espace, donc pas prévu de s’incarner réellement. Ils étaient de passage pour me permettre de traverser cette expérience de “nettoyage” de fond et d’ouverture de conscience.

Des cycles à vivre

Dans mon expérience, je relève aussi à quel point ces expériences font partie d’un cycle. Pour ma part, entre mes 2 enfants vivants et mes 7 enfants non nés, j’ai porté 9 fois la vie en moi. En numérologie, le 9 symbolise la fin du cycle, le cycle complet. Et quand on regarde de plus près les date de naissance, de départ de l’autre côté, de curetage, de date de naissance présumée, etc… on se rend vite compte des liens qui se créent.

Pour moi par exemple, ma fille est née 1 an jour pour jour après le curetage que j’ai subi suite à la dernière fausse couche que j’avais traversée. Et à 1 jour près il s’agissait de la date de décès de ma grand-mère adorée. Grand-mère qui vient systématiquement chercher ces âmes lorsqu’elles décident de quitter mon corps….

Tout comme ma dernière fausse couche la date de naissance présumée de ce bébé non né était la date de naissance à l’envers de mon fils ainé. Comme si une boucle se bouclait !

La fausse couche du point de vue spirituel

Je sais à quel point il est difficile de sortir de la douleur lorsque nous passons par cette épreuve. Mais j’aimerais vraiment témoigner à quel point, lorsque nous percevons TOUT (enfin ce que nous sommes capables d’en percevoir depuis cette dimension!) ce qui se joue, nous comprenons que cette expérience n’est finalement qu’une expérience remplie d’Amour…

Aujourd’hui, je me sens extrêmement poussée, accompagnée, boostée par ces âmes. Nous formons une vraie team. Je sais aussi, lorsque je fais un travail énergétique qu’ils sont là, présents. Ils accompagnent les mouvements et les transformations. Alors, maintenant je peux le dire : ces expériences sont des cadeaux de la Vie. Extrêmement mal emballés car ces épreuves sont terribles à traverser. Mais lorsque nous en sortons grandies, nous avons cette force en nous qui ne nous quittera plus !

Si vous aviez envie d’en savoir plus sur ce sujet, voici un autre article que j’ai écrit il y a quelques années.

13 commentaires

Laisser un commentaire