Catégories Vivre en conscience

Le jour où j’ai appris à voler


sortie-astrale

le-jour-ou-j'ai-appris-a-volerVous le savez peut-être j’ai écrit un livre qui va sortir en librairie le huit janvier prochain. Il n’est pas encore imprimé que, déjà, je sens qu’on me pousse à en écrire un autre. Le sujet sera quelque peu différent. En effet, le premier parle de synchronicités, de messages de nos guides, d’anges, de la Source, de lâcher-prise et de lumière. Bref, il parle de mes croyances et de tout ce qui est en lien avec l’invisible et que je vis dans mon quotidien. Les sujets étaient donc évidents pour moi. Mais je sentais depuis quelques temps que le suivant allait m’obliger à dépasser certaines de mes peurs. Je ne me doutais pas à quel point j’avais raison ! Permettez-moi de vous raconter comment j’ai compris et dépasser mes peurs de m’envoler.

Repositionnement obligé

Lorsque je suis rentrée de vacances d’été et que j’ai voulu me remettre au travail (j’ai créé une activité d’accompagnement des thérapeutes dans leur communication), j’ai allumé mon ordinateur qui, au bout d’une heure de travail, s’est éteint tout seul, d’un seul coup. Je l’emmène donc chez le réparateur qui m’explique que le câble d’alimentation à lâché, ce qui a fait “griller” mon outil de travail. J’avais à l’intérieur tous mes dossiers clients, tout le travail accumulé pendant deux ans……Mais, j’ai pu récupérer mon disque dur et mon compagnon l’a intégré à un autre ordinateur. Il fait des essais, tout allait bien. Le lendemain, étant en rendez-vous extérieur, je ne m’en suis pas du tout servi. Et le soir, lorsque mon compagnon a voulu branché le câble internet, nous nous sommes aperçus que son embout était cassé. Il s’est cassé tout seul, puisque personne n’était à la maison ce jour-là !

J’ai donc commencé sérieusement à me dire que mes guides n’avaient pas très envie de me voir me remettre au travail. Et je dois avouer que mon cœur ne dansait pas non plus à l’idée de s’y remettre. Étant un peu perdue (et, contrainte et forcée par la technique !), j’ai donc décidé de prendre quelques jours de réflexion. Je sentais bien que ma place juste est d’écrire, toujours et encore. Et que j’ai un “quelque chose” qui me permet d’accompagner les autres sur leur chemin de vie. Oui mais…..Moi qui aide les autres à se positionner, je me retrouvais là, moi, complètement paumée !

allumer-sa-lumiere-interieureJ’ai donc demandé de l’aide à mes amies “connectées”, à ce que j’appelle avec beaucoup d’affection ma “team de sorcières”. Ainsi, j’ai reçu une séance une séance au cours de laquelle mes guides sont venus me parler. Ils me disaient, comme bien souvent, que je dois utiliser mon “don d’initiation”, que je suis là pour amener les autres sur leur chemin, et essayer de les aider à allumer cette petite lumière que nous avons tous en nous. Que je vais certainement faire des conférences et /ou des ateliers. Que je dois continuer à écrire, qu’un deuxième livre arrive (et qu’il y en aura même d’autres). Mais on me disait aussi à quel point on ressentait en moi des peurs. Peurs que moi-même je ne ressentais pas.

Comprendre mes peurs

Mais je ne voyais rien dans ma vie qui aurait pu m’effrayer. Tout va pour le mieux…Mais je voulais bien entendre ce qu’on me disait quand même. C’est pourquoi j’ai demandé à Ghislaine, mon amie astrologue, de bien vouloir regarder dans mon thème astral, si elle décelait quelque chose qui pourrait expliquer ces fameuses peurs. Je cherchais vraiment à comprendre ! Et Ghislaine a réussi à mettre les premiers mots sur ces peurs : en effet, je suis là pour écrire sur l’invisible, sur ce qui se passe “de l’autre côté” du voile. Mais jusqu’à maintenant, lorsque je ne pas sûre de ce que j’écris, lorsque j’ai un doute, je demande à l’une de ces “connectées” de me confirmer ce que je ressens. Je ne suis finalement pas très sûre de moi. Et ce qui ressort dans mon thème astral, c’est que je ne dois plus me cacher dans l’ombre, je ne dois plus me mettre à l’abri de la lumière : je dois aller moi-même voir cette lumière de près, sans intermédiaire. Je dois moi-même aller explorer l’autre côté du voile. Les mêmes images reviennent : rangers aux pieds, lampe frontale, carnet à la main, sac sur le dos pour aller explorer des contrées inconnues…Je comprends donc que je dois sortir de mon corps pour aller explorer l’au-delà…….

sortir-de-son-corpsEt là, je peux vous assurer que j’ai compris ce que c’est d’avoir peur de quelque chose ! Cette peur viscérale qui vous transperce et vous empêche de faire un pas de plus. D’autant plus que quelques jours avant toutes ces séances, un soir, en me couchant, ma tête n’a pas eu le temps de toucher mon oreiller que j’ai senti très clairement que je sortais de mon corps. J’ai totalement paniqué, j’étais complètement terrifiée ! Et j’ai entendu une grosse voix ténébreuse me dire : “Regarde comme tu as peuuuuuurrrr !”…..Oui j’ai peur, évidemment que j’ai peur…..

Je sais que je sors, comme tout le monde d’ailleurs, régulièrement, lorsque je dors. Mais je n’en ai quasiment aucun souvenir. Je le sais aux sensations que je ressens lorsque je me réveille. Souvent, quand je suis sortie, j’ai l’impression d’être groggy, à côté de mes baskets, pas complètement revenue dans mon corps finalement. Mais tout ceci ce passe sans que je chercher. En conscience, je ne l’ai jamais expérimenté. Et quand j’y pense, mon ventre se contracte instantanément.

Dépasser mes peurs

Mais, je sais que le chemin que l’on choisit d’emprunter n’est pas toujours facile. Je sais qu’on nous demande parfois de nous dépasser, de nous surpasser…Je me suis donc mise en quête d’une “méthode” pour sortir de mon corps, d’une façon de faire….Vous regarderez, on trouve beaucoup d’informations sur le sujet sur le net ! Mais cette peur était là, toujours……Et puis, un soir, après avoir reçu une énième fois les mêmes messages de mes guides, je me suis dit : “aller, si tel est mon chemin, je l’accepte. J’ai peur, mais j’accepte d’y aller”….Ce soir là j’étais seule à la maison. Je décide alors (une fois n’est vraiment pas coutume !), de me faire un plateau télé. J’allume donc et je tombe sur des publicités, mais je ne prête pas attention à ce que je vois. Et je demande à mes guides une confirmation, qu’ils m’expliquent clairement mon rôle, ce qu’on attend de moi. Deux pubs plus tard, voilà sur quoi je tombe !!!! (les images n’ont pas d’importance, mais écoutez bien les textes….) :

Wouahhh !!!! Je me suis dit qu’ils y allaient quand même un peu fort ! Mais effectivement, ça correspond aux messages que je reçois : aller explorer, revenir et écrire, dire ce qu’il y a de l’autre côté, et peut-être donné envie à d’autres d’y aller ? Si j’avais encore eu un doute, il a été instantanément effacé ! Mais alors, me voilà, d’accord pour m’envoler, mais incapable de le faire….Je veux bien, moi, y aller, mais il est où le mode d’emploi ? Comment fait-on pour passer ce fameux voile ??

Guidance angélique

Mais vous savez comme moi comme la vie est bien faite, n’est-ce pas ? Et bien, cette merveilleuse vie a mis sur mon chemin Blandine qui pratique les guidances angéliques. Elle vous communique les messages de vos guides. J’avais proposé à Blandine de me faire une séance pour pouvoir écrire sur sa pratique et la mettre dans mon carnet d’adresses car, l’ayant rencontré, j’avais trouvé son énergie d’une douceur incroyable. J’avais donc envie de partager son contact avec vous. Nous avons donc fait cette séance qui est, bien évidemment, tombée au moment le plus juste possible….

La séance commence et Blandine, après m’avoir expliqué comment tout allait se dérouler, me demande si j’ai des questions précises. Je lui que oui, en effet, je suis en ce moment taraudée par une question permanente : comment concrètement, par quelle méthode, je peux réussir à sortir de mon corps ? Elle note donc la question, se concentre, apprendre-a-voleret…..Et nos guides lui expliquent à quel point ils se réjouissent que nous soyons tous réunis et qu’il nous invitent à rester dans cet état de joie. Ils nous expliquent que ça les amuse beaucoup de voir à quel point notre mental a besoin de réponses à ses questions et à quel point nous sommes toujours pressés. Visiblement, ils avaient envie de rire un peu avec nous.

A cet instant, j’ai senti des bras, une chaleur m’entourer. Je me suis sentie aimée, protégée, comme jamais. J’ai senti tout cet amour qui m’enveloppait, comme une couverture bien chaude et toute douce. C’était un vrai délice…Ils nous ont proposé de rester encore un moment dans nos ressentis. J’étais parcourue de frissons de la tête au pieds ! Puis le dialogue a commencé. Les guides ont commencé à expliquer que je les sens déjà parfaitement. Je les entends et je les vois “à ma façon”, dans mon cœur, même si ce n’est pas avec mes oreilles et mes yeux. Et que c’est très bien. Nous avons évoqué ma peur de “voir” réellement. J’ai effectivement cette peur que mes yeux s’ouvrent trop brutalement. J’ai surtout peur de voir des choses pas très jolies. Ce à quoi ils m’ont répondu qu’aujourd’hui, étant dans la lumière, ce que je verrai sera lumineux.

Le jour où j’ai appris à voler

Puis, ils ont annoncé qu’ils allaient m’expliquer une méthode pour réussir à voyager, à m’envoler, puisque c’est bien ce qu’on me demande de faire. Ils m’ont parlé de visualisation, d’imagination créatrice. Mais comme je pense que mon mental bloquait vraiment tout, ils ont eu une façon incroyable de m’expliquer : ils m’ont envoyé des images. J’ai alors reçu l’image d’une espèce de capsule, un gros œuf métallique, couleur cuivre, dans lequel je me voyais assise. Et je savais que cet “engin volant” allait me permettre de décoller et de voyager ! En fait, nul besoin de sortir de son corps ! sortie-astraleTout se passe à l’intérieur de nous…..Bien sûr, on me l’avait déjà expliqué, bien sûr, c’est un concept que j’avais déjà lu, mais là, mes guides m’ont “planté la graine” dans ma tête et dans mon cœur. Ils m’ont tout simplement fait prendre conscience de mes capacités, de nos capacités innées à voyager dans d’autres dimensions. Et surtout, ils m’ont enlevé ma peur viscérale. Je me suis sentie tellement légère, tellement capable de m’envoler, tellement sûre de moi ! Et ce qui ne me quitte pas depuis cet instant, c’est ma connexion à mes guides. Je les sens plus que jamais. Presque “physiquement”. Je sens que ce fameux voile s’amincit encore davantage. Je ne remercierai jamais assez Blandine pour cet instant magique. C’est presque inexplicable. Tellement incroyable.

Et comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas attendu quinze jours pour essayer ! Dans la foulée, une fois la séance terminée, je me suis assise sur mon canapé, en position de méditation. J’ai fermé les yeux et j’ai visualisé cette capsule. Je suis dedans, et je regarde par le hublot. Puis, je vois mes guides, chacun d’un coté de cet engin, qui le tiennent et le font décoller et s’envoler avec eux. Et je sens que je m’élève et que je m’envole. La lumière devient de plus en plus éblouissante. Je sens la vitesse tout le temps de la montée, puis tout s’arrête pour rester là, en, apesanteur, dans un calme, une sérénité et une lumière absolus…….Quand j’ai ouvert les yeux, j’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu un avion qui s’envolait. Jolie synchronicité !

Je crois que je viens de trouver la clef qui me manquait pour la suite des évènements. Je crois que l’avenir s’annonce prometteur et riches en surprises et en rebondissements ! Alors j’ai hâte de commencer mes explorations afin de pouvoir vous raconter tout ça et, pourquoi pas, vous envoyer quelques cartes postales ! Et puis, peut-être qu’un jour j’arriverai à sortir de mon corps. Car c’est ça la belle aventure de la vie : se laisser toutes les possibilités….

4 commentaires

Laisser un commentaire