Catégories Vivre en conscience

Le manque de motivation : un petit coup de pouce de l’univers pour nous amener à l’éveil…


lacher-prise

demotivation-comme-booster-d-eveilParfois, il est vrai, c’est comme si on ne savait plus comment se booster. On se lève le matin avec la motivation au ras des pâquerettes et surtout sans aucun projet dans notre tête. Comment faire pour repartir dans le sens qu’on s’était pourtant fixé ? On se dit qu’un bon petit-déjeuner va nous redonner la pêche et surtout que dès qu’on va sortir un peu de notre tanière, on va retrouver toute notre énergie et surtout l’envie de faire des choses. Mais non rien ne vient pointer le bout de son nez.

On le sait qu’on a pourtant plein de choses à faire, des « trucs » à finir, des papiers à ranger, des dossiers à classer mais rien, décidément la démotivation et la procrastination sont en train de nous submerger ! Rien ne vient répondre à nos cinq sens et le 6ème, n’en parlons pas, il est complètement obstrué. Certains diront « ça y est la dépression est en train de me tomber dessus sans que je m’en aperçoive vraiment » et d’autres viendront vous dire « allez hop hop hop, il faut se secouer !».

Prendre conscience de qui vous êtes vraiment

procrastiner-pour-mieux-se-connaitreMais en fait, et si tout cela n’avait pas d’autre but que de tout simplement vous faire prendre conscience, de vous éveiller à qui vous êtes vraiment ? Pour l’avoir vécu à certains moments de mon existence, je me disais « bon demain, c’est sûr, je vais me mettre à bricoler. » Et tout ce que je décidais de mettre en place était en fait relié à mon mental qui lui sait toujours comment organiser notre vie en fonction de nos mémoires passées et de nos croyances bien ancrées. Mais dès lors que rien ne venait se mettre dans le sens de ce que j’avais pourtant décidé la veille, il a fallu que je me rende à l’évidence : dans ma vie je manquais de motivation car je ne pouvais atteindre mes objectifs souhaités.

Dans le développement personnel, on entend dire que « tout est parfait », que « tout arrive au bon moment », qu’il faut « accueillir ce qui est ». Et bien justement à force de vouloir me forcer, un beau matin, j’ai réalisé que finalement à chaque fois que je “procrastinais”, en fait je mettais mon mental au repos et mon cœur se mettait à s’ouvrir car je n’étais plus celle qui décidait de ce qui était bon pour moi, d’agir dans tel sens ou dans un autre, mais plutôt celle qui allait recevoir ce que la vie avait décidé de lui offrir en cette journée. Du coup, le manque de motivation est devenu pour moi un véritable booster pour apprendre à mieux me connaître.

Lâcher-prise pour laisser votre cœur vous diriger

lacher-priseAu début, c’est vrai on tourne en rond, on peste, on se met en colère, on cherche des solutions, mais comme rien ne vient au bout du compte, on se met à LACHER PRISE. Et là, miracle, quelque chose arrive dans notre vie. On voit apparaître un petit bout de papier qui sort d’une pile de livres avec une adresse dessus : celle d’une personne qu’on n’a pas revue depuis si longtemps …On se met à faire de la cuisine car à un moment donné, le ventre tiraille un peu et on redécouvre des sensations oubliées en cuisinant un plat improvisé.. Alors, le manque de motivation n’est-il donc pas un bon outil pour finalement laisser notre cœur diriger notre vie et mettre notre mental de côté ?

Cet article a été écrit par Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site :  https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Isabelle

    Je viens de le vivre….manque de motivation….: bof, envie de rien! Alors je trie des vieux papiers et agendas,et apparition sur un post-it oublié depuis 3 ans, le nom d’une personne que j’ai recontacté aussitôt. Merci l’univers. Merci de lire ici que c’est un miracle… Gratitude. Isabelle.

  • Mimi

    Je suis actuellement dans ce cas depuis des mois. Mais l’univers n’est toujours pas venu frapper a ma porte. Je m’enfonce mais je ne trouve plus le moyen de voir la lumière au bout du tunnel. Je me suis tourner vers le développement personnel mais meme lire m’est difficile …