Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Retour en Vies Antérieures

Pour son évolution, notre âme vient s’incarner dans différents corps, à différentes époques pour expérimenter différentes vies. Le voile de l’oubli fait qu’une fois incarnée dans un nouveau corps, notre âme n’a plus accès à ses souvenirs et ignore donc les vies qu’elle a vécues précédemment. Mais, parfois, des situations nous permettent de faire resurgir certains souvenirs et nous donnent alors accès à des bribes de ces vies antérieures….Regardons ça de plus près.

Pourquoi le voile de l’oubli ?

Je me suis toujours demandé pourquoi on nous imposait ce voile de l’oubli. En effet, tout serait beaucoup plus simple si nous nous souvenions de toutes nos vies et de toutes nos expériences. Nous saurions déjà comment réagir face à certaines situations ou nous comprendrions aisément pourquoi nous revivons des problématiques non-résolues.

Lorsque j’ai demandé à mes guides (par l’intermédiaire de mon amie médium) pourquoi nous étions soumis à ce voile de l’oubli, leur réponse a été très simple : “pour que le bagage ne soit pas trop lourd à transporter”. En effet, il est certain que si nous avions TOUT en mémoire, nous ne serions franchement pas sereins ! Car nous venons par principe TOUT expérimenter, le bien comme le mal. Donc, nous avons tous eu des vies dans lesquelles nous avons eu le mauvais rôle, voire le très mauvais rôle. Mais le but de la réincarnation n’est pas de nous faire culpabiliser, bien au contraire ! Nous devons, de vie en vie, évoluer et avancer. C’est pourquoi, pour alléger notre valise, nous oublions tout ce que nous avons déjà vécu.

Pour autant, parfois nous avons un accès, même petit, même bref, à certains passages de ces anciennes vies.

Sensations de déjà vu

Nous avons déjà tous ressenti dans un lieu, en entrant dans une maison par exemple, un sentiment de “déjà vu”. Vous savez, cette impression de connaitre cet endroit en étant pourtant sûr et certain de n’y avoir jamais mis les pieds. Bien souvent, nous sommes dans un lieu que nous connaissons en effet, mais pas dans cette vie-ci. Peut-être y avons-nous vécu dans une vie précédente, peut-être y sommes nous déjà passés. Peu importe, nous “savons” que nous le connaissons.

Le phénomène est possible également avec les gens. Je sais que quand j’ai rencontré mon compagnon, dans ma tête je me suis dit : “Ah enfin, il est là ! “, avec la très nette impression de l’avoir déjà rencontré. Alors que rien, absolument rien dans nos vies ne nous prédisposait à nous rencontrer ! Nous n’avons pas du tout fréquenté les mêmes endroits, n’avons pas grandi sur les mêmes continents, n’avons pas du tout fait les mêmes études, et avons pratiquement tout le temps été à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre….Mais, pour autant, au fond de moi, je le savais, je le connaissais déjà ! Et ce fait m’a été confirmé par l’astrologie. En effet, je lui dois une “rétribution karmique”. Nous nous connaissions donc bien dans une autre vie, et avions en effet prévu de nous recroiser…..Cette sensation de déjà vu était donc bien en lien avec une vie antérieure.

Mais ces sensations de déjà vu ne nous éclairent pas beaucoup sur ces vies antérieures. Bien souvent nous n’avons rien de plus que l’idée un peu floue d’être déjà passé par là ou de connaitre vaguement cette personne. Nous pouvons pourtant parfois avoir accès à plus d’informations.

Retour en vies antérieures

Je vais vous parler ici de mes expériences propres. Ce ne sont bien sûr pas des “cas d’école” puisque chacun a son chemin à suivre et que chacun voit et interprète ce qu’il vit à sa façon.

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai accès régulièrement à des bribes de mes vies antérieures. En général, cela se produit lors de soins, le plus souvent énergétiques. Il est vrai que j’ai une capacité à me “connecter”, à “décoller” et à “voyager”, assez, disons, rapide…..Mais depuis quelques temps, à chaque soin (fasciapuloslogie, aurathérapie dont je vous parlerai bientôt, ou massage), je vis de véritables retours en arrière assez impressionnants.

Ainsi, je me suis vue sur un champ de bataille, je suis un soldat en tenue bleue et je meurs d’un coup de baïonnette dans le ventre, je me vois jeune femme mourir en couches, je me vois en fond de cales d’une caravelle traversant l’océan pour aller en Guadeloupe, etc…..A chaque fois, je me vois dans une scène. Ce n’est que visuel, je n’ai aucun son. Tout est très net. Mais ce que je trouve le plus marquant, c’est surtout que je “sais”. Par exemple, lorsque je me vois mourir en couches, je SAIS que j’ai 28 ans, que j’ai fait plusieurs fausses-couches et que j’ai perdu plusieurs bébés en bas âge. Je ne le vois pas, je le sais. Je ne vois d’ailleurs en général qu’une seule scène, mais comme les informations arrivent en même temps, c’est comme si j’avais accès à beaucoup plus de choses que ce que je vois dans cette scène….

Lorsque je me vois en fond de cale, je SAIS que je pars en Guadeloupe, alors que je ne vois que les cales du bateau. Je SAIS que c’est une caravelle, alors que je ne suis vraiment pas une experte en bateau. Je vois ma peau blanche et je me vois entourée de personnes de couleur. Je comprends donc que je n’ai pas le beau rôle dans l’histoire…..Et ce qui a été vraiment marquant dans ce retour en arrière c’est qu’il m’est venu des images que je connaissais déjà, que j’avais reçues en allant en Guadeloupe en 2008. Sur place, mon compagnon ma raconté l’histoire de sa terre. Et durant son récit, j’ai reçu des images, que j’ai pensé être une interprétation de ce qu’il me racontait, comme si je me faisais un film….Le fait de recevoir de nouveau les mêmes images lors de mon retour dans cette vie antérieure m’a fait prendre conscience que lorsque j’étais sur place, j’avais déjà revécu cette scène, mais d’un autre point de vue….

Pourquoi revivre une vie antérieure ?

Dans les deux cas que je viens de relater, ces retours en arrière m’ont permis de comprendre des problématiques qui m’ont poursuivies jusqu’à aujourd’hui : ma difficulté à devenir maman pour l’une (je suis née avec une malformation gynécologique ne permettant ni d’avoir de rapports sexuels, ni d’être enceinte, je ne rencontrais que des compagnons avec lesquels il n’était pas possible de devenir parents, ma grossesse compliquée, mon col qui ne s’ouvre pas au moment d’accoucher de mon fils ce qui, à une autre époque aurait fait que je meurs en couches, etc…), et mon histoire à la fois fascinante et compliquée avec l’Afrique pour l’autre (je suis née au Sénégal de parents blancs, j’ai toujours SU que l’Afrique était ma Terre, je ne suis attirée que par des hommes noirs, mon ex-mari africain était très violent avec moi……).

Je pense sincèrement qu’il ne faut pas chercher à en savoir plus sur nos vies antérieures. Si cela nous permet, comme dans mon exemple, de résoudre une problématique actuelle, c’est bien. Aller fouiller dans ses vies juste par curiosité n’apportera rien, ou pire, nous déstabilisera….D’ailleurs, il y a plus de 10 ans maintenant, une médium m’avait dit qu’à priori j’avais décimé des villages africains entiers….A l’époque ça m’avait complètement percutée et j’avais mis des mois à m’en remettre. C’est pourtant ce que j’ai compris en me voyant en fond de cales d’une caravelle avec la peau blanche. J’ai bien compris que je faisais partie des colons qui emmenaient de force des esclaves Africain en Guadeloupe. Et que j’ai du pour ça, décimer des villages entiers…..Mais la grande différence, c’est qu’aujourd’hui je suis prête à le voir. Le souvenir est arrivé naturellement au moment où je pouvais l’entendre….

Revivre la mort des autres pour les aider

Il y a un autre phénomène que j’expérimente depuis peu : celui de revivre la mort de quelqu’un d’autre comme si c’était la mienne dans une vie antérieure.

Je me suis faite récemment massée et durant le massage, je me suis vue dans une vie antérieure : je SAIS que je suis un soldat durant la guerre d’Indochine, j’ai une balle dans le ventre, je suis allongé sur un lit de camp, j’ai une infirmière près de moi et je suis en train de mourir en me vidant de mon sang…..Ma masseuse étant elle aussi bien connectée, recevait comme message de me rassurer, que j’allais mourir..Elle a même “automatiquement” fait le geste d’enlever la balle de mon ventre. Elle me prenait les mains pour me rassurer. Puis à la fin de la séance, elle est passée à ma tête et à tirer la serviette sur mon visage, comme on le fait avec un mort…..

Je venais bel et bien de revivre une mort…..Nous en discutons, en rigolant même, nous disant que décidément, ses massages prenaient une toute autre tournure…Puis chacune reprend son chemin. L’après-midi même, je me retrouve en forêt avec mon amie médium. Nous avions décidé de ne pas nous connecter à quoi que ce soit, juste de profiter d’un temps ensemble dans la forêt. Sauf qu’on ne décide pas pour l’au-delà…..

Sur le chemin du retour, j’explique à mon amie ce que j’avais vécu le matin. Et ses guides lui demandent alors : “est-ce que Caroline pense que les vies antérieures auxquelles elle a accès sont toutes les siennes ?”….Cette phrase résonnait en moi, même si je ne la comprenais pas. A ce moment là, un être décédé est apparu à mon amie. Elle me dit que c’est un soldat. Dans ma famille, il y a eu des morts aux combats durant les grandes guerres, mais je ne saurai pas les décrire. Je lui demande donc si c’est quelqu’un de ma famille. Il répond par la négative. Et de fil en aiguille, je finis par comprendre qu’en fait c’est sa mort à lui que je venais de vivre le matin !

Il confirme et nous explique alors que beaucoup d’êtres comme lui ont donné leur vie pour les autres mais sont morts en anonymes. Qu’ils recherchent juste de la reconnaissance. Il s’excusait même de nous déranger et de s’être “imposé” à moi le matin ! Je lui ai alors dit que tout ceci ne nous dérangeait pas et qu’il avait bien fait. Puis naturellement je lui ai proposé de “passer de l’autre côté”, comme si j’avais fait ça toute ma vie ! Ce qu’il a accepté et il est parti….

J’ai alors demandé à nos guides ce que tout cela signifie et voici ce qu’il en ressort : “Si cela se reproduit, Caroline devra maintenant distinguer si les vies morts qu’elle revit sont les siennes ou celles d’autres êtres. Et si ce ne sont pas les siennes, elle devra aider ces âmes…..”. Il semblerait que je serai peut-être amenée à revivre ce type d’expériences. Il faut croire que mon énergie a changé et que je suis prête à accepter ce type de “missions”….

Ainsi, nous pouvons avoir accès à des bribes de nos vies antérieures ou de celles d’autres êtres. Si nous y accédons avec le cœur et sans curiosité mal placée, je pense sincèrement que ces retours en arrière peuvent nous aider ou nous permettre d’œuvrer pour ceux qui en ont besoin. Mais attention cependant à ne pas jouer les apprentis sorciers…..Et vous ? Vous avez des expériences à ce sujet à nous raconter ?

Quitter la version mobile