Catégories Je crée ma vie, Vivre en conscience

Réussir son chemin de vie professionnelle


Growth choice and business guidance concept as two human hands holding up trees shaped as an arrow growing in opposite directions as a crossroad metaphor for choosing the right option for career or financial success.

Nous sommes tous sur un chemin d’éveil. Et nous avons tous une mission commune : être dans la Lumière et dans l’Amour, diffuser cette Lumière et cet Amour. Mais dans la matière, cette mission commune va s’individualiser en fonction de qui nous sommes. Notre chemin de vie professionnelle sera une des formes que prendra ce chemin d’éveil dans la matière. La forme que va prendre notre chemin de vie est individuelle, contrairement à notre grande mission commune, car elle est liée à différents paramètres, propres à chacun de nous. Nous sommes tous différents, nous ne venons pas vivre les mêmes expériences que nos voisins. Et nous ne venons pas faire les mêmes réparations karmiques. Et nous n’avons ni les mêmes ressources, ni les mêmes handicaps que notre entourage. Prendre conscience de tous ces paramètres permet bien souvent de réussir son chemin de vie professionnelle.

Les expériences prévues

chemin-de-vie-professionnelle

Tout d’abord, regardons du côté des expériences que nous venons vivre sur Terre. Elles sont là pour nous permettre d’avancer sur notre chemin, de devenir des êtres de plus en plus éveillés. Car l’expérience est la meilleure des maîtresse d’école. Quel meilleur apprentissage ? Et quelle meilleure façon de comprendre les conséquences de nos actes et de nos pensées que de les expérimenter ? Nous sommes comme des enfants en cours d’apprentissage. La vie nous enseigne et nous aide à grandir. Ma petite de deux m’a fait réaliser ceci (encore une fois lol) ce matin : elle n’a jamais voulu mettre de chaussures dans ses pieds pour partir à la crèche. Le souci principal c’est qu’il a plu toute la nuit et que le sol est trempé. Crise de 15 mn. Je perds patience. L’heure tourne…. Clairement mon argument du sol mouillé ne la touchait absolument pas. Car à deux ans un enfant ne peut pas encore intellectualiser le lien de cause à effet. Sauf…. En vivant l’expérience lui-même.

Alors, j’ai décidé de la laisser partir en chaussettes. Qui se sont évidemment mouillées en quelques secondes. Il a donc fallu les enlever car c’était trop inconfortable. (J’ai oublié de préciser que c’est une précieuse princesse lol). Nous voilà arrivées dans la voiture. Mais elle ne voulait toujours pas mettre de chaussures. Re crise. Je décide donc de partir à la crèche avec les chaussures et des chaussettes sèches à la main. Arrivées sur le parking, toujours pas question de mettre des chaussures. Elle a donc traversé le parking pieds nus, sur le sol mouillé et plein de petits cailloux. Arrivées à l’intérieur j’ai entendu un petit “veux mes sossures maman”…… L’expérience a donc finalement été payante !

Connaître les expériences prévues

apprentissage-chemin-de-vie

Il est en de même pour nous. C’est en expérimentant que nous comprenons, intégrons et conscientisons notre chemin de vie. Et ce que la Vie attend de nous : être meilleurs chaque jour, de plus en plus vertueux, de plus en plus tournés vers la Lumière et l’Amour. Pas uniquement en lisant et entendant d’autres nous relater leurs propres expériences. Car chacun a son propre plan d’évolution en fonction de qui il est profondément. A chacun ses leçons ! C’est pourquoi je trouve très intéressant de pouvoir découvrir, au moins dans les grandes lignes, les expériences que notre âme a prévu de vivre le temps de cette incarnation. C’est autant de temps gagné et de compréhensions plus faciles à faire qu’en avançant à tâtons !

Ces expériences vont influencer sur notre chemin de vie professionnelle. Car si vous avez prévu de vivre l’expérience de la créativité ou de la communication, vous ne serez pas attiré par les mêmes jobs que quelqu’un venu expérimenter le fait d’organiser ou de conceptualiser. Ou encore si vous êtes venu faire “avec les autres”, votre expérience sera différente de quelqu’un venu faire cavalier seul. Tous ces paramètres sont importants et donnent des pistes concrètes à ceux qui se sont déconnectés d’eux-mêmes et ne savent plus ce qui est bon pour eux. En prendre conscience permet de se rapprocher de soi et de s’aligner plus facilement avec son être profond.

Les réparations karmiques

vie-anterieure

Un autre paramètre qui influencera la forme que va prendre notre chemin de vie, ce sont les réparations karmiques que nous venons effectuer. En effet, de vie en vie, nous nous incarnons sur cette Terre afin de faire des réparations liées à nos vies antérieures. L’idée est très simple : dans une vie d’avant, nous avons eu un comportement inapproprié et nous venons dans cette vie-ci le réparer et trouver l’équilibre avec ces “erreurs”. L’idée n’étant pas de partir dans l’extrême inverse mais bien de tendre vers l’équilibre. Prenons l’exemple de l’argent : dans une vie précédente, imaginons que vous avez eu beaucoup d’argent mais que vous l’avez mal utilisé, qu’il a servi des causes sombres. Peut-être même que vous avez à un moment tout perdu. Vous vous réincarnez alors avec cette “mémoire” liée à l’argent qu’il vous est demandé de réparer. Cette mémoire peut induire une sensation de manque, une impression de ne pas savoir gérer votre argent ou de ne pas réussir à en gagner. Je dis bien “impression” car ce n’est pas vous, votre personnalité qui insuffle tout ça. Mais ce sont vos mémoires des “erreurs” du passé. Ce sont finalement des boulets au pied qui vous ralentissent, mais en aucun cas votre personnalité. Vous savez faire, mais vous en êtes empêché.

Connaître les réparations prévues le temps de cette incarnation peut faire gagner un temps précieux. Surtout si on parle de chemin de vie professionnelle ! J’ai moi-même cette réparation liée à l’argent à faire dans cette vie. Mais en expérience prévue, en “défi”, j’ai aussi le fait d’être à mon compte, indépendante, de faire cavalier seul… Donc pour résumer être à mon compte mais avec des difficultés à gagner de l’argent. C’est pas gagné quoi ! Mais le fait de le savoir, de le conscientiser, me permet clairement de trouver des chemins de traverse et de louvoyer pour avancer quand même dans mon défi. Et de trouver l’équilibre par rapport à mes “erreurs” passées.

Les ressources

creer-chemin-de-vie-professionnelle

Nos ressources disponibles sont un autre paramètre à prendre en compte. Nos ressources, ce sont toutes les belles facettes de notre personnalité, ces atouts, ces qualités, ces facultés ou encore ces “dons” avec lesquels nous nous sommes incarnés. Ils sont là, au fond de nous et n’attendent qu’à être utilisés. Nous pouvons puiser indéfiniment dedans et nous en servir comme moteurs.

Ces ressources sont également importantes à connaître car elles nous façonnent, elles sont les grandes lignes de notre personnalité. Et ce sont nos appuis, nos atouts principaux dans toutes nos actions et mises en place de projets. Il est certains par exemple, que si vous avez en ressource le fait d’être très structuré, ancré, organisé, vous n’aurez pas les mêmes “forces” que quelqu’un qui lui, aura en point fort la communication ou encore une très grande capacité d’analyse.

Chacun a ses ressources propres. C’est pourquoi, même si deux personnes ont les mêmes “défis” de vie prévus, ces défis ne prendront pas la même forme dans la matière… C’est donc à la croisée de tous ces paramètres que nos réponses et nos réussites se trouvent !

Réussir son chemin de vie professionnelle

numerologie-mademoiselle-bien-etre

C’est pourquoi j’utilise la numérologie, en plus des messages que je reçois, en séance d’accompagnement “Chemin de vie professionnelle”. Cet outil permet d’identifier tous ces paramètres et de remettre la personne dans qui elle est profondément. En règle générale, ce ne sont que des rappels, car chacun se connait, mais notre quotidien envahissant, la vie matérielle, notre entourage nous ont parfois fait dévier de notre trajectoire. Alors nous nous sommes déconnectés de nous-mêmes et avons l’impression d’avancer les yeux bandés, dans le flou total.

C’est bien souvent comme ça que je vois passer en séance des personnes qui, après 20 ans de carrière, ouvrent les yeux et s’aperçoivent à quel point elles ne sont pas à leur place. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard pour changer !

Pour aller plus loin :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire