Catégories Vivre en conscience

La symbolique du véhicule… ou comment ma voiture m’envoie des signes !


symbolique-voiture

symbolique-voitureJe voulais vous parler d’une expérience… intéressante. Il y’a deux ans de cela Caroline (Mademoiselle Bien-être) écrivait un article sur la symbolique du véhicule terrestre, autrement appelé : la voiture. J’avais lu en riant un peu, je trouvais cela tellement « énorme » ! Et puis il m’est arrivé plusieurs événements.

Et pourtant…..

Tout d’abord en septembre je perds les papiers de la voiture et là c’est le foutoir car elle est au nom de mon ex mari. Donc c’est compliqué. De mon côté je suis en pleine période de questionnements, j’enchaine les périodes très fortes énergiquement et les phases d’ombres. J’ai comme une symbolique-vehicule-terrestreperte d’identité, car je suis d’un côté en train de m’élever, et d’un autre en train de lâcher ce qui ne me convient plus… et l’égo lutte afin de ne pas me « laisser partir ». (je reviendrai sur cette histoire de carte grise)
Puis mon frein à main tombe en panne, il lâche. Le week-end suivant j’hésitais à aller dans le sud à plus de 3 heures de route pour apprendre une nouvelle technique Access et je me posais encore 1000 questions sur « est-ce que je dois y aller ». Et là je me suis dit que rien ne devait m’arrêter, ma voiture étant apparemment dans la confidence. Ce même week-end, je savais que mes Maîtres Reiki proposaient une journée pour devenir Maître Reiki, je les ai donc appelés pour savoir si j’étais prête, et OUI je l’étais. Donc malgré mon frein à main défaillant, l’univers s’ouvrait devant moi pour me dire surtout ne te freine pas, tu es sur la bonne route. Je suis donc partie avec deux grosses pierres à l’arrière de ma voiture symbolique-corps-voiturepour la bloquer si besoin. Et je n’en ai pas eu besoin, j’ai trouvé des lieux de stationnement où elle ne bougeait pas.
En avril, je vais faire le contrôle technique… sans les papiers du véhicule, juste avec une photocopie. Mais ils acceptent de le faire et mon véhicule qui a quand même 390 000 km au compteur passe tout haut la main. Le monsieur me dit « et ben, il a des kilomètres au compteur mais il est très bien entretenu !! » (joie intérieure). Je décide dans la foulée d’aller faire une déclaration de perte des papiers, chose que je n’avais toujours pas faite. Deux semaines plus tard, je retrouve les papiers alors que je les avais cherchés comme une folle, que ma mère avait retourné la maison aussi, et mes 4 filles de même. Comme si soudainement, je retrouvais VRAIMENT qui j’étais, que je n’étais plus perdue…

Coïncidences, signes, synchronicités

Il y a de cela quelques semaines, je n’étais pas au mieux et lors d’un trajet sur autoroute mon alternateur tombe en panne. C’est la partie de la voiture qui permet que la batterie se recharge symbolique-voiture-corpsquand on roule. Et je partais justement à Seattle voir ma flamme jumelle histoire de me recharger. Coïncidence ? hmmm je ne crois pas. J’avais de plus en plus la puce à l’oreille !
Peu de temps après mon retour (batterie rechargée pour moi et alternateur changé pour la voiture), elle tombe en panne au beau milieu des vignes. J’étais alors à un point de pause dans mon avancement personnel, me demandant sur quel pied danser et comment avancer. Le garagiste lui-même pensait à une batterie qui a lâché, ou un souci électrique… mais pas plus.  Bref, nous devons faire remorquer ma voiture chez lui par un spécialiste, car j’ai un Espace et la route qui mène jusqu’à son garage est trop en pente (attention, tu es en train de chuter ma cocotte, fais appel à des spécialistes).  J’appelle donc mes Maître Reiki afin d’avoir leur avis, et ils me disent que des choses bloquent en moi mais que je suis la seule à voiture-liberationpouvoir les débloquer en travaillant sur « ma situation » de manière générale. Je travaille donc par auto-soins, phrases de déblayages Access etc. De mon côté j’ai repris le dessus et j’ai même retrouvé une forme olympique, j’ai eu plein de belles prises de conscience et j’ai l’impression que des choses se débloquent en moi, je l’avoue, sans tout comprendre. Tout est plus léger dans ma vie.
Vendredi dernier, mon garagiste me rappelle… et il me dit « je ne comprends pas… c’est assez mystérieux, la batterie est nickel, j’ai démonté le tableau de bord et là elle a redémarré comme si elle n’avait jamais été en panne. Comme si elle avait besoin d’un temps de pause. Je la garde deux jours pour faire des tests et ensuite je vous la rends ». Il reste très ennuyé car il n’a pas trouvé l’origine de la panne. De mon côté je sais qu’elle va bien 🙂

Tout est énergie, tout est relié

recevoir-des-messages-de-l-universTout ceci peut vous paraître étrange, bizarre, voire complètement irréel. Et pourtant, nous sommes de plus en plus conscient que tout est énergie, chaque chose a sa place, tout est relié.  Et parfois, le monde qui nous entoure nous envoie des messages forts lorsque nous ne voulons pas comprendre. Pour ma part c’est souvent comme cela que les choses arrivent, par vagues et des événements extérieurs forts afin que je prenne conscience que quelque chose cloche et que je dois travailler.
Pour celles et ceux qui seraient sur le magnifique chemin des flammes jumelles, sachez que celui que l’on appelle Runner/porteur de réunion/fuyant/flamme masculine, est celui à qui la vie va présenter des défis de ce genre (pannes, déménagements, interdiction bancaire, perte d’emploi), des choses bien terrestres et bien bien lourdes afin d’éliminer les traumas qu’il porte pour les deux flammes.
Catherine EMERY
Tél : 06 62 11 41 46
Maître Reiki / Reki Karuna Ki
Praticienne Access Consciousness

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Nath

    J’adore car mon espace m a fait le même genre de coup il y a qq semaines. .. en panne à plusieurs reprises puis 2 semaines au garage et ils ont tout démonté. Rien.
    Je faisais tellement de choses qu’elle m à dit STOP PAUSE!..
    Depuis j’ai lâché bcp de choses dans tous les sens du terme…elle fonctionne très bien !!!

  • Bonsoir, en 2 mois de temps on m’ à rentré dans ma voiture, tjrs à l’ arrêt mais la première voiture à la casse, la deuxième fois pas grand chose mais tjrs du côté gauche.. Que dois-je penser ?
    Merci