Catégories Je crée ma vie, Vivre en conscience

Le téléchargement de la 5ème dimension a commencé


le-telechargement-de-5-eme-dimension-a-commence

Mais que se passe-t-il dans le Monde ?

On peut clairement et légitimement se poser la question en ce moment ! Pour nombre d’entre nous, le Monde marche sur la tête. Oui mais pas pour tout le monde car certains adhèrent parfaitement à tout ce qui nous est imposé actuellement…. Ce qui contribue à diviser les gens. Alors, que penser de cette période si spéciale ? Et comment trouver le salut au milieu du chaos ?

Focus virus

Depuis maintenant plus de 2 ans, la vie sur Terre est exclusivement tournée vers un virus apparu un beau matin dans les contrées chinoises. Depuis plus de 2 ans, les humains font un focus sur cette petite bête dévoreuse. De notre santé pour certains, de nos rêves pour beaucoup d’autres. Mais faire un focus n’est jamais bon. Pourquoi ? Car cela nous empêche de voir tout le champ des possibles. Nous ne pouvons plus voir qu’à travers un prisme très petit, extrêmement limité (et bien souvent imposé si nous ne savons pas garder la tête froide et recroiser les informations….) Ce qui est réducteur et….. destructeur de rêves ! Car à force de ne voir que le bout de nos chaussures, nous oublions petit à petit les êtres illimités que nous sommes !

Personnellement, c’est ça que je ressens le plus actuellement : les limites, le « rapetissage » de l’être humain, la diminution de nos capacités visibles de création. Je dis bien visibles, mais j’y reviens plus loin. Cette période est extrêmement frustrante pour tous ceux qui sont à la base remplis de créativité et de projets en tous genres. Car depuis deux ans, tout s’est arrêté ou presque. Alors, une énergie lourde s’installe tranquillement dans nos vies et à l’intérieur de nous, nous faisant croire que plus rien ne vaut la peine d’être vécu….

Car soit nous allons tous mourir du virus, soit nous allons tellement perdre de nos vies installées et existantes que nous n’aurons plus l’envie de nous démener pour que cela change.

Nous allons tous mourir

Oui mais…. Prenons le premier cas : nous allons tous mourir : eh bien OUI ! Nous allons TOUS MOURIR ! Un jour. Quand ce sera notre heure. Quand la Vie décidera que ce sera le moment pour nous de continuer l’aventure ailleurs. Que ce soit du virus ou d’autre chose. Alors, oui, une maladie quelle qu’elle soit fait peur. D’autant que nous vivons dans une société totalement déconnectée de la mort. Nous nous en sommes éloignés, isolés. La mort est devenue tabou. Notre médecine tente de repousser les limites de notre date ultime de retour. Parfois à n’importe quel prix. Alors, oui, forcément la mort ça fait peur. Mais qu’on le veuille ou non, nous y passerons tous ! TOUS ! Il serait donc peut-être judicieux de remettre simplement la mort au milieu de la Vie. Afin d’apaiser nos peurs inutiles….

Voyons maintenant le deuxième point : nous sommes en train de perdre nos repères, nos acquis, nos vies bien installées. Mais combien de deuils avons-nous eu déjà à faire tout au long de notre vie ? Combien d’autres encore devrons-nous faire ? Essayons de regarder de plus près ce que nous sommes en train de perdre : un statut ? Un travail (qui bien souvent ne nous convenait plus) ? Un confort ? Au prix parfois de subir cette fameuse zone de confort absolument inconfortable ? Pouvons-nous essayer de voir à quel point chaque grand changement dans notre vie nous a fait grandir ? Histoire de faire tomber cette pression apeurée ?

La peur, nutriment préféré des égrégores négatifs

Car la peur est une bien mauvaise conseillère. La peur est l’émotion à l’origine de TOUTES nos émotions négatives. Vous êtes en colère ? Il y a une peur derrière. Vous êtes triste ? Il y a une peur derrière ! Vous êtes perdu ? Il y a une peur derrière ! Et vous savez quoi ? Toutes nos peurs viennent au final de la peur de…. mourir ! Si si ! Amusez-vous à remonter le fil de vos plus grandes peurs. Vous verrez…..

Et la peur pose un autre souci : elle alimente les égrégores « négatifs », les égrégores de l’ombre. Vous savez, ces « méchants » qui manipulent, qui trahissent, qui utilisent les autres. Ces égrégores absorbent nos peurs et se renforcent grâce à toutes ces émotions. Nos émotions sont leur « nourriture », leurs nutriments, leur petit lait. Et ce qui est vicieux, c’est qu’ils manipulent la peur à merveille ! Ils savent même la créer, la fabriquer de toutes pièces !

Alors déjà, est-ce que tout ce que nous vivons en ce moment ne serait pas un appel à nous remémorer que notre passage sur Terre est éphémère ? Ce qui permettrait dans le même temps de nous rappeler que cette Terre ne nous appartient pas. Que nous ne pouvons donc pas en disposer comme bon nous semble. Et que nous sommes TOUS dans le même bateau. Que nous sommes là pour ressentir non pas de la peur mais de la joie et de l’amour ? Ces émotions alimentant des égrégores bien plus lumineux que ceux précédemment cités !

Changement de paradigme

Depuis de nombreuses années, les plus « connectés » d’entre nous expliquent inlassablement que nous allons vivre un grand changement de paradigme, que nous allons vers la 5ème dimension, vers une civilisation plus spirituelle, connectée, lumineuse, etc….

Eh bien, vous savez quoi ? C’est déjà le cas ! Oui, nous y sommes déjà ! Peut-être sommes-nous des précurseurs, mais nous touchons déjà du doigt ce nouvel état d’être. Car c’est bien de cela dont il s’agit : changer d’état d’être ! Et pour le dire rapidement, passer de la peur à l’Amour, de la peur à la Joie, de la peur à la Création. Ce changement se fait depuis de nombreuses années. Doucement mais sûrement.

Mais souvenez-vous aussi de ce qui nous est transmis depuis tout aussi longtemps : tout le monde ne passera pas ce cap. Une partie de l’humanité restera dans cette fameuse 3ème dimension. Cela n’a jamais voulu dire que certains allaient se volatiliser dans les airs pour aller vivre sur d’autres planètes ou que d’autres allaient mourir en une fraction de seconde quand le moment sera arrivé.

Non, cela vient simplement expliquer ce que nous vivons actuellement : certains sont en conscience, d’autres moins, voire pas du tout. Certains gardent le cap, d’autres pas. Certains entendent et voient, d’autres pas. Et chacun va suivre son propre chemin. Qui ne mènera pas tout le monde au même endroit.

Quelque part entre la 3ème et la 5ème dimension

Alors, 3ème et 5ème dimensions, actuellement cohabitent. Nous n’en avons même pas le choix. C’est la période de transition, l’entre deux inconfortable, le téléchargement du nouveau Monde a commencé mais est loin d’être terminé ! Je ne crois même pas qu’il soit possible à tous de « choisir » son camp. J’ai vraiment la sensation que nous allons simplement continuer le chemin démarré depuis quelques années.

Voyez comme nous sommes nombreux à nous ouvrir chaque jour davantage à cet « autre », à l’invisible, à la spiritualité. Regardez le nombre de gens qui ont changé, ont transformé leur vie, ont tout envoyé valser au nom du sens qu’ils voulaient trouver à leur vie. Tout cela n’est pas anodin et ils sont loin d’être des cas isolés ! Surtout chez nous, en Europe, contrée considérée comme le mental du Monde…. C’est chez nous que le changement va être le plus difficile à amorcer, justement. Car nous fonctionnons avec notre mental. C’est donc un énorme challenge !

Alors, si depuis toujours (ou depuis peu), vous vous sentez complètement en décalage avec le monde dans lequel vous vivez, bienvenu !! Vous avez tout simplement déjà changé de fréquence ! Bravo et Félicitations ! Vous avez en fait en poche votre billet sans retour vers la 5ème dimension ! Je ne dis pas que le reste du chemin va être facile. Mais maintenant que vous l’avez entamé, voyez à quel point il vous sera difficile de faire machine arrière !

Garder le cap au milieu du chaos

Et c’est là que tout se joue : ceux qui resteront en 3ème dimension ne changeront pas d’optique. Ceux qui tendent vers la 5ème non plus. Voilà où nous sommes actuellement. Alors, à mon sens, le mieux, c’est de « simplement » garder son cap et son calme au milieu du chaos. Chaos inévitable. Qui a démarré réellement en France en 2015 avec les premiers attentats…. Nous ne vivons qu’une suite logique.

Et arrêtons le combat stérile. A quoi sert de se battre contre des égrégores qui ne changeront pas leur fusil d’épaule et qui se servent de nous pour se nourrir ? C’est clairement se battre contre des moulins à vent ! Changeons plutôt de focus, et restons bien concentrés sur ce que nous souhaitons créer. Afin de le manifester. Ce qui va nous demander ENORMEMENT d’énergie. Alors gardons précieusement toute celle dont nous disposons. Sans la perdre en combats inutiles et stériles.

Création invisible

A propos de création, je reviens sur ce dont je parlais plus haut : notre capacité de création. Qui, pour le moment a un peu de mal à se manifester. Mais elle est bel et bien là pourtant. Existante et ne demandant qu’à être utilisée. Elle parait invisible, noyée au milieu du bazar, mais clairement notre porte de sortie est là ! Créons-le ce Monde que nous voulons voir émerger. Dès maintenant. Comme nous le pouvons. Petit pas par petit pas. Connectons-nous à nos valeurs et à ce qui a du sens pour nous.

Voyez comme ces dernières années TOUT nous a poussé à nous poser de grandes questions et à faire de grandes remises en cause de nos vies ! Ce n’était pas pour rien ! Nous étions invités à nous connecter à nos besoins profonds et fondamentaux car, à partir de maintenant, ils vont nous servir de boussole. C’est en tendant vers ces valeurs, ce sens, ces besoins, que nous allons créer ce nouveau Monde !

Alors, remercions la Vie pour tous les passages difficiles par lesquels nous sommes déjà passés (burn out, dépression, deuils, etc…). Tous ces évènements nous ont permis de nous reconnecter à nous afin de ne pas perdre pied dans la tourmente actuelle. Et voyons à quel point, si nous n’étions pas passés par ces étapes, nous serions perdus aujourd’hui. Alors, comprenons aussi à quel point il va être difficile pour quelqu’un qui n’a pas fait ce « travail » de voir autre chose que le bout de ses chaussures ! Et donc pourquoi nous allons forcément tous cohabiter….

(Re)trouver la Foi

Alors, clairement, l’exercice le plus dur et pourtant le plus urgent à faire, c’est de nous (re)connecter à notre Foi : oui, nous passons des moments difficiles, mais ce n’est pas pour rien ! Oui nous allons transpirer, mais ce n’est pas la première fois que la Vie nous malmène (que ce soit individuellement ou collectivement). Oui le Monde marche sur la tête et les hommes se divisent. Alors, reprenons notre chemin en gardant le bon focus en tête et soyons indulgents avec ceux qui ne POURRONT pas faire le grand saut en avant. Petit à petit, à l’image des vases communicants, l’humanité se reconstruira….Moi, j’y crois !

Mais en attendant, n’oublions pas quelques chose : l’ombre sait pertinemment que le changement a commencé. Alors, elle va forcément se débattre et nous envoyer ses dernière « cartouches ». C’est pourquoi les semaines, voire les mois à venir vont certainement être éprouvants… Gardons bien le cap !!

11 commentaires

Laisser un commentaire