Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Sophrologie

Sophrologie Mademoiselle Bien-êtreLa sophrologie est une méthode de relaxation basée sur la respiration et la gestion de la pensée. Elle est utilisée notamment pour lutter contre le stress ou pour gérer ses émotions. C’est une technique qui permet d’atteindre un état profond de relaxation. On peut alors se concentrer sur un besoin bien spécifique.

La séance est composée d’exercices de détente musculaire et de visualisations positives qui font prendre conscience de ses ressentis, de son état et de ses ressources personnelles.

Une séance dure 1 heure. En général elle débute par un échange entre le praticien et le patient. Ensuite, le patient s’allonge et se laisse guider par la voix du praticien qui le mettra dans un état de relaxation puis lui proposera des exercices de visualisation.

A qui s’adresse la Sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir des outils,
une méthode pour s’épanouir ou être plus efficace dans leur vie professionnelle, sociale ou personnelle. Ainsi, la sophrologie peut aider les femmes enceintes (pour gérer le stress de l’accouchement par exemple), les sportifs, les artistes (pour gérer le trac entre autre), les chefs d’entreprises, les étudiants, les enseignants, les personnes désireuses d’arrêter de fumer ou qui souhaitent perdre du poids, etc…

Mon expérience personnelle :

J’ai eu recours à la sophrologie lorsque j’étais enceinte. Je n’ai d’ailleurs pas fait d’autre préparation à l’accouchement. Ces séances m’ont permis de me détendre profondément, d’essayer d’entrer en relation avec mon bébé (je dis “essayer” car je n’ai pas eu l’impression d’y arriver). J’ai pu imaginer mon accouchement sereinement. L’idée principale étant d’accepter la douleur des contractions et de les accompagner grâce à des exercices de respiration, plutôt que d’être “bloquée” par la douleur et de me contracter encore davantage.

Je ne peux pas juger de la technique plus que cela car j’ai finalement eu une césarienne…

J’ai suivi ces séances avec Dominique Piazza, qui est également psychothérapeute.