Catégories Méthodes divination, Vivre en conscience

Le couple en numérologie


votre-couple-en-numerologie-mademoiselle-bien-etre

En ce mois de l’amouuuuuurrrrr, nous ne pouvions pas ne pas vous parler du couple en numérologie !

L’idée de cet article, c’est de vous permettre d’être en conscience vis-à-vis de votre couple. C’est pourquoi vous y découvrirez ce dont chacun de vous deux a besoin pour s’épanouir, ainsi que ce que votre couple vient vous faire travailler.

Si aujourd’hui vous êtes célibataire, n’hésitez à venir consulter cet article lorsque vous rencontrerez quelqu’un afin de connaître, dès le départ, les points “clefs” de ce nouveau couple (et de comprendre de quoi l’autre a besoin). De plus, n’hésitez pas à faire vos calculs avec vos ex-compagnons et ex-compagnes afin de comprendre pourquoi votre histoire n’a pas fonctionné. Cela vous donnera des pistes de compréhension supplémentaires pour la suite !

Calcul du chemin de vie

le-couple-en-numerologie

Pour en savoir plus sur votre couple en numérologie, commençons pas le commencement : le calcul de vos chemins de vie respectifs. Pour cela il vous suffit de prendre vos dates de naissance et d’en additionner tous les chiffres. Imaginons que vous êtes né(e) le 24 décembre 1986, vous allez prendre chacun des chiffres ainsi pour les ajouter : 2+4+1+2+1+9+8+6 =33. Si comme dans cet exemple vous tombez sur un résultat à 2 chiffres, vous continuez à les additionner (sauf si vous tombez sur 11 que vous conservez tel quel), soit : 3+3=6. Vous êtes donc en chemin de vie 6. Il vous faut faire le même calcul pour votre moitié.

Vous savez donc maintenant dans quel chemin de vie vous évoluez. Nous allons déjà regarder de quoi chacun a besoin pour s’épanouir et ce qui le caractérise le plus. Le chemin de vie est à percevoir comme un but à atteindre, une “grande leçon de vie” à comprendre.

Je tiens tout de même à vous préciser que le chemin de vie n’est qu’une toute petite partie d’un thème de numérologie et que cela peut être réducteur (un peu comme si vous regardiez un paysage à travers une toute petite lucarne). Mais cela vous donnera déjà une base. Si vous avez envie d’aller plus loin, n’hésitez pas regarder ici ou .

le-couple-en-numerologie

Chemin de vie 1

Le chemin de vie 1 vient travailler son indépendance. Il est là pour apprendre à faire seul, à être un leader et un décideur. Il a donc soif d’autonomie et d’indépendance. Ce chemin de vie est aussi créatif et a souvent des idées à revendre. Idées qu’il ne sait pas toujours concrétiser. C’est en cela qu’il peut avoir besoin des autres. Il a une grosse dose d’énergie. Parfois un ego trop développé aussi. Dans le couple, il aime décider, prendre les initiatives. Il impulse, mais ne finit pas toujours la course car il a tendance à ne pas tenir les choses sur la durée (il est meilleur sprinteur que coureur de fond). Il aime aussi souvent se sentir aimé, voire “adulé” par l’autre. Il a besoin que l’autre lui laisse sa place entièrement et qu’il le laisse la plupart du temps diriger la barque. Mais il a aussi besoin que de temps en temps on le ramène sur Terre.

Chemin de vie 2

Le chemin de vie 2 vient expérimenter le lien à l’autre. Alors il en a besoin et en même temps il n’est pas vraiment à l’aise dans la relation. Il a besoin d’écouter et d’être écouté. Il affectionne la douceur et les relations apaisées. Ce chemin de vie se met très volontiers au service de l’autre. Il peut aussi très vite se sentir inférieur, “moins bien” que l’autre. Il aura besoin d’être très rassuré dans son couple. C’est pourquoi, il a de grands risques d’être en dépendance affective et donc de se “faire avoir”. Il manque de confiance donc aura besoin qu’on l’aide à la trouver au fond de lui. Il est aussi plein d’imagination et fait preuve de beaucoup de conciliation. Et il est extrêmement sensible. Il a besoin qu’on le laisse exprimer sa sensibilité et son besoin de se sentir utile.

Chemin de vie 3

Le chemin de vie 3 vient apprendre à communiquer et à exprimer ses sentiments profonds. Il a donc besoin d’échanges, de partage. Aussi, il peut passer pour le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours quelque chose à raconter, celui qu’on aime avoir à côté de soi. Il est souvent très créatif et/ou aime tout ce qui touche la créativité. Le 3 a aussi tendance à vivre une vie rêvée dans sa tête. Donc à ne pas être toujours dans la “vraie vie”. Il a un côté “cigale” qui veut profiter sans trop se soucier du lendemain. Le 3 aime découvrir, apprendre, c’est un curieux qui “mange” la vie. Il est en général sociable et positif. Parfois, il peut paraitre superficiel. Il faut donc prendre le temps de le découvrir parfois… Et ne pas se laisser flouter par son sourire qui peut cacher beaucoup d’émotions moins légères.

Chemin de vie 4

Le chemin de vie 4 vient expérimenter le cadre et la structure. Il est là pour réussir à atteindre sa sécurité affective et matérielle. Dans ce chemin de vie, on doit apprendre à avancer pas à pas avec méthode, discipline et patience. Il est en quête de stabilité. Les 4 sont travailleurs, sérieux, ce sont des personnes de confiance. Il sont là pour trouver un équilibre : une structure qui n’enferme pas, un cadre qui laisse de la souplesse. C’est pourquoi certains 4 seront très “carrés”, stricts, rigoureux, entêtés dès le début de leur vie. Alors que d’autres sembleront totalement manquer de structure. Ils ont donc besoin qu’on les aide soit à s’assouplir, soit à se structurer. Et à ouvrir leur champs des possibles, à changer parfois d’angle de vue et sortir de l’entêtement. Il faut en général pas mal de patience lorsqu’on chemine à leur côté…

Chemin de vie 5

Le chemin de vie 5 vient apprendre à trouver sa liberté intérieure. Alors, soit il va se débattre très fortement pour faire valoir son besoin de liberté, soit il peinera à s’autoriser à être libre (et aura donc tendance à vivre dans une prison qu’il se crée lui-même). Soit le 5 ne se laisse pas enfermer dans une cage, soit il n’ose pas en tourner la clef pour en sortir de lui-même…. Tout ce chemin de vie tourne autour des notions de liberté, de mouvements, de découvertes, de changements et de.. transformations de fond. Une fois qu’il est “bien dans son 5”, c’est donc le champion des grands bouleversements, des grands changements, à l’image du Phénix qui renait de ses cendres. Il est alors curieux, aime l’aventure, a une appétence pour tout ce qui est étranger à lui. Mais il se lasse aussi très vite de tout et a beaucoup de projets en cours qu’il ne termine pas. Il a donc souvent besoin de deux choses : qu’on lui laisse sa liberté et qu’on l’aide à se canaliser.

Chemin de vie 6

Le chemin de vie 6 est là pour apprendre à assumer ses responsabilités tout en cherchant sa sécurité intérieure. Pour lui, la famille est un sujet important, qui prendra donc une grande place dans sa vie. Il est toujours en quête d’harmonie, d’équilibre, d’amour et de paix. Dans ce chemin de vie, on aime se rendre utile aux autres. Il fait preuve de compassion et de douceur. C’est un véritable pacificateur. On aime être à son contact. Les autres, d’ailleurs, se “rechargent” à ses côtés. Il sait écouter profondément et est rempli de tolérance. Il aime aussi le Beau, les arts. Comme il a tendance à s’oublier, il aura besoin de quelqu’un qui l’aide à ne pas le faire et qui saura lui laisser sa place. Il a aussi besoin d’espace pour exprimer sa créativité et sa sensibilité. Il a également souvent besoin d’être rassuré.

Chemin de vie 7

Le chemin de vie 7 est un solitaire qui a une vie intérieure riche. Le nez dans ses livres, il aime faire des recherches, qu’elles soient scientifiques ou spirituelles. Il aime apprendre toujours et encore, et être stimulé intellectuellement. Il vient pour développer ses capacités intellectuelles et spirituelles. Il est très ouvert à tout ce qui est mystique. Et il aime par dessus tout tout analyser et décortiquer. Il a besoin d’une vie calme, silencieuse, voire ascétique pour se sentir bien. Dans ce chemin de vie, on apprend à développer sa foi et sa confiance en lui. Il peut paraitre “perché” et idéaliste. Il aura clairement besoin qu’on lui laisse très régulièrement des moments tranquilles et solitaires. Et aussi qu’on l’aide parfois à se raccrocher à la Terre car il manque d’ancrage.

Chemin de vie 8

Le chemin de vie 8 vient apprendre la manifestation matérielle et à trouver un équilibre dans la vie matérielle. C’est pourquoi la réussite, l’argent, la carrière sont des sujets qui prennent beaucoup de place dans sa vie (qu’il soit dans une dynamique de réussite ou dans un chaos permanent). Il a beaucoup d’ambition et a soif de justice. Il sait créer l’abondance et la manifester (à condition qu’il l’accepte !). C’est une vraie force de caractère. Il sait faire preuve d’un grand courage et n’a pas peur des obstacles que la vie lui oppose. Bien souvent, il se construit tout seul. Il a aussi tendance à ne pas écouter les conseils qu’on lui donne. Et il peut être introverti et peu intégré dans son entourage. Il aura donc besoin de quelqu’un qui l’ouvre sur l’extérieur et qui comprend son besoin de “réussite”.

Chemin de vie 9

Le chemin de vie 9 vient atteindre la connaissance globale et sans limite. Il sent en général qu’il a une véritable mission à accomplir sur cette Terre, qu’elle soit écologique, humanitaire, artistique, sociale ou spirituelle. Dans ce chemin de vie, on est en quête de son idéal de vie, du Monde idéal. Il est le défenseur des grandes causes. Il est mature. De plus, il se positionne très souvent en soutien des autres et a besoin d’être acteur du changement du Monde. Il est plein de compassion, altruiste et généreux. Il est là pour réveiller les endormis. La vie matérielle l’intéresse peu. Et son chemin de vie est souvent chaotique car il vient clôturer un cycle de 9 vies… Cette dernière est donc l’occasion de grands nettoyages. Il a donc besoin de quelqu’un d’ouvert sur d’autres horizons et tourné vers les autres. Quelqu’un qui le ramène à la vie matérielle de temps en temps peut aussi lui faciliter la tâche. Et si la personne n’est pas bien “calée” dans son 9, l’autre sera souvent là pour l’aider à s’ouvrir à plus grand qu’elle.

Chemin de vie 11

Le chemin de vie 11 est certainement le plus “connecté” des chemins de vie. Il baigne dans le monde invisible et fait preuve d’une grande intuition, voire de médiumnité. C’est une vieille âme qui vient guider les autres. A condition qu’elle accepte ce rôle ! Car de nombreux chemins de vie 11 semblent totalement à l’opposé : empêtrés dans la vie matérielle et les “bassesses” de ce monde, sans connexion particulière ni ressenti ; ni même conscience “d’autre chose”. Et c’est normal, car ce n’est pas un chemin facile à parcourir ! Alors, certains préfèrent faire la sourde oreille ! Il vient enseigner et éduquer ceux qui le souhaitent pour leur dévoiler des secrets universels. Afin de faire grandir l’humanité. Il n’est clairement pas simple pour eux de trouver leur place. Ils sont également extrêmement sensibles. Et comme 1+1=2, ils ont une propension à la dépendance affective (ce qui est bien souvent le travers du chemin de vie 2).

Votre couple en numérologie

votre-couple-en-numerologie

Maintenant que vous savez ce dont chacun de vous a besoin, regardons ce que la vibration de votre couple en numérologie. Afin de comprendre ce qu’il vient vous apporter et vous faire “travailler”.

Nous allons déjà calculer dans quelle vibration se trouve votre couple. Pour cela, c’est très simple : nous allons additionner vos deux chemins de vie. Imaginons que vous êtes en 1 et qu’il est en 8 : 1+8=9. Votre couple sera donc en vibration 9. Si vous trouvez un résultat à 2 chiffres, vous les additionnez encore pour arriver à 1 seul chiffre (sauf si vous tombez sur 11 que vous conservez tel quel). Par exemple : vous êtes en 5 et il est en 7 : 5+7=12, je continue donc à additionner : 1+2=3. Votre couple sera donc en vibration 3.

Voyons maintenant ce qu’apporte ces vibrations de couple en numérologie :

Vibration de couple 1

Dans ce couple, chacun aura certainement du mal à se “poser”. Il y aura du mouvement, beaucoup de projets (même si pas mal resteront en suspens), d’énergie. C’est un couple qui fonce. Un couple aussi assez sûr de lui. Peut-être un peu trop, au risque d’oublier les besoins de chacun. C’est aussi souvent le couple leader dans un groupe d’amis, celui qu’on a envie de suivre. Le conseil : pensez à faire des pauses. Chacun de son côté et ensemble. De vraies pauses durant lesquelles on peut prendre le temps de se parler profondément, de s’interroger sur la relation aussi.

Vibration de couple 2

Dans ce couple, c’est la sensibilité qui est mise en avant. On s’écoute, on se ressent (sans même avoir besoin de se parler parfois), on se confie, on se protège l’un l’autre aussi. Chacun sent qu’il a profondément besoin de l’autre pour se sentir bien, voire pour exister. Alors, attention à la dépendance affective qui n’est jamais loin. Dans ce couple il sera nécessaire de régulièrement faire le point sur le “pourquoi” être ensemble : par amour ou par besoin de ne pas être seul ? C’est aussi un couple qui a besoin de se sentir utile et qui sera le référent solide quand l’entourage a besoin d’aide.

Vibration de couple 3

Voici un couple que l’on aime côtoyer : il partage, il aime la fête, il communique. Il fait donc bon vivre à ses côtés. Mais de l’intérieur, il vient mettre le doigt sur les difficultés de chacun à s’exprimer profondément. En surface, tout va bien, tout le monde s’entend bien et a “le smile”. Mais est-il si simple que cela de se confier à l’autre sur ses besoins et sentiments profonds ? Si chacun y arrive, alors c’est un couple solide qui se construira sur une bonne base de communication. Sinon, attention aux non dits et aux interprétations maladroites. Dans ce couple, on aime souvent tout ce qui touche à la créativité et aux domaines artistiques.

Vibration couple 4

Le couple en vibration 4 se gère bien souvent comme une entreprise : on calcule, on anticipe, on construit sur des bases solides. Il y a un grand besoin de se sentir en sécurité matérielle et affective. Alors chacun essaiera certainement de “border” les choses le plus possible. Le grand piège de ce couple c’est d’oublier de vivre son amour sereinement et légèrement. Il sera donc nécessaire, de temps en temps, de baisser la garde, de s’assouplir, de s’octroyer des moments de détente. Et de déstresser sur l’avenir….

Vibration couple 5

Quand on se rencontre dans un couple 5, c’est bien souvent parce qu’on a de grandes blessures à transformer profondément. On y réalise de grands changements personnels, des dépassements, des remises à zéro totales. C’est un couple de phénix qui renait de ses cendres. Parfois plusieurs fois. Le risque de ce couple, c’est qu’une fois les transformations réalisées, il n’y ait plus “besoin” de rester ensemble. Il faudra alors regarder davantage l’amour qui lie et bâtir sur les bases saines (car nettoyées) construites grâce à cette histoire commune.

Vibration couple 6

Que de sensibilité dans ce couple ! On n’y aime pas du tout les tensions et encore moins les cris et les disputes. Dans ce couple, on se parle, on s’explique, on cherche toujours à arranger les choses. On cherche la paix en fait. C’est donc un couple dans lequel on se sent bien. A condition….. de ne pas chercher cette paix à tout prix en oubliant au passage de quoi chacun a besoin ! Il sera donc nécessaire de parfois s’écouter davantage de manière personnelle, voire un petit peu égoïste. Ce couple est souvent attiré par les domaines artistiques.

Vibration couple 7

Un couple qui décortique tout ! On se parle, on se reparle, on réexplique, on reformule, on s’interroge sur 18 niveaux, on analyse, bref, on peut clairement à terme s’y prendre un peu la tête ! Il sera donc nécessaire de temps en temps de sortir du mental pour revenir dans les ressentis et les émotions. Dans ce couple, on aime aussi apprendre et se challenger intellectuellement. Il y a également une attirance pour le Divin. Et chacun a clairement besoin de ses espaces de tranquillité et de solitude. Il sera donc nécessaire de respecter le besoin de silence et d’isolement de chacun. Et il sera utile de travailler l’ancrage de ce couple qui en manque cruellement.

Vibration couple 8

Un couple qui fonce, qui construit, qui a des projets et qui sait parfaitement les mener à terme pour les “manifester”. Un couple “entrepreneur” qui réussit. Et c’est souvent cette réussite qui en est le ciment. Il y a toutefois un vrai risque d’oublier les autres sur le bord de la route. Et d’être, donc, dans une course permanente, en se retrouvant un peu seuls à l’arrivée. C’est pourquoi il sera nécessaire de lever la tête du guidon régulièrement pour voir ce qui se passe autour. Un couple qui est très en lien avec la vie matérielle. La carrière aura aussi une place de choix. C’est un couple courageux qui n’a pas peur des obstacles que la vie lui oppose.

Vibration couple 9

Voici un couple qui sera très sensible à l’écologie, à la spiritualité et aux grandes causes sociales. Un couple humaniste en somme. Il sera tourné vers les autres, avec une envie profonde d’aider son prochain. Bien souvent, il accompagne les autres, il peut passer pour un exemple à suivre aussi. Mais c’est également un couple qui permet à chacun de faire de gros nettoyages de fond. On se rencontre donc dans cette vibration quand on a de bons gros dossiers à clôturer. Car ensemble on est plus forts ! Il y aura alors logiquement de grands hauts et de grands bas. De grandes réalisations de vie et parfois des périodes de chaos énormes. Mais bénéfiques. Le risque de rupture est donc souvent présent car les histoires de chacun viennent s’y percuter. Il sera nécessaire de prendre du recul régulièrement pour sortir la tête des “problèmes”.

Vibration couple 11

Le couple 11 vient se positionner en “enseignant” : il transmet, il est l’exemple à suivre. Il y a une forte connexion au Monde invisible et à la spiritualité. Les notions de couple sacré, de féminin et masculin sacrés y ont toute leur place. Ce sont, à minima, des sujets qui seront fortement travaillés. Ce sont souvent 2 vieilles âmes qui se retrouvent pour continuer leur évolution. Etant donné que 1+1=2, on y retrouve donc aussi des vibrations du 2. Alors, c’est également un couple qui peut enfermer chacun dans une dépendance affective à l’autre (ou au couple). Il sera donc nécessaire de régulièrement se demander sur quelles bases le couple se construit.

Le couple en numérologie

couple-en-numerologie-mademoiselle-bien-etre

Vous avez donc maintenant en mains les grandes lignes explicatives de votre couple en numérologie. Ce ne sont évidemment que des explications rapides et simples. Pour pouvoir creuser davantage, il serait nécessaire de réaliser vos thèmes personnels complets. Afin que chacun sache de quoi il a profondément besoin et ce qu’il vient travailler. Ce qui permet ensuite d’être en totale conscience dans son couple. Alors si vous avez envie d’obtenir vos thèmes, regardez par ici pour le faire par mail ou là pour un accompagnement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire