Catégories Méthodes mieux-être

Maëlle, mon ange, mon guide


Raphael-Sistine_Madonna_Group_of_Angels-cat-wJ’ai très envie, aujourd’hui de partager avec vous l’expérience incroyable que je viens de vivre. Cette expérience ne fait que renforcer mes croyances et me prouve à quel point l’Univers nous accompagne….

Si vous me suivez, vous savez certainement que je viens de vivre une fausse-couche. C’est une expérience forcément difficile et qui laisse de multiples traces. Il s’agit d’un véritable deuil à effectuer. Mais malgré tout, je savais que je ne vivais de toute façon pas ça par hasard. Au moment où je l’ai vécu, je ne savais pas encore combien j’avais raison !

Depuis le début de cette grossesse, je me faisais accompagnée par une énergéticienne, Cécile Storino qui fait un travail magnifique autour de la grossesse. Lorsque la grossesse s’est arrêtée, j’avais un RV programmé avec elle de “suivi de grossesse”. J’ai préféré conserver ce Rendez-Vous afin qu’elle m’aide à me rééquilibrer énergétiquement après cette épreuve. Je me sentais en effet, “à côté de mes pompes”, j’avais grand besoin d’un coup de main énergétique !

Au revoir mon ange…

La nuit qui a précédé cette séance, j’ai très mal dormi : j’ai été prise de crises d’angoisse (ce qui ne m’est pas arrivé depuis très longtemps !), accompagnées d’insomnie….J’ai tenté de lâcher prise, espérant que le sommeil revienne, sans résultat. L’heure du lever arrive, toute ma petite famille se prépare, j’emmène mon fils à la crèche, et au retour, mon-guidedans la voiture, je sens une tristesse immense m’envahir en quelques secondes et sans aucune raison apparente….Puis, j’ai clairement senti “quelque chose” se décoller de moi, “sortir” de moi, me quitter, s’en aller….J’ai tout de suite su que c’était l’âme de ce bébé qui partait, que notre chemin commun venait de s’arrêter. Mes larmes ont coulé, et je lui ai dit au revoir.

Deux heures après, j’arrive à mon Rendez-vous. La première chose que Cécile me dit, c’est : “tiens, je me suis connectée à toi la semaine dernière, cette petite âme était toujours là, mais aujourd’hui, elle est partie”….Comme une confirmation de mon ressenti.

Maëlle, mon ange, mon guide

La séance commence, et Cécile me demande de “baptiser” les 3 âmes correspondant à mes 3 fausses-couches. Pour cette dernière, c’est le nom “Maëlle” qui est apparu. C’est un très joli prénom, mais je ne pense pas que je l’aurais donné à un de mes enfants. Il m’a vraiment été soufflé, tout comme les 2 autres…

La séance se poursuit et Cécile me dit alors : “Oh que c’est beau : Maëlle te demande si tu accepterais qu’elle reste près de toi et devienne ton guide”…. Oh mon Dieu oui !!! Oui bien sûr ! Je me sentais tellement bien aux côté de cette âme, je ressentais tellement sa douceur et sa chaleur ! Bien sûr que je dis oui !!! Ainsi, après avoir été mon ange, elle est devenue mon guide….

mademoiselle-bien-etreUne fois ce Rendez-vous terminé, je suis rentrée chez moi, pleine d’énergie comme jamais, comme “reboostée”. Je retourne chercher mon fils à la crèche et nous allons nous promener au parc. Je me suis alors mise à penser à Maëlle, mon ange, mon guide maintenant. Et je me suis amusée à dire : “et si tu me montrais que tu es là, avec nous ?”….Puis, j’ai oublié ma question. Comme souvent, j’ai commencé à prendre des photos de mon loulou (j’avoue que je suis fan de lui !). Et qu’est-ce que je vois apparaître sur la photo ? Une magnifique orbe sur sa tête…..(vous savez ces petites auréoles lumineuses qui apparaissent parfois sur les photos et qui signifient la présence d’êtres lumineux..). Quelle jolie preuve ! Le lendemain, un cœur apparaissait dans mon plat à gratin et le lendemain encore une petite tête d’ange sur le sol de ma chambre….Sans parler de toutes les petites plumes blanches qui me suivent partout !

Et puis il y a eu cette rencontre incroyable : j’emmène mon loulou au bac à sable. Comme nous avions beaucoup de jouets, d’autres enfants nous rejoignent, se servent dans les jouets, les ramènent, vont et viennent. Un petit garçon, à peine plus grand que le mien reste près de lui ils se mettent à jouer ensemble. En les observant, je me disais : c’est rigolo comme ils s’entendent bien….On ressentait quelque chose de très calme, très posé, très profond entre eux. Il y avait beaucoup de bienveillance de la part de ce petit garçon envers mon fils.

Soudain, les adultes qui accompagnaient les enfants décident de partir. On nous rend nos jouets et le papa de ce petit garçon s’approche de nous. Nous échangeons trois mots puis il dit à son fils : “Aller, Maël, on y va !”….Je suis restée sans voix, l’émotion m’envahissant totalement….

Merci la vie !

Aujourd’hui, je me sens guidée et accompagnée comme jamais ! Et c’est d’ailleurs pour ça, j’en suis sûre, que je viens de vivre 48 heures intenses de connexion. J’ai reçu un flot de messages ininterrompu, me montrant la voie à prendre, le nouveau chemin à parcourir. Et c’est aussi pour ça, que je ne me pose aucune question et que je fonce ! Je sens que ma connexion est encore plus présente, qu’elle est renforcée. Les messages que je reçois désormais sont d’une clarté incroyable….Si parfois je doutais encore, cette fois plus rien ne me le permet !

Alors, je n’ai qu’une envie : remercier l’Univers de me permettre de vivre de telles expériences, de percevoir ce monde subtil et de me permettre une telle connexion ! Et encore une fois, nous ne vivons aucune épreuve par hasard, nous avons tous une leçon ou une expérience à en tirer….

15 commentaires

Laisser un commentaire

  • Naïma

    Caroline ton récit me touche et me fait comprendre que j’ai tout faux parfois sur mes doutes 🙂 et qu’il suffit d’interpréter différemment une phrase pour en comprendre le sens ” je serais là pour elle et je l’aiderais avec ma présence” l’univers te fait un merveilleux cadeau ton guide est très bavard 🙂 mais d’une bienveillance qui me touche …

  • Gaëlle

    Quel beau témoignage!! Quel courage et qu’elle force d acceptation.
    Comme quoi il faut bien regarder autour de soi parfois pour voir la beauté meme dans les situations les plus difficiles.

    Plein d amour.

  • nicole

    Bonjour je découvre ton blog j adore. Je pense avoir trouvé mon guide, mon ange. C est ma petite chienne décédée. Quand il y des nuages dans le ciel et que je lève la tête il y a toujours sa silhouette. Je ne sais pas si c’est possible d’avoir un animal comme guide mais moi j y crois très fort. On a traversé des moments très fort ensemble et elle était d une intelligence exceptionnelle. Je la sens près de moi . Bonne continuation et j attends ton livre avec impatience. Merci pour tous tes articles

  • Christian D

    J’aime te lire, cela m’aide a croire qu’il y a autre chose qui est là même si je ne peut le voir ou l’entendre. J’ai toujours été du genre Thomas(non croyant,crédule,septique),mais depuis l’âge de 40ans j’ai commencer a croire que je n’étais pas seul que je ne l’ai jamais été.
    tout ça pour dire que les larmes me sont venues aux yeux quand j’ai lue ton texte qui parlais de ton petit ange.
    Merci pour ce que tu fait et surtout ne lâche pas.

  • Adeline

    Tout d’abord bravo pour tous ces articles que j’ai plaisir à lire chaque matin!j’avoue que c’est mon booster de la journée ma réflexion du jour!
    Je comprends ce que tu as traversé car moi aussi celà m’est arrivé… Et puis un jour alors que nous avions décidé avec mon mari de ne plus avoir d’enfants (on en a eu 3 depuis ma fausse couche) un matin je me lève en me sentant complètement différente pleine de chaleur et là c’est l’évidence mon ange est entrain de s’incarner en moi! 5 mois plus tard ( j’ai mis 3 mois à écouter mon corps et me rendre compte que je portais la vie et j’ai accouché prématurément)je donne naissance à notre petite Maëlle! C’est un ange au sens propre comme au figuré la joie de vivre incarnée! Blonde un sourire toujours perché sur sa jolie bouche. Je sais qu’elle s’est incarnée pour me montrer le chemin, même si je ressens tous mes autres guides, depuis qu’elle est là j’ai quitté mon travail trop stressant, j’ai changé mon mode de vie, je m’inscris dans la slow life et la pleine conscience! Alors encore merci de m’accompagner grâce à tes partages et oui les Maëlle sont de magnifiques anges! Namasté

  • Carole

    Oui, encore bravo pour cet article, il me touche énormément. Un jour j’ai fait une fausse-couche et j’en ai été très attristée. Je ne pouvais pas savoir si c’était un garçon ou une fille car tout ça est arrivé chez moi. J’avais comme occulté cette grossesse mais là, en lisant ton témoignage, cela me revient à la mémoire. Peut-on après tant d’années renommer cet ange ? et comment entrer en contact avec cet ange ?

  • Fanny

    Bonjour, je viens de vivre une fausse couche, à 2 mois de grossesse. Pour ma part, ça faisait une semaine que je sentais un vide. J’ai demandé une écho de contrôle à mon sage femme et la le verdict est tombé : le coeur ne battait plus depuis une semaine. Ce bébé je l’aimait déjà tellement et mon conjoint aussi c’est plus qu’un choc, la douleur est intense et la tristesse continue. Je me suis intéresséemmêlés à votre article parce que j’ai besoin de savoir que mon bébé, son âme va bien et qu’il continue son chemin qui le rendra heureux. J’ai aussi besoin de lui dire au revoir…Comment réussir à me connecter une dernière fois à mon bébé pour laisselles partir son âme ? Je précise que mon opération est le 26 décembre, je viens de recevoir cette triste nouvelle. Merci pour votre partage. Fanny

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Fanny,
      oui ce parcours est toujours douloureux; Mais vous savez quoi ? Après 5 fausses couches, je tiens aujourd’hui mon bébé dans mes bras. Il ne faut jamais perdre espoir 🙂
      Pour entrer en contact avec son âme vous pouvez demander l’aide d’un medium. Mais vous pouvez aussi, en toute simplicité, demander à cette petite âme de se “manifester” auprès de vous. Et vous verrez alors certainement apparaitre des cœurs, des plumes, etc sur votre chemin 🙂

  • Elodie

    Bonjour
    Merci de prendre le temps de raconter ton expérience
    Je viens de vivre une fausse couche
    Il y a encore des interrogations et pas mal de choses liées à cette fausse couche que je ne comprends pas d’un point de vue énergétique
    Mais ton témoignage je le sais va m’aider à avancer merci d’être là

  • landri

    je vis avec des anges chez moi et je suis le seul a les ressentir.
    quand j’ai des difficultés, ils m’assistent dessus afin que ca trouve vite des solutions.
    quand je suis malade, c’est comme si ca leur touchait tellement qu’ils créent des évènements autour de moi pour que la solution vient vite.
    tout ca commencé avec eux quand j’ai commencé à faire des dons chaque mois quand j’ai voulu créer mon entreprise.